Usages et bonnes pratiques en Tanzanie

Bonjour à tous,

Vivre en Tanzanie, c'est découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont l'application vous semblerait utile dans d'autres pays.

Par exemple, avez-vous récemment découvert en Tanzanie des règles ou des usages dans le domaine du transport, de l'économie, des services, de l'environnement ou encore en matière de gouvernance ? Existe-t-il des pratiques innovantes, qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Pour le transport; quand on debarque àl'airoport de Dar es salaam, prendre un taxi en ville ou à la peninsule ça vous coute 30 000 TSH equivaut à peut prés à $15, mais ma découverte aprés 3 mois à DAR c'est la suivante :

- il existe à DAR le service UBER qui est nettement moins que les autres transports, par contre il dépend des heyres de pointe et du trafic, des fois il est trop cher, surveiller le prix sur l'application,
- les Bajajis (03 roues à 03 places) aussi moins cher, mais qui sont partagés par site, donc etre en peninsule et aller vers la ville c'est pas permis, meme si vous allez c'est plus cher;
- existe aussi le bus rapid BRT sur le grand axe de la ville, c'est le moins cher 650tsh, meme pas un $,
- existe les mini bus DALALA aussi moins cher, mais trés convoités par les locaux et denses,
- les taxis officiels, c'est un peu cher, pas moins de 10000 TSH = 5$,

- le meilleur moyen est de prendre un Bajaji (entre 3000 et 5000 tsh) vers une station Bus BRT puisille à allez en ville à moins de 1$.