AIR MAD TOUJOURS A LA POINTE DE L'EFFICACITÉ

Quand je passe le samedi après midi a la CITY Ivandry, il y a toujours quelque chose qui me fait sourire:
La seule agence fermée c est celle d'Air Mad.
Il ferment le samedi a 12h30.
C'est bien connu que dans les grandes galerie marchandes il n'y a personne le samedi après midi... LOL
Du grand n'importe quoi. mais ça reflète bien le je-m'en-foutisme de cette compagnie.
Mais si je me suis décidé a écrire ce post c'est en consultant ce jour lundi 27 novembre 2017 les Promos sur leur site web.
Si vous voulez profitez du tarif promo pour Guangzhou il faut réserver et payer avant le ...30 JUIN 2017, et c'est écrit en majuscule au cas ou les idiots comme nous n'aurions pas compris..
Bref c'est toujours la même chose avec AIR MAD, rien ne change et ensuite on pleure quand il n'y a plus d'argent dans les caisse et lorsque la concurrence arrive et se réjoui du manque de professionnalisme de la compagnie nationale

Je ne sais plus quoi dire de cette compagnie tellement elle fait honte :sick

Pour ma part, je pense que c'est volontairement qu'il font cela pour être racheté à chaque fois par d'autres compagnie qui y laissent des plumes. (Luftansa, air France et bien d'autres...) mais je peux me tromper car je ne suis pas dans les p'tits papiers de cette compagnie qui ne m'a jamais inspiré confiance car une des rares fois que j'ai été passager, j'ai remarqué que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas bien fixé au sol... et que penser du reste de l'appareil? ce n'est pas pour rien que cette compagnie à été sur la blacklist un moment donné. :joking:

L'article suivant pourrait expliquer en parti pourquoi le site d'Airmad ne serait plus mit à jour...... C'est sans doute la "phase intermédiaire"  :D
A moins que l'une des compagnie déteigne sur l'autre car Samedi soir le vol Air-austral  vers Maurice a été reporté..... ;-)

Article très long, pour les passionné. Pour les autres la partie en gras suffira  ;)

http://www.air-journal.fr/2017-10-11-ai … 88842.html

Les compagnies aériennes Air Austral et Air Madagascar ont officialisé leur partenariat stratégique, l’entrée de la première dans le capital de la seconde entrainant un plan de restructuration sur trois ans pour le transporteur malgache. Avec pour objectif à dix ans d’en faire un leader régional dans l’Océan Indien.

Signé le 9 octobre 2017 à Antananarivo, l’accord de partenariat stratégique entérine le protocole annoncé en avril dernier, et officialise les modalités de la prise de participation d’Air Austral à hauteur de 49% du capital d’Air Madagascar. La signature déclenche « une phase intérimaire dans le processus de mise en œuvre du partenariat stratégique, jusqu’à la signature du pacte d’actionnaires prévue à la fin du mois d’octobre », précise un communiqué commun. L’Etat malgache continuera d’être actionnaire majoritaire avec 51% et nommera le Président du Conseil d’Administration (CA); Air Austral deviendra actionnaire minoritaire avec 49% de la compagnie malgache et proposera le Directeur Général. Le nouveau partenaire sera responsable de l’administration et de l’exploitation d’Air Madagascar.

A travers ce partenariat stratégique, la compagnie nationale malgache affirme son ambition de redevenir une compagnie aérienne rentable et durable. Offrir des services de transport de passagers et de fret aérien compétitifs dans les marchés domestiques, régionaux et internationaux long-courriers, améliorer l’efficacité de ses filiales, notamment MGH et Sofitrans, « sont les axes de développement prioritaires inscrits dans ce partenariat ». Le long processus de due-diligence mené par les deux parties, a permis « la co-construction d’un business plan enrichi avec les équipes d’Air Madagascar ». Il établit les axes de transformation sur 10 ans, et sera exécuté en deux phases :
(1) une phase de redressement et de rétablissement des fondamentaux déployée sur 3 ans et
(2) une phase de croissance, incluant le développement de la flotte et l’ouverture des nouvelles lignes.

Ce partenariat d’égal à égal entre Air Madagascar et Air Austral, augure une forte augmentation du trafic et un retour au premier plan régional. Le développement commun des deux compagnies permettra également de valoriser les pôles d’expertises. « La signature de cet accord marque un nouveau tournant pour nos deux compagnies. Elle vient officialiser notre partenariat et nous permettre de faire avancer le processus jusqu’au closing prévu dans quelques semaines à la fin du mois d’octobre. Je salue l’investissement et le travail des équipes d’Air Austral et d’Air Madagascar, qui ont permis durant ces 6 derniers mois d’enrichir le business plan élaboré initialement », souligne Marie Joseph Malé, PDG de la compagnie réunionnaise. « Nous sommes maintenant et plus que jamais, déterminés à unir nos forces pour notre développement et le renforcement de nos positions dans l’océan Indien. Air Austral est fière de pouvoir accompagner la mise en œuvre d’un tel processus, et nous portons la volonté réelle de contribuer au redressement de cette belle compagnie qu’est Air Madagascar. Les étapes à franchir sont encore complexes et nous avons du travail. Nous sommes prêts à nous y atteler avec force et détermination. Tout est mis en œuvre pour que cela soit une réussite ». Ce partenariat stratégique, dont le début de processus a été lancé en 2016, représente la meilleure issue possible et la plus réaliste pour un redressement effectif et durable de la compagnie Air Madagascar : « dans les faits, l’Etat malgache apporte une entreprise ‘libre de dettes’ ainsi qu’un plan pour le développement des infrastructures aéroportuaires prioritaires. Air Austral apporte, quant à elle, 40 millions de dollars d’investissement, ainsi que son expertise technique et opérationnelle pour la transformation d’Air Madagascar », a rappelé le ministre des transports malgache Ralava Beboarimisa.

L’amélioration des services en phase avec les meilleures pratiques internationales, le renforcement des processus opérationnels et administratifs, le développement de systèmes et de technologie en appui aux processus commerciaux et opérationnels, le renforcement des ressources humaines et de la direction, figurent parmi les facteurs-clés de succès de ce projet. Ce processus de partenariat stratégique intervient notamment pour le renforcement d’un environnement favorable à l’industrie du tourisme malgache. Le redressement effectif de la compagnie nationale aura incontestablement des retombées économiques positives dans tous les secteurs de l’économie malgache. Et de nouveaux partenariats commerciaux avec d’autres compagnies sont également en gestation pour aborder les marchés stratégiques.

. « Nous sommes maintenant et plus que jamais, déterminés à unir nos forces pour notre développement et le renforcement de nos positions dans l’océan Indien. Air Austral est fière de pouvoir accompagner la mise en œuvre d’un tel processus, et nous portons la volonté réelle de contribuer au redressement de cette belle compagnie qu’est Air Madagascar. Les étapes à franchir sont encore complexes et nous avons du travail. Nous sommes prêts à nous y atteler avec force et détermination. Tout est mis en œuvre pour que cela soit une réussite ». Ce partenariat stratégique, dont le début de processus a été lancé en 2016, représente la meilleure issue possible et la plus réaliste pour un redressement effectif et durable de la compagnie Air Madagascar[i][/i]

Du travail y en aura pour mener à bien ce tandem avec la compagnie malgache, de la volonté pour que cette collaboration se fasse et se passe dans la rigueur. Il faudrait une poigne de fer pour arriver main dans la main à de bons résultats.

Si la compagnie Air Austral est prête à s'engager et s'investir, elle doit avoir son intérêt dans ce projet d'envergure.

Et de l'autre côté, l'investissement de Air austral ne peut apporter que de l'amélioration et sécurité des vols intérieurs à Madagascar qui sont toujours maintenus tant bien que mal par Air mad.
Cela me rassure.

En ce qui me concerne, vu les résultats et les progrès de la Jirama par exemple qui ne nous offre plus que deux heures et demi de courant dans la journée en ce moment même, je crains que ce partenariat où l'état sera majoritaire à 51% est voué à l'échec.
Je vois derrière tout ça un moyen de ne pas faire faillite tout simplement en essayant de sauver les meubles mais pour ma part, cette compagnie n'aura pas d'avenir tant que l'état aura un doigt dedans.
Mais je peux me tromper et que  celui qui ne s'est jamais trompé me lance la première bière. :lol:

Je sais bien, je suis la seule, mais moi j aime bien air mad... Jamais eu de soucis avec... Mon mari prend tout à l heure le vol de Marseille Tana... Arrivée demain à 4h... On verra si mon optimisme va durer  !!!  ;)

Lys de Diego :

Je sais bien, je suis la seule, mais moi j aime bien air mad... Jamais eu de soucis avec... Mon mari prend tout à l heure le vol de Marseille Tana... Arrivée demain à 4h... On verra si mon optimisme va durer  !!!  ;)

Bonjour Lys
Je ne parle pas d'affect quand je parle d'Air Mad, oui c est vrai c'est la compagnie nationale, nous l'avons tous prise a un moment ou a un autre, mais qui aime bien critique bien.
Ce sont des rigolos, l'intérieur des avions est lamentable, leur service est ringard, leur Namako est has been, je ne parle pas des annulations et retards en séries.
Donc je confirme mes dires, ils ne sont plus a la hauteur (c'est le cas de le dire), ils sont soutenus par fierté nationale et ça c'est la catastrophe, car ils n'ont plus de notions de service, de rentabilité, d'efficacité, ils ne pensent qu'a leur petites combines et font en sorte que ça dure le plus longtemps possible, Comme la Jirama. Et par conséquent comme je le disais ils gèrent mal leur site web et n'ouvrent même pas leur boutique le jour ou il y a le plus de monde a la City. C'est pas leur problème....

POUR NOUS C'EST TERMINE AVEC AIR MAD
EN JUILLET DERNIER ON EST PASSE A L'AGENCE POUR LEUR FAIRE BIEN PRECISER LA VALIDITE DE NOS BILLETS DE RETOUR VERS MARSEILLE. NOTRE VOL ALLER A EU LIEU LE 6 OCT 2016.
" PAS DE PROBLEME, REVENEZ NOUS VOIR EN SEPTEMBRE " ; QUAND ON EST REVENU EN SEPTEMBRE, LA ON NOUS A DIT QUE POUR LES DATES DE VALIDITE C'EST LA DATE D'ACHAT PAR CB QUI DEFISSISSAIT LA PERIODE A COURIR ET NON LA DATE DU VOL ; COMME LES BILLETS AVAIENT ETE ACHETES A MARSEILLE LE 28 AOUT 2016 ON ETAIT BAISES.
RIEN N'ETAIT PLUS POSSIBLE : " L'INFORMATIQUE, VOUS COMPRENEZ, ETC ,ON NE PEUT RIEN FAIRE , BLA BLA "
DONC POUR NOUS C'EST BIEN FINI ET CE SERA DESORMAIS TURKISH, KENYA OU ETHIOPIAN

Ouilleeuuu... cela fait mal aux oreilles d'écrire en majuscules.
Pour se remettre en minuscules, il suffit d'appuyer une fois sur la touche à gauche du clavier avec un cadenas dessiné dessus... Merci. :joking:
En ce qui concerne Air Mad, je crois que le paraître leur importe peu et comme ce sont des fonctionnaires qui, s'il reconnaissent leur inutilité, méritent tout de même tout notre respect car il n'est pas facile d'avouer qu'on est inutile dans une compagnie nationale dont les ficelles sont tirés par des gens pas très catholiques...  :/
Mais là encore sauf erreur, je ne me trompe jamais... car il est plus facile de faire une erreur en donnant son avis sur quelque chose que de ne jamais rien dire de ce qu'on pense. :lol:

@ Yann jean louis
Sur le web, écrire en majuscule signifie "crier" (netiquette) . Il est donc préférable d'éviter d'écrire en majuscule sur le forum (à utiliser éventuellement dans vos mails de réclamations adressés à AIRMAD)  ;)

Yann jean louis :

POUR NOUS C'EST TERMINE AVEC AIR MAD
EN JUILLET DERNIER ON EST PASSE A L'AGENCE POUR LEUR FAIRE BIEN PRECISER LA VALIDITE DE NOS BILLETS DE RETOUR VERS MARSEILLE. NOTRE VOL ALLER A EU LIEU LE 6 OCT 2016.
" PAS DE PROBLEME, REVENEZ NOUS VOIR EN SEPTEMBRE " ; QUAND ON EST REVENU EN SEPTEMBRE, LA ON NOUS A DIT QUE POUR LES DATES DE VALIDITE C'EST LA DATE D'ACHAT PAR CB QUI DEFISSISSAIT LA PERIODE A COURIR ET NON LA DATE DU VOL ; COMME LES BILLETS AVAIENT ETE ACHETES A MARSEILLE LE 28 AOUT 2016 ON ETAIT BAISES.
RIEN N'ETAIT PLUS POSSIBLE : " L'INFORMATIQUE, VOUS COMPRENEZ, ETC ,ON NE PEUT RIEN FAIRE , BLA BLA "
DONC POUR NOUS C'EST BIEN FINI ET CE SERA DESORMAIS TURKISH, KENYA OU ETHIOPIAN

Conditions générales d'achat et transport AIRMAD
http://www.airmadagascar.com/fr/FR/COND … -TRANSPORT

Validité des billets

a)   Sauf dispositions contraires figurant sur le billet, dans les présentes Conditions, dans les règlements et tarifs applicables, un billet est valable pour effectuer un transport aérien pendant :

    un an à compter de la date du commencement du voyage, ou si aucune partie du billet n’a été utilisée, un an à compter de sa date d’émission.


6- Droit de refuser le remboursement

a)   Nous refusons le remboursement si la demande est faite après l’expiration de la validité du billet.

b)   Nous pouvons décider de refuser le remboursement si votre billet constitue votre caution de retour, sauf si vous parvenez à apporter la preuve que vous  avez  la permission de séjourner dans le pays ou que vous le quitterez par une autre compagnie aérienne ou tout autre moyen de transport.


Par contre un billet ne peut être remboursé par AIRMAD que s'il a été acheté dans une agence AIRMAD ou sur leur site (idem pour les autres compagnies aériennes). En cas d'achat du billet auprès d'une agence de voyage ou sur un site de vente de billets en ligne, la demande de remboursement doit être effectué auprès du vendeur....

Petit retour tout frais de notre compagnie nationale...
Mon mari, parti hier à 16h comme prévu de Marseille... est arrivé à Mada à 4h tapante comme prévu aussi...
Service à bord très satisfaisant... mais mon mari voyageait en classe affaire... donc des conditions bien plus favorables qu'en classe éco...
Bagages récupérés sans soucis non plus... donc le "coup de bol" continue...

Par contre... à Yvatto, bonjour l'angoisse...
Interdiction de rentrer dans le hall de l'aéroport... nous attendions tous dehors agglutinés derrière une petite grille qui ne laissait qu'un passage très étroit pour les voyageurs chargés de leurs bagages...
Franchement, c'est bien la première fois que je vois çà dans un aéroport soit disant "international"...
Est ce habituel à Tana ?
Et en cas de pluies ? C'est idem ?

Lys de Diego :

Petit retour tout frais de notre compagnie nationale...
Mon mari, parti hier à 16h comme prévu de Marseille... est arrivé à Mada à 4h tapante comme prévu aussi...
Service à bord très satisfaisant... mais mon mari voyageait en classe affaire... donc des conditions bien plus favorables qu'en classe éco...
Bagages récupérés sans soucis non plus... donc le "coup de bol" continue...

Par contre... à Yvatto, bonjour l'angoisse...
Interdiction de rentrer dans le hall de l'aéroport... nous attendions tous dehors agglutinés derrière une petite grille qui ne laissait qu'un passage très étroit pour les voyageurs chargés de leurs bagages...
Franchement, c'est bien la première fois que je vois çà dans un aéroport soit disant "international"...
Est ce habituel à Tana ?
Et en cas de pluies ? C'est idem ?

Oui cela fait déjà un moment qu'il n'est plus possible de rentrer dans le hall de l'aéroport d'IVATO, par la porte destinée à la sortie des passagers (je pense que c'est depuis le reprise de l'aéroport, et la mise en place de nouvelles mesures de sécurité), mais il est toujours possible de rentrer dans le hall par la porte "départ des vols internationaux" ;)
Les conditions météo ne doivent rien y changer, et il est peu probable que la barrière soit démontée en cas de pluies (normalement il y a aussi un ou 2 policiers qui montent la garde)  ;)

Je vais plusieurs fois par semaine a l'aéroport pour l'une de mes activités.
Le filtrage a l'entrée date de la Francophonie, de mémoire quelques semaines avant la francophonie.
Ce filtrage est géré a la méthode malgache, c est a dire que parfois les policiers sont là, parfois ils ne sont pas là. parfois ils vérifient attentivement, parfois c'est "Open".
Ce n'est pas bien difficile de rentrer pour ceux qui n'ont pas de badges, ils peuvent entrer par la sortie.
Par contre il y a parfois des contrôles dans l'aéroport.
Pour résumer ce n'est pas très strict et tout dépend du planton qui vérifie.
Je pense que comme le dit Loicpty la pluie n'y fera rien.
Par contre certains mendiants ou "changeurs a la sauvette" y entrent sans problèmes...bizarre...
Effectivement c'est le seul aéroport international ou les accompagnants ne peuvent pas entrer librement. (mais puisqu'on vous dis qu'il y a des risques d'attentats..l'état nous protège, ouf on est rassuré...).

Et en ce qui concerne la navette que j'ai emprunté plusieurs fois et qui me semblait beaucoup plus sûre et confortable que les vieux taxis brinquebalants, il paraîtrait qu'ils auraient disparu eux aussi du parking de l'aéroport. Ce qui ne serait pas étonnant car ils étaient garé tout au fond du parking laissant les taxi juste en face de la sortie des voyageurs et on se gardait bien de faire la promotion pour ces navettes dont parfois j'étais le seul passager... :/

La navette a eu du mal a démarrer mais ensuite elle fonctionnait correctement.
Personnellement je ne l'aurais pas gérée comme l'ADEMA le faisait car ils organisaient les horaires au départ de l'aéroport en fonctions des arrivées des vols.
Moi j'aurais plutôt fait le contraire a savoir organiser le timing de départ a partir du centre ville  (cafe de la gare) de façon a arriver a l'heure au départ des avions internationaux.
Car c'est plus important de partir a une heure fixe vers l'aéroport plutôt que de rentrer chez soit a une heure fixe.
Bref lors de la cession en début d'annee d'une partie de l'Adema a Ravinala, la navette a cessé de fonctionner.
Je ne sais si c est un choix ou si personne n'a voulu reprendre l'activité.
Je pense que bien organisée cette navette peut rendre de gros service et être rentable.

dixit le lémurien:
Je ne sais si c est un choix ou si personne n'a voulu reprendre l'activité.
Je pense que bien organisée cette navette peut rendre de gros service et être rentable.

En fait, je commence à me demander vraiment si on ne fait pas tout son possible pour anéantir ce qui est bon pour le pays et faire tout son possible pour que rien ne fonctionne correctement... :/

Dommage. Je trouvais aussi la navette intéressante à tout point de vue.
Cela me semblait une entreprise rentable. Alors pourquoi n'existe-t-elle plus?

je vais me renseigner pour savoir si c est un choix de l'arrêter ou si c est parce qu il n y a pas eu de repreneurs
Je vous tiendrai au courant, toujours est il que si il y des volontaires pour gérer ce bizness
je leur conseille de se mettre en rapport avec Ravinala Airport

Je maintiendrai mon avis concernant la navette qu'on a volontairement mis sous le boisseau afin de laisser les taxis faire leur bizness.
Car selon un certain st Luc et son compère st Mathieu:"Quand on allume une lampe ce n’est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison". ;) C'était simplement des philosophes qui n'avaient pas de statut officiel mais étaient déjà clairvoyants.
Et il n'est vraiment pas difficile d'imaginer pourquoi Air Mad restera pour toujours Air Malade. :dumbom:

En tout cas merci pour vos réponses, à Loicpty pour la validité des billets et à Madagaston. L'usage des majuscules est involontaire : mon ordi portable a attrapé des rhumatimes au fond de la pirogue et beaucoup des minuscules ne fonctionnent plus. Je vais tenter le sèche cheveux ...

Jean Louis,
En ce qui concerne les touches de votre portable, vous pouvez mettre un clavier virtuel sur l'écran et ne plus vous servir du clavier défectueux.
Pour ce faire sous Windows 7 par exemple:
_Cliquez sur le bouton Démarrer
_Sélectionnez "Panneau de configuration"
_Puis sélectionner "Options d'ergonomie",
_Puis une nouvelle fois "Options d'ergonomie"
_Puis "Utiliser l'ordinateur sans souris ni clavier"
_Et enfin "Utiliser le clavier visuel".
;)

Ah oui , Je vais donc, grâce à vous Gaston, me coucher moins bète, mais surement très tard en ce jour de deuil Johnnysiaque : mon épouse fan de toujours, très affectée ne va pas se détourner de France 2 avant la fin des programmes. 

J'allumererai donc la chose dès demain et suivrai la procédure indiquée ; ça m'évitera d'aller courir à Tana pour chercher difficilement en cette période bénie un clavier neuf pour un notebook Samsung déjà antédiluvien mais qui me sert bien quand je me déplace.
Bonsoir et merci

Ce matin je tente de regarder sur le site d'Air Mad le prix des billets pour aller a Sambava/
Impossible, message : Les vols disponible ne sont pas disponibles...
J'ai tenté d'autres dates avec le meme message. (tout en sachant qu'il y a un vol par jour)
Du grand n'importe quoi comme d'habitude, mais le plus fou c'est que l'on s'habitue a cette mauvaise qualité de service, on est presque étonné quand tout se passe bien.

Pour ma part
Quand je voulais aller quelque part avec cette compagnie, j'allais directement à l'aéroport et je prenais mon billet sur place pour décoller dans la journée et quand il n'y avait plus de place sur Air Mad, à l'époque il y avait une autre compagnie qui faisait des vols intérieurs et je prenais cette autre compagnie. mais ce temps est peut-être révolu?

Ce samedi matin, vers 10h, je passe a Analakely pour aller a l'agence Air Mad dans le but de demander les tarifs des billets pour la chine car sur le site ils ne parlent pas de leur offre BOGOF pour Guangzhou (By One Get One Free)
Quelle surprise, les volets de l'agence centrale sont fermés.
Est ce fermé tous les samedis ou occasionnellement ce jour ?
La relance d'Air Mad a peut être commencée mais faut pas aller trop vite.
Faut pas déranger le personnel le WE...

Cette société creuse et creuse toujours plus profondément car ils se disent qu'il vaut mieux continuer de creuser que d'arrêter et que quelque chose de pire puisse leur arriver. :lol:

Pleurer, pleurer ok mais a un moment va quand même falloir se mettre au boulot.
Quelle entreprise privée pourrait accepter que sa principale agence soit fermée un samedi matin ?
Quelle entreprise privée pourrait accepter de payer des loyers dans un centre commercial tel que la CITY a Ivandry et fermer cette agence le samedi après midi ?
Quelle  compagnie aérienne peut se permettre d'avoir plus de 8 mois de retard sur l'enregistrement des miles Namako ? Ils sont tellement débordés de boulot ?
Va falloir se mettre sérieusement au boulot s'ils veulent vraiment relancer cette entreprise.

Il est indispensable pour l'économie malgache que Air Mada fonctionne et desserve l'île à partir des grandes capitales et que les vols intérieurs soient assurés.

Air Austral solution ? Why not.
Les autres compagnies internationales sont déjà mourantes sur l'autel de la mondialisation.

La navette Ivato-Tana? C'était super, on souhaite que ça revive,

Pensez-vous! cette société prend bien soin de toujours garder le monopole afin d'obtenir des aides autant que faire ce peut. Cela ne les intéresse pas du tout de devenir compétitif. C'est pareil pour la Jirama et toutes les sociétés où l'état a un doigt crochu dedans.
Cela me fait penser au Daubentonia madagascariensis le fameux aye aye qui lui aussi est en voie d'extinction et qui se sert de son doigt démesuré et crochu pour attraper sa pitance dans les trous d'arbres...

Ce mercredi passe une pub AireMad sur une page complète de Midi
Offre speciale 2 359 600 Ar A/R par billet pour Guangzhou pour l'achat de 2 billets.
Tout me semblait OK les dates, le prix, la validité etc..
Je dis bien mercredi.
Ce vendredi matin je me rends chez Air Mad la City pour réserver 2 billets.
Un seule hôtesse et plusieurs clients qui attendent.
Elle me fait un grand sourire pour me dire qu'il n'y a plus de places avant fin mars.
Je me suis énervé en lui disant que ce n'est pas la peine de faire une page complète de pub s'il n y a pas de places disponibles.
Grand sourire..
Bref demain je vais chez éthiopien, légèrement plus cher mais qui a plus de vols disponibles, et offre 3 bagages.
Donc au final la pub Air Mas plutôt que de leur amener des clients devient une contre-publicité.

Éthiopian sans obligation de 2 billets...  = 740€ A/R

Oui et avec plus de choix de dates car sur Air Mad 1 seul départ par semaine et 1 seul retour donc ça limite les possibilités .
C'est juste un peu plus cher que la fameuse promo virtuelle d'Air Mad.

Oui mais vous oubliez le prestige de Madagascar qui est si fière d'avoir une compagnie aérienne comme d'autres pays.
Quand vous allez dans un restaurant où la décoration est plus attirante, l’environnement plus enchanteur, et le contenu de l'assiette décoré de mille manière même si vous avez encore faim en sortant de ce restaurant, vous y aurez payé une addition beaucoup plus importante que si vous aviez mangé dans une gargote et que vous en soyez sorti, le ventre plein et ravi de n'avoir payé que quelques madinika...
(Non je plaisante,ne m'écrivez pas en MP...) :lol:

Allez pour info:

Un article d'un ami Romuald Touembou Ngueyap sur l'excellentissime site News Aero le premier relai francophone d'actualités aéronautiques en Afrique.

- https://newsaero.info/apurement-de-la-d … adagascar/

Nouvelle discussion