Perte de permis de conduire

bonjour,

Je suis français
j ai perdu mon permis de conduire malgache a nosy be il y a 1 an, depuis je vie en France, donc je ne suis plus résident .je vais retourner a Nos be dans quelques jours faire une déclaration de perte , pourrais je le refaire a Nosy be même dans la foulée ? ou il faut obligatoirement passer par Diego ou Tana ?
merci

Ma femme n'a pas fait le permis de conduire à Madagascar... elle l'a acheté alors qu'elle n'avait même pas le quota d'heures requis... ;)

oui mais pour acheter un permis a Madagascar , il faut au moins être résident
or je ne le suis plus , problème ..

Pour ma part je ne ferai pas le permis gasy car je ne me sers de ma voiture que pour rouler chez moi en ville et quand on m'arrête, ce n'est jamais pour me demander mes papiers... ;)

nicochef a écrit:

bonjour,

Je suis français
j ai perdu mon permis de conduire malgache a nosy be il y a 1 an, depuis je vie en France, donc je ne suis plus résident .je vais retourner a Nos be dans quelques jours faire une déclaration de perte , pourrais je le refaire a Nosy be même dans la foulée ? ou il faut obligatoirement passer par Diego ou Tana ?
merci


Bonjour,
Voila mon avis, il vaudra ce qu'il vaut.

Tout d'abord, depuis le biométrique, je me demande quelle valeur a encore mon vieux permis rose malgache. A priori, il serait toujours valable mais pour combien de temps encore ?
Je dis ça parce que, en fin de compte, ça peut éventuellement être la bonne faille: Faire une nouvelle demande de permis (quand vous serez ici) au vu du français et obtenir un biométrique.

Ensuite, vous pouvez conduire un an ici avec votre permis français sans souci, ce qui vous donnera le temps de revoir ça gentiment sur place.

Puis, perso, quand j'avais fait mon permis malgache, tous mes permis ont été repris à l'identique et cela sans que je doive aller à Tana. Tout s'est fait à Fianar (mon lieu d'implantation) et en plus que en 2 ou 3 jours. Vite fait, bien fait.
On ne m'a pas pris mon permis français.

En synthèse, pas d'affolement !
Quand vous serez ici, aller poser "votre cas" et bien possible que l'on vous dise de refaire une nouvelle demande....pour avoir le bio, mais en tout état de cause, si déclaration de perte à faire, ce ne devrait pas non plus poser problème.

J'espère vous avoir éclairé un peu.