Quels sont les endroits atypiques où dormir au Montenegro ?

Bonjour !

Enchantée, je m'appelle Julie, j'ai 25 ans.

Je pars d'ici quelques semaines au Montenegro avec ma soeur. Nous aimerions louer une voiture et nous balader dans le pays sans passer par la case trop touristique ni les hôtels de luxe (de toute façon, nous n'avons pas les moyens!)

Nous aimerions connaître des endroits atypiques, naturels, en plein milieu des montagnes, face à un lac, perché en haut d'un arbre, pour dormir, n'importe où au Montenegro. Qu'on y dorme en tente, en auberge, sur un lit de camp... qu'importe ! Nous voulons juste être proches de la nature et en prendre plein les yeux.

Merci beaucoup !

Julie

Bonjour Julie,

Le Monténégro c'est bien, on peut y faire des ballades dans des endroits superbes, voir des paysages magnifiques, etc.

Mais je vous recommande fortement de ne pas faire de "hors pistes", genre à la belle étoile perdu au  milieu de nulle part.

Vous êtes dans les Balkans et 2 filles d'une vingtaines d'années qui vont jouer les éco-randonneuses c'est pas forcément recommandé.

Désolé de briser l'ambiance. Votre plan craint. C'est mon avis.

Wah, cette réponse est d'une tristesse sans nom.
Loins d'être ou de jouer les "éco-randonneuses", ma soeur et moi avons été élevées en pleine campagne et savons nous débrouiller toute seules, d'ailleurs hommes ou femmes, quelle différence ?
Aucune envie non plus de dormir à la belle étoile, nous souhaitons juste trouver des lieux, refuges, auberges insolites et pas des hôtels 4 étoiles avec vue sur la mer.
Arrêtez moi si je me trompe, mais personne ne m'a jamais parlé d'un Montenegro dangereux, et nous avons dormi dans des lieux qui l'étaient sans rien craindre.

Vous semblez bien sous-estimer les personnes qui vous accueillent comme celles qui souhaitent être accueillies par votre pays de résidence. Dommage

:D

Bon ok, je sors...


Peut être que d'autres viendrons apporter une note plus nuancée...

Salut jules,

C'est un peu comme partout personne n'est à l'abris de faire une mauvaise rencontre...
Mais Seb désolé je trouve que tu as noirci un peu le tableau 😁
L'année dernière nous avons rencontré 2 jeunes filles comme vous qui ont fait un roadtrip au montenegro, elles étaient sur la fin de le voyage et apparemment tous c'était bien passé pour elles.
Pour les endroit atypique je n'ai pas d'adresses a vous donner. A mon avis faites votre feuille de route des endroits où vous souhaitez aller, sur place vous trouverez presque toujours des endroits où dormir. Le logement chez l'habitant est très courant et vous serez je pense toujours bien accueillis. Sur Internet vous pouvez déjà trouver pas mal de choses pour les endroits sympas. Sur place profitez en pour aller dans les offices de tourisme au moins vous pourrez parler anglais, pensez à acheter un petit dictionnaire de la langue locale ça peut vous aider dans les endroit un peu perdu... bon voyage à vous dans ce jolie pays.