AR Tana-Paris à conditions et prix décents: Help !

Coucou tout le monde !

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai du revenir en France pour reprendre le boulot afin de pouvoir obtenir ma retraite complète, normale.
En dehors du déchirement que représente cette séparation forcée de notre couple (mon épouse ne peut quitter son travail), mon souci actuel est de trouver le meilleur moyen décent et à petit prix pour qu'elle comme moi puissions effectuer des voyages de court séjour qui nous permettent de mieux vivre notre situation difficile.
Dans 18 mois je dirais OUF !! mais en attendant trouver les bons avions ce n'est pas la joie.
Mon objectif est assez courant et sans besoin de décodeur:
On veut pouvoir se retrouver pour vivre notre vie de couple et cela représente 3 ou 4 voyages sur une année en tout (elle ou moi). C'est quand même un budget.
Quand je parle de "décent", j'entends par là une durée de voyage qui, même si elle est longue, n'impose pas une ou 2 escales qui elle(s) est beaucoup trop longue.
Le problème est là:
Par exemple, on trouve des billets moins chers que la moyenne mais comme j'ai vu on se trouve avec une escale à la Run de 12h40 qui, en créneau, est en fin de compte la nuit donc ma femme devra dormir à St Denis.
Cela implique des frais en plus (La Run , c'est pas donné), implique aussi bien sur que l'on prévoit ce point (trouver où et comment), et qu'elle arrive à "se débrouiller" sur place sans rien y connaître, sous risque de rater son embarquement pour Paris (sans parler qu'on va vite la prendre pour un pigeon...).
C'est un exemple (bien réel) car aussi j'ai vu des voyages qui peuvent durer....40 heures et même un peu plus.
On n'est pas là pour faire du tourisme mais seulement le transport d'un point A à un point B !
J'ai fait un peu le tour de tout cela et j'avoue que j'ai besoin de l'aide des connaisseurs, des "expats pros" dans ce domaine (sourire).
L'idéal serait que des amis puissent la récupérer à son arrivée à St Denis (la fameuse escale), accepter de la garder chez eux pour la nuit et la remettre à l'avion le lendemain matin mais là je crois que je rêve un peu trop.
Bien entendu, je peux en mp vous donner les précisions sur son prochain voyage.
D'avance merci pour vos tuyaux comme pour votre aide.
Amicalement,
Serge

Objectivement AirMad sont les moins cher sur des courts séjour genre 30 jours, pour les autres ça sera au min une escale en dehors avion avec Ethiopian A ou Turkish A, tous ceux ci sont aux environs de 800€, pour les autres ça sera au dessus de 1000€.

Bonsoir Jacques et merci,

Mon épouse va venir me voir environ vers la mi février et cela pour un séjour auprès de moi de 8 à 9 semaines, suivant les avions qu'on trouvera.
Le problème d'Air Mad est bien connu et je suis le premier à le déplorer car je crois qu'on est nombreux à avoir l'esprit de "faire gagner de l'argent à la compagnie nationale" mais...
Pour le prix, jusqu'à 1.000€ c'est ok. Un escale aussi si elle est d'une durée correcte (2 ou 3 heures) donc pas comme je l'ai vu de 12 heures au moins. C'est ce que j'ai nommé dans le sujet "conditions décentes".
Dites moi. Quand vous marquez "en dehors avion", ça veut dire que pendant la durée d'escale on n'est pas bloqué dans la zone de transit ? On peut sortir et revenir au bon moment ?

Bsr Serge45,

Effectivement vous êtes bloqué dans la zone de transit, à l'aller avec TK et ET c'était environs 1 et 2H (faire très attention aux décalage horaire de chaque pays avec sa montre), au retour environs 3H, aéroport d'Istanbul est magnifique tout comme le nouvel aéroport d'Addis-Abeba qui ouvrira fin décembre, reste que seule c'est tjrs assez long mais pas mission impossible, aussi il faut tt de même que votre compagne ai quelques notions d'Anglais.

Merci beaucoup Jacques !!!

Je vais piocher en profondeur cet axe et pas de souci pour l'anglais de mon épouse, elle a suffisamment le niveau.
Attendre 2 ou 3 heures n'est pas un souci, même bloqué dans la zone de transit.
Je vous tiendrais au courant par mp si vous voulez bien.
Bonne soirée.
Cordialement,
Serge

Avec plaisir ;-)

Bne srée,

Jacques

Bonjour,
je prends Air Austral pour mes voyages Tana/Cdg.
Escale de 4 heures, je crois, à saint Denis. pour elle pas possible de sortir de l'espace transit (sauf si visa le permettant).
Mon dernier voyage: pris mon billet via internet vers le mois de mars pour un départ fin mai. 840 €. A/R tnr/cdg
Heure de départ vers 12 ou 13h à Tana, heure d'arrivée 5h à Roissy.
Cordialement.
MC

Bonjour Serge, pour ma part je suis adepte de Kenya Airways, avec un peu d'anticipation, un transit à Nairobi de 2heures max et direction CDG, pour un A/R entre 700 et 750€.
Tu peux aussi essayer https://www.algofly.fr et réserver directement sur le site de la compagnie.

Bon courage à vous 2, et peut être à bientôt.
Veloma

Bonsoir,
Comme promis, les nouvelles.
Pris par le temps et aller à CDG me posant un problème, j'ai pour cette fois opté pour ma compagnie habituelle qui, au demeurant, a un tarif correct pour un vol avec juste 2h d'escale.
Je vais continuer un peu plus tard à regarder de plus près vos conseils pour mon voyage de l'été prochain.
Merci pour vos infos et à la prochaine !