Vivre et travailler à Marseille

Bonjour j'ai 29 ans et suis belge et je travaille en tant que ingenieur informatique depuis 4 ans et cela signifie que j'ai 4 ans d'expérience? Titulaire dun Master : J'ai fait 10.000€ deconomie et suis allé 2 × a Marseille et j'ai adoré le climat les gens etc. Le froid et la grisaille c'est pas pour moi donc quelles sont les démarches administratives a faire dans les 2 pays ? Je suis pas sûr que mes parents soient d'accord que je parte étant donné que je travaille déjà. Je devrai démissionner bientôt donc pourrai je beneficier du chômage. Est ce que je suis en train de prendre des risques car si je me fais radier et je trouve pas de travaille je serai dans une belle merde. Vos conseils? Cest facile de décrocher pour les gens qualifiés comme moi? Je ne postulerai pas a distance mais sur place dès que j'aurai trouve un logement a louer pour un mois ou 2. Vos témoignages? Et pour un logement au mois obtient-on des preuves qu'on habite en France pour faire les démarches?  Et pour le consulat on obtient la carte d'identité française mais avec nationalité belge ? J'ai vu qu'elle est donnée 2 mois apres la demande . La verte est elle valable pour les démarches ?

UP