Close

vivre à kinshasa avec 3000euros et une fille qui rentre à l'école ?!

salut a tout le monde je veux savoir est ce que je peut vivre a kinshasa sachant que mon salaire et de 3000 euro marie et pere d'une fille qui est a l' age de rentrer a l'ecole.j'ai un travail pour une duree de 4 ans a kinshasa a gombe

Bonjour spicy3991 et bienvenue parmi nous :par:

Je vous invite à parcourir les ''Thèmes des discussions'', à la droite de votre écran, pour récolter un maximum d'infos.

Notre section Coût de la vie, ainsi que vie quotidienne pourront vous apporter plein d'informations.

Ce fil aussi pourrait bien aider : Coût de la vie en République démocratique du Congo – 2015

Cordialement
Kenjee

Biensur avec 3000Euros vous pouvez bien vivre. le cout de vie est moins chers a kinshasa.

merci pour votre reponse mais a travers les discussions que  j'ai vues je trouve 90% des reponses sont negatives surtout la location des appartements tres chers que  paris ainsi que en ce qui concerne la securite  les maladies dangereuses car  ma fille et encore petite.

Salut 3000 euro c pas mal mais faudrais voir si dans ces 3000 euro le logement est inclut ainsi que le transport les frais de visas si vous etes expat les ecoles varient entre 1500 et 4000 euro l anee les loyer dans les bon coin c entre 1500 et 4000 euro dans faudrais bien se renseigner

3000 euro donc n'est plus suffisante car loyer et transport ne sont pas gratuit

oui mademoiselle vous vivrait mieux avec se salaire que vous touchez.merci

Bonjour,

Juste quelques astuces qui peuvent vous aidés à joindre le deux bouts; d'abord pour le logement, chercher autour de Gombe: Lingwala, mt Ngaliema, kitambo, Bandal GB etc. vous pouvez trouvez un T3 moins de 1000 $ en prenant le temps de chercher et vous découvrirez le congolais en ayant  plus d'espace.
Pour le produits frais, aller au marché zigida et pour autres produits: aller chez les grands importateurs: Congo futur et autres. En grande surface, ne prendre que des produits laitiers: beurre, yaourts etc.. En boisson, consommes locale, va  dans les dépôts de brasseurs locaux.
Il est très important d'avoir une voiture pour plus de liberté, vous pouvez en trouvée à Kinshasa d'occasion. Si votre épouse ne travaille pas, elle peut faire taxi uberpop pour s'occuper et  rentabiliser.
L'école coûte très chère, à l'école française 1500$/AN  pour le Français, je ne connaît pas le coût des écoles privées, mais je  recommande les écoles publiques catholiques pour le petit budget.
Dès que tu rentres en Europe, fais ta réserve de produits: PHARMACIE, conserves, fromage, Nutella tout ce qui coûte scandaleusement cher.
J'espère t'avoir guidé

merci pour la reponse detaillee mais a l'autre cote je veux savoir les conditions d'hygiens  surtout pour ma fille et  le montant que je dois reserver pour  ca.ainsi pout votre connaissance avant d'instaler tu disait que je dois prend le temps de chercher location mais ou je peux instaler a ce moment

Ça a donné quelque chose possitive à la fin?

Bon courage!

Marisa

Bonjour,

Vous connaissez le prix des loyers quand il s'agit d'avoir de l'électricité et de l'eau et la sécurité ?

Alors, je vais vous dire franchement, c'est impossible ou vous allez souffrir.

Car même si vous avez un loyer de 500 $ vous vivrez à la cité et c'est impossible pour un expat, beaucoup trop sale.

Si vous trouvez un peu hors de la ville, vous pouvez directement doubler ce loyer avec le prix du carburant du groupe électrogène.

Si vous voulez vous alimenter correctement, il faut acheter dans les grandes surfaces, tout ce qui est importé est cher, tout ce qui est vendu sur les marchés comme viande est mal conservé, dégelé et regelé, pas de chaîne du froid. Il vous faut une assurance rapatriement, un véhicule, un gardien....acheter l'eau potable et pas locale car elle n'a de potable que le nom !

Donc, pour vivre, je vous conseille un montant de 5000 $ pour vivre à l'aise

Bon courage en tout cas !!!

Osa

Bonjour,

Si votre employeur vous donne véhicule de fonction, chauffeur, carburant, logement et paye les frais scolaires et au moins un billet d'avion par an pour la famille, sans compter les assurances maladies et rapatriement, c'est bien, sinon, se serrer la ceinture dans un pays comme celui-ci n'est pas à conseiller avec des enfants, je sais de quoi je parle et je suis ici depuis 17 ans.

Bon courage en tout cas !

Ça depend si en plus du salaire il y a une allocation loyer, transport, soin de santé, frais scolaire..meme partielle...si pas c est tres serre si tu veux mettre ta fille dans une bonne ecole, un logement sans coupre d electricite ou d eau...si tu es seul a travaille. Si 2 salaires pas de soucis

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Kinshasa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Kinshasa.

Déménagement à Kinshasa

Conseils pour préparer votre déménagement à Kinshasa

Assurance voyage Kinshasa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Kinshasa