Quelle Voiture pour un ou une Expat ?

Depuis quand n'as tu pas été dans les embouteillages parisiens?
Un automobiliste parisien avec de l'empathie??? C'est chacun pour soi...si ils peuvent t'écraser pour gagner 1 mètre, ils le feront...

Une petite anecdote pout.. rire. Je rentrais de Ifaty sur Tuléar avec ma femme et ma fille en quad. Je me suis fait arrêter à l'entrée de Tuléar pour... défaut de ceinture de sécurité. J'aime bien l'humour, mais là c'était trop. Je ne lui ai rien donné !!

EXCELLENT!!!

Il m'est arrivé aussi de me faire arrêter à Tana car soit disant il était interdit de tourner à gauche après un rond point. Le flic m'a dit qu'il y avait un panneau d'interdiction de tourner. J'ai demandé poliment qu'il me montre le panneaux et avec une candeur toute naturelle il m'a dit que le panneau avait été volé... je ne lui ai rien donné non plus. :lol:

Oui à Tana c'est courant et le pire c'est que le panneau a bien été volé

Ils en font quoi des panneaux? Des dessus de table?

défaut de ceinture cela m'ai arrivé a tamave il m'on pris mes papiers (carte grise et permis de conduire) je suis allé au poste de police le lendemain et j'ai payé le pv (2500AR)...c'est le tarif

La ruine!!!! 0.65€!!! pour une ceinture en France c'est 135€ et 3 points sur le permis!!!

Pour ma part la dernière fois que j'étais en France il y a de nombreuses années, j'ai eu un PV pour non port de ceinture et j'ai payé je crois 90 euros et moins des points sur le permis car j'ai payé de suite.
Ici à Mada j'ai eu un PV pour falsification de ma carte grise provisoire sur laquelle j'ai volontairement prolongé la date d'expiration en croyant être au royaume des aveugles et on m'a demandé de mettre ma voiture en fourrière devant mon hôtel et le surlendemain j'ai envoyé ma femme à l'hôtel de police récupérer mon permis, carte de résident etc. en présentant la carte grise définitive toute neuve ainsi qu'un certificat médical disant que je n'était pas  autorisé à quitter ma chambre. donc mon PV pour faux et usage de faux, levé de fourrière m'a coûté un bras mais il m'était déjà arrivé de laisser volontairement un pourboire dans un restaurant en France qui était d'une valeur plus élevée... (on est bon prince ou on ne l'est pas...)
:lol: