Besoins scolaires des écoles de Kinshasa

Bonjour,


Je m'appelle Jérémy et je suis français


J'ai lancé mon organisme de soutien scolaire à Kinshasa le mois dernier.


Je voudrais savoir si cela correspond à un besoin de la communauté sur place et comment faire.


Merci


Cordialement

Bonjour Jeremy,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous pourriez peut-être vous renseigner auprès de la CCI : https://www.ccife-rdcongo.org/


Sinon, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Kinshasa afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

@Jeremy Mayer Oui. La scolarité de Kinshasa, surtout celle des écoles de l'Etat a des multiples besoins notamment :

  1. le bon enseignement : les enseignants ne s'actualisent jamais, ils utilisent jusqu'aujourd'hui des vieilles notes des années 80, ignorant que bien des choses ont été améliorées.
  2. l'absence totale d'une bibliothèque dans la plupart des écoles.
  3. le manque d'appareils « selon les options » pour la pratique : il est toujours bon d'étudier le fonctionnement d'un appareil quelconque et de le pratiquer en même temps pour une bonne compréhension.


quelques besoins scolaires des écoles de Kinshasa surtout celles de l'Etat. Merci

Bonjour à tous,


Merci pour ce retour fort intéressant @dieumercibashombe14.


Comme ce sujet peut intéresser d'autres, je me suis permise d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Kinshasa à partir de nos échanges.


Si @Jeremy pouvait nous faire un retour...


Merci d'avance

Bhavna