Possible de changer mon visas touristique au visas travail

Bonjour ,
Je suis une fille marocaine et je voudrai partir en Bosnie-Herzégovine  ,,,j'ai un ami là-bas  qui peut m'aider de partir en bosnie mais le problème que au Maroc je trouve pas l'ambassade bosnie ,,,,m'ont dis de faire un visas shengen pour la France et après destination bosni . Ok je px faire ça mais après quand je pars en bosnie est ce ke c possible de changer mon visas touristique  au visas travail car mn ami est un homme d'affaires  en bosnie sinon ,si,,,je dois renter au Maroc  ,,et lui va m'envoyer un contrat de travail comment je dois régler tt ça et l'ambassade bosnie  n'existe pas au Maroc ????
J'attends vos réponses svp mes amis

Bonjour,

Pour l'Ambassade, contactez celle en France ou en Espagne elles savent s'occuper des formalités pour les non-ressortissants français (les étrangers non européens avec cartes de séjour). Tout peut se faire par mail et courrier.

Il vous faudra un visa touristique spécifique à la Bosnie, car elle ne fait pas partie de l'Espace Schengen et n'a aucun accord avec lui.

Il est impossible de changer de visa une fois sur place. Pour avoir un visa de travail, vous devez retourner au Maroc et aller le chercher à l'Ambassade (donc en France ou en Espagne) ou que celle-ci vous l'envoie au Maroc.

Pour obtenir ce visa de travail non seulement, il faut une promesse d'embauche ou un contrat de travail mais il faut aussi que l'employeur prouve aux autorités qu'il ne trouve pas de bosniens pour le poste.

Autant dire que sans parler la langue et avec le taux de chômage de la Bosnie, à moins d'avoir des compétences exceptionnelles, c'est impossible...