Partir vivre en republique dominicaine

Tina, faut pas trop la chercher... :)

Bonjour,

Je pense qu'il est intéressant pour tout le monde que des personnes qui ont eu des mauvaises expérience en rep-dom les expliquent, mais il faut qu'elles soient objectives et honnêtes, dire que les dominicains sont des cons et des voleurs..., c'est restrictif et ça n'apporte rien à personne et comme dit ma fille "c'est celui qui dit qui l'est".
Laurent

Complètement d'accord, nous ne sommes pas au pays des bisounours, des mauvaises expériences ont en a tous eu je le crois. On peut bien sur donner certains conseils, comme de ne jamais déclarer sur un forum combien on compte investir sous peine de voir surgir des "bons amis" prêts à nous plumer, comme de ne jamais payer la totalité d'un quelconque travail dans sa totalité car il y a beaucoup de risques que cela ne soit jamais fini, comme de ne se promener qu'avec des copies de ses papiers, les originaux ne sont pas exigibles. etc etc  Il y a plein de choses dont on témoigne au fil de ces échanges.....Effectivement la corruption existe et à tous les niveaux. Dans un pays du tiers monde il vaut peut être mieux filer 50 pesos au flic qui vous arrête pour vérifier on ne sait pas quoi (et lui non plus) que de perdre 3 heures au poste, de toutes façons on trouvera toujours quelque chose à vous reprocher et c'est pas la peine de crier au scandale, on n'a pas de leçon à donner car dans nos pays dits civilisés on se fait avoir à bien plus grande échelle. Il y a un principe qu'il faut adopter je crois quand on CHOISIT l'exil  c'est de se soumettre ou de se démettre. Après c'est une question de goût et de tolérance, on peut préférer Cuba et son plus de culture mais ses magasins vides..... Nous venons de pays plus riches plus évolués ( enfin on le croit) mais on vient ici VOLONTAIREMENT, on n'est ni poussé par la famine, la guerre, ou un quelconque danger alors si on est pas satisfait; on repart !!!!!!

Bonjour à tous
Les mauvaises expériences amènent systématiquement une critique négative, on peut le comprendre. Mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ma part, j'ai posé ma valise il y a 5 ans avec ma femme et mon fils à Las Terrenas et franchement nous sommes toujours heureux de cette décision, la vie n'est pas toujours rose mais la qualité de vie est bien présente. Sur le plan relationnel, nous avons des connaissances, des amis ( européens et dominicains), la confiance que je peux leurs donner (biensur, elle ne c'est pas installée du jour au lendemain) s'élève au jour d'aujourd'hui à 100%. Ce sentir bien quelque part c'est avant tout avoir des amis.

Je peu comprendre que certain ai eu de mauvaise experiences .
Mais de balancer tout ces mots sans que ni tete ne rime a rien , tu est en colere ok .mais s'il te plait ne juge a pas tout un peuple
surtout quand tu n'a qu'un grain de sable , du desert .
merci d'essayer d'etre objectif merci de raconter votre coup de mal chance .
que se soit de votre faute ou non on est pas la pour juger mais pour echanger , ou eventuelement pour que d'autre ne s'y fasse pas prendre non plus .
ce que l'ont va prendre nous europeen  pour escrocri , et peu tout simplement des meurs que nous n'avons pas comprise .

hello  tout  le monde ! en finale  tout le monde a raison !alors que chacun fasse ses choix de vie et ses expériences ! l'avenir dira si on a bien fait!
bonne continuation a  tout  le monde !
chtisuisse !

:) suis pas si sûr que tout le monde a raison. :)

cuba  na pas de magasin vide si tu as du fric ,,la seule choses ce st la difficulte a avoir la residence a saint domingue pas besoin ,tu arrives tu reste 1an et a l aeroport tu payes une petite multa quand tu repars ,,,ha si cuba etait  comme st domingue au point de vue achat de vehicule , commerce residence ,, je prefaire  cent mille fois cuba que la RD  malgres cette dictature , et les flics de partout chacun son choix

Bon, cela fait de l'animation le point de vue de Vésuve !

je suis objectif je connais la rd depuis plus de 10ans j ai vecu la bas je n ai jamais perdu du fric ,,car je n ai jamais rien acheter,,car le nombres d expat qui on tout fait,  car il fallait  partir rapidos, presque tout  fait cadeau pour quitter ce paradis , le nombre de couple qui sont venu prendre une affaire du cote de juan dolio, guyacanes qui se sont  separe  et tout perdu ,maison invendable,cambriolage,agression sont  quotidiens,,,mais chacun sont choix, il y a que 15jours en tout inclus dans un 5etoiles a punta cana,ou bayahibe qui vaut le coup,,,vivre sous les tropique alors pourquoi ne pas aller en guadeloupe ?

(Modéré: Commentaire inapproprié)

et suis sur que tu entreten une belle petite famille avec primo ,prima y suegra je connais bien les bobo dans ton genre lol

Qu'est ce que les bobos viennent faire la-dedans?

Peut être l'ignorez vous mais de nombreux antillais s'installent depuis quelques années en République Dominicaine........Pas des métropolitains en mal d'exotisme........Il y a surement une raison à cela.  Quel mépris dans vos propos mon pauvre Vésuve, vous devez vraiment avoir une vie minable pour déverser autant de haine.

hello  tout  le  monde !
d abord il faudrait que j arrive a te relire .....vesuve !tu fais beaucoup de fautes tant dans le langage que dans l orthographe !tu sais ( au cas ou tu ne le saurai pas )il y a un correcteur de fautes ...ce serait plus crédible  et plus simple a te relire !sinon  ne te fais pas de soucis  pour les "bobos"... sont assez grands pour  ouvrir leur yeux  !je te  souhaite  bon courage !
chtisuisse

vesuve a écrit:

et suis sur que tu entreten une belle petite famille avec primo ,prima y suegra je connais bien les bobo dans ton genre lol


Je tiens a te signaler  que je ne suis pas  un " bobo" comme tu dis .
A part subvenir aux besoin de ma femme et mes enfants ,je ne distribu pas mon argent , que je gagne en travaillant (plutot que de me faire des remarques comme quoi je suis sur Saint  Barth(une remarque déplacée de ta part en message privé ) nous ne somme pas tous riche ici ). Encore un ane qui croit tous que dit les reportages TV .

Et sache que ces gens la ( les bobo) ont peu etre un meilleur confort et ils aimeraient aider autour d'eux .

Mais je te remercie de ton message cela résume bien le piètre personnage que tu es !

Aller rentre chez toi profiter du système sociale francais et juge nous , pauvre "bobo" que nous somme .

PS: si tu veut me laisser un message privé fais en sorte qui soit écrit dans la langue .

C'est la fête !
Enfin comme je disais Vésuve nous fait de l'animation, au moins il fait rire tellement ses propos sont grotesques.

cathysuite:
je me permet de laisser ici un de tes message que j'ai lu sur un autre sujet , afin de le partager avec vesuve .
Je trouve que cela va bien dans le contexte .




cathysuite a écrit:

Ayant un peu voyagé, j'ai pu voir des étrangers s'entraider sans attendre rien en retour : en offrant eau, nourriture aux passants.
C'est une leçon de vie que je ne veux jamais oublier.
La famille de mon compagnon me  respecte.
Voilà deux ans que je vis ici et je n'ai aucune difficulté avec ma belle-famille. Oui, bien sur je les aide de temps en temps, mais entre-eux ils l'ont toujours fait, le plus riche aide le plus démuni, ils ne m'ont pas attendue !
Je trouve bien amer votre message, j'ai trouvé plus de chaleur humaine et plus d'échanges que dans mon pays où aider son prochain ou sa famille semble souvent bizarre à l'entourage qui préconise le "chacun pour soi".

Bonjour à tous. :)

Veuillez s'il vous plait cesser les attaques personnelles et de vous concentrer sur le sujet initial.

Merci bien,
Aurélie

Désolée, on s'égare effectivement.

Les questions que l'on doit se poser, à mon point de vue sont :
- mon pays, son climat (le rythme des saisons par exemple), sa culture, ma famille, mes amis vont-ils me manquer ?
Si oui, aurais-je les moyens matériels (billets allers-retours et structure sur place)de revenir régulièrement en France ? en République Dominicaine pourrais-je m'absenter avec l'organisation sur place qui prendra soin de mon  logement, mes animaux si j'en ai, etc... ?
- Mes soins de santé sont-ils bons en RD ? Me faut-il rentrer en France ? Je vais d'ailleurs regarder sur le Forum si je trouve toutes les réponses aux questions que je me pose, sinon lancer une discussion
Pour la télévision, trouverais-je en RD ce que j'ai l'habitude de regarder, cela me sera-t-il possible ?
Vais-je trouver les livres (en français, en anglais) que j'aime ?

Pour la TV un français rencontré par hasard m'avait indiqué avoir pu accéder à toutes les chaines françaises par l'intermédiaire d'une parabole et d'un abonnement C.... +
QQ peut-il me donner des précisions ?

A bientôt.

Bonjour Cathy
Voici une adresse mail de canal sat de guadeloupe, ils pouront vous renseigner sur le contact en Rep dom.

[email protected]@canalantilles.gp

moi je n entretien personne je n ai pas besoin de bocer comme polloblanco et je n entretien pas une famille et je ne m invente pas une vie en france,,, st barth je connais bien j avais une discotheque a saint martin dans les annes 95 et les gabarits style indiana jhones legionnaire  de comptoir et pas un poil sur le callox je connais ton style quoi lol

entièrement d accord !!! vesuve si c pour polluer et dénigrer la RD tu n as rien a faire la certe la RD a des défauts et des qualités "comme partout dans le monde et meme en france" ca sert a rien de publier de la mauvaise pub!!! passe a autre chose si tu as mieux a faire !!!!!!

oui mais le probleme sais que en ce moment je suis a l hotel barcelo de jun dolio,et ce soir je vais manger au deli suisse et nous parlerons encore de ce fait divers,,,je iens en RD pour affire et suis obligé autrement je resterai a cuba    un petit coup doeil a ca   http://www.illustre.ch/meurtre-suisses- … 0122_.html

Si tout le monde publié un fait divers de chaque pays ,  comme tu a l'aire de demontré des preuves indiscutable .
Il se donc impossible de vivre dans aucun pays .
ton point de vue est bien triste pour quelqu'un qui pretend voyager tu a l'esprit étriqué .

ce n est pas un fait divers isole ca arrive souvent a juan dolio ,  guyacanes bocha chica,je pense qu il faut dire la verite au gens qui ont vendu le bar tabac en france et qui desirent jouer les robinson  des caraibes,,,il y a des os, moi ca me derange pas du tout ,je papillone

Merci à Peereq, je vais me renseigner et indiquerai sur le forum ce qu'il est possible de faire, afin qu'éventuellement d'autres français qui auraient comme moi envie de regarder des émissions en langue française puissent en profiter.

j'ai moi meme le cable et quelque chaine en francais grace a une option payante
mais cela reste majoritairement des chais en espagnole ou en anglais .
mais je serai bien content d'avoir cette infos , merci cathysuite
si tu partage cela avec nous .

sinon sur le net aujourd'hui, beaucoup de chaines diffusent leurs programmes en direct. Et beaucoup en replay également. :)

J'ai essayé il y a qq temps de visionner une émission, mais il semble qu'il soit nécessaire d'avoir un ordinateur très puissant : le mien se bloquait régulièrement pour sans doute des questions de mémoire insuffisante (en gros il fallait 45' pour visionner une émission de 15...). Donc décourageant.
Tu peux m'en dire plus ?

effectivement il te faut un ordinateur qui possede sufisament de memoire , meme 2 giga de memoire vive c'est amplement sufisant .
il te faut surtout un tres bon debit internet .
sans cela , cela devient compliquer pour avoir une image sans que ca coupe regulierement

en fait c'est le débit qui est important, plutôt que la puissance de l'ordi. Si le débit n'est pas trop bon, il suffit de laisser charger un peu la vidéo et tout devrait etre ok :)

vesuve a écrit:

oui mais le probleme sais que en ce moment je suis a l hotel barcelo de jun dolio,et ce soir je vais manger au deli suisse et nous parlerons encore de ce fait divers,,,je iens en RD pour affire et suis obligé autrement je resterai a cuba    un petit coup doeil a ca   http://www.illustre.ch/meurtre-suisses- … 0122_.html


Ça c'est du scoop et de l'actualité brulante : un fait divers de novembre 2010!!!!!

Quand on a pas besoin de "bocer" sic, pourquoi être obligé d'aller en RD pour affaires???
Faudrait peut être mieux reprendre les cours du soir plutôt que ' papilloner" re sic ;-)

ma petite expérience de la rep dom, car je vis à las terrenas depuis 6 mois,et était venu avant une dizaine de fois en 6 ans.

pour le travail: hyper difficile de trouver du travail, quand on est salarié, on n'est pas payé, et quand on est à son compte, on n'a pas de client

pour le cout de la vie: Ce n'est pas donné, je suis proprio de ma maison, et à 4 , c'est 3000 € mensuel. En france cela serai dans les 4000 € à 5000 €. quand on va dans un resto touriste pour échapper au poulet riz,  c'est dans les 20 e par personne avec les boissons

Pour la sécurité: Comme en france, ne pas trainer la nuit dans des lieux sombres et dangereux

Pour des dominicains: Il faut savoir que beaucoup d'etranger vienne à las terrenas, pour fuire je ne sais quoi, le fisc, ou autre, ou ont un problème d'alcool, de sexe ....  etc. Si comme moi on évite les lieux touristiques, on fait l'effort de parler espanol, de ne pas les prendre de haut, ils sont adorables, et très sympa.

De mon côté, cela me plait beaucoup ici, et je ne regrette pas mon choix,

toi tu as de la chance tu as 3000 euros mensuel plus proprio de ta casa et tu vivotes,,,tu es realiste certain pense que vivre en RD avec 800 euros c est facile est possible ,,ce sont des gens qui partent 2 fois a punta cana dans un tout inclus se font ami avec un animateur ou un barman sympa et pensent que tout les locaux sont comme ca sympa,,,mais dans les hotels c est comme a dysney sourire obligado,,,,le reeml c est autre choses si j avais 3000 a bouffer tout les mois ce n est pas en RD que je les   claquerai

Albertdemonac je partage ton point de vue mais comme toi en faisant la part des choses je suis très heureuse de vivre ici. Effectivement à las Terrenas la vie est chère, beaucoup plus chère que dans le village où je réside qui n'accueille que de rares touristes , nous avons d'excellents restaus où diner pour 10 euros environ. Et disons qu'avec mille euros en étant propriétaire et des enfants en école privé pourtant, ce qui est de loin la plus grosse part du budget, on vit bien.

vesuve,

je ne connais pas Cuba, donc ne peut comparer, mais ce qui me plait en rep dom c'est que c'est une démocratie, probablement pas parfaite, mais elle existe, et un étranger à le droit d'y investir etc.

Pour compléter mon post, je fais mes affaires en France, et dépense les revenus de France ici, car la Rep Dom pour moi n'est vraiment pas le pays pour y gagner sa vie, le travail et la productivité  ne sont pas les points forts de ce pays.

Le point fort est la simplicité des gens, et la vie très cool, pour moi la France, ce sont les impôts à payer, divorce,  etc, ici en rep dom quand je vais prendre mon café à 10 pesos et que j'arrive avec ma petite moto style moto de concho, sans casque, et que je parle avec mes "amis", je suis le plus heureux du monde, tranquille sur ma chaise à ne rien faire.
J'ai vraiment l'impression que l'on me "fou la paix" et de vivre.

Le climat sur la côte nord n'est pas trop chaud, paysages et plage superbe ( je suis à playa coson) et gens sympa, après le bonheur est dans la tête des personnes.
Quand, je pense à mon divorce, à ce que j'ai à payer, je vois des gens qui n'ont rien et qui ont le sourire, et je me dis " arrête de faire ton malheureux" et je suis bien

Le pays n'est pas parfait, mais à las terrenas, il y a beaucoup d'étrangers que je considère comme "fou", car ils boivent des quantités incroyables de rhum, sortent avec des filles de 40 ans de moins qu'eux  etc, de mon côté, je me fais très petit, ai une vie des plus normale en famille, et dit bonjour à tout le monde, et tout se passe trés bien

Tinadecastillo est celle qui a tout a fait raison dans cette discussion, je partage son avis, ses impressions et le memes satisfactions, vivant aussi du cote de Sosua et ne désire plus bouger d'ici.

En Belgique je serais SDF, dependant des 600 EUR du CPAS, et devrait a 60 ans repasser un diplôme pour exercer ce que je fait depuis 1996, réalisation et maintenance de sites Internet pour quelques sociétés extérieures. Et avec l'équivalent de +ou- 1.000 a 1.500 EUR/mois, on vit bien. Mais avec une petite réserve pour la 1ere année.

Mais j'ai de sérieux avantages, je parle espagnol parfaitement (indispensable), et je me suis expatrié deja 4 fois, 25 ans Espagne - Ibiza (1978-2003), 2 x 3 ans en Tunisie, et un peu de Thailande, les derniers 4 ans en Egypte (Mer Rouge), raison de mon départ pour ici... et j'ai appris a me méfier plus des étrangers vivant a l'étranger que des locaux (et cela, partout), mais surtout les respecter, ne pas venir en "colonisateur" comme certains.

Maintenant, il es vrai que, des c.... il en faut.... pour s'expatrier, moi j'avais l'habitude ... mais comptez 2 a 3 ans avant de savoir QUI ? COMBIEN ? OU ? COMMENT pour tout et n'importe quoi, services, dentiste, pharmacie, mécanicien, électricien, internet, telephone, etc...etc...etc...

Note a Tinadecastillo, me gustaria conocerte (como amigo, estoy casado :-) me podrás encontrar en Facebook a : facebook.com/thierryredsea y así conocerme mejor. Pienso que estamos en la misma manera de vivir y pensar.
Un abrazo

Te envio un mesaje redseabest soy casada tambien ;) y con un dominicano lol

así mejor, y me gustaría conocernos con tu marido, mi esposa es egipciana y le gusta mucho aquí . Tenemos ya la residencia permanente pedida antes la nueva ley, y ella esta en curso intensiva de castellano :-)