Close

Etes-vous heureux en Inde ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Inde ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Inde ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Oui

Bonjour HABSU1954,

Merci pour votre retour. Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui contribue à vous rendre heureux en Inde ?

Bonne continuation,
Bhavna

Rien de ce que j'y ai trouvé ne m'a donné de possibilité d'apprécier ce pays.

Bonjour Phiphimar
Qu est ce voulez dire?
Vous attendiez quoi ?
Bon courage
Cdt
Mhb

Bonjour,

Étant dans l'expatriation pour raison professionnelle depuis plus de 20 ans avec un certain nombre de pays différents, je ne m'attends jamais à rien.

Et ici, j'ai eu droit à l'Inde avec toutes ses dérives culturelles et sociétales. Avec les bidonvilles jouxtant le zoning industriel dans lequel j'effectué ma mission. L'emploi ou plutôt la servitude de personnes tellement peu ou pas éduquées dans des conditions de travail dangereuses. Quand j'ai eu le malheur d'en faire la remarque, on m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas mon problème et que certaines "classes "étaient destinées à cela. . .

Contrairement à beaucoup de personnes,  je ne suis pas venu ici avec des idées romantiques/folkloriques/historiques.

Il y a sûrement de bonnes choses mais pas ici. . .

Et si l'Inde était si magnifique que cela, pourquoi y a-t-il une fuite permanente des professionnels de haut niveau ?  Ainsi qu'une corruption endémique ?

"Il y a sûrement de bonnes choses mais pas ici" c'est sûre que si vous leur dites ça...ou que vous leur faites sentir...les indiens sont fiers et ils ont horreur que les occidentaux viennent leur donner des leçons, ce que je comprends parfaitement et dont je ne peux les blâmer. Bref.

Moi je suis très heureuse ici et pour rien au monde je partirais. Je suis mariée avec un indien, je vis dans un quartier "normal" c'est à dire pas un quartier pour expatriés où ils restent entre eux, donc la vie quotidienne à l'indienne c'est tout les jours pour moi.
Ce qui me rend heureuse ? Outre mon mari bien entendu, je les trouve globalement plus simple et moins prise de tête. J'aime bien aussi l'esprit d'initiative et d'encouragement des nouvelles idées que je n'avais pas en France. Pour le côté futile j'apprécie les vêtements indiens pour femmes, super colorés et gais, et leur mode en général. J'aime bien leur façons de faire avec les bébés aussi. Le cododo par exemple.

Bien sûr il y a des choses qui m'agacent mais aucun endroit n'est parfait de toute façon et comme me dit mon mari on fait avec et on trouve une solution et on ne se prend pas la tête :-)

Bonjour,

Mais bien sur, c'est moi qui suis un profiteur et un donneur de leçon... Allez voir la campagne profonde ou bien faire un tour auprès des gens qui vivent sur les dépôts d'immondices pour faire de la récup.

Chaque personne trouve son monde de bisounours où cela lui fait envie...

Donc en conclusion, je quitte le pays dimanche avec joie.

PS: Vous savez faire preuve de politesse en disant «,bonjour» comme demander sur la charte du site n'a jamais tué quelqu'un...

BONJOUR

1) J'ai beau relire mon message je ne vois nulle part le mot "profiteur".

2) La campagne je la connais car c'est de là que mon mari vient ainsi que des amis (j'y vais donc régulièrement). Mais de toute façon pas besoin d'aller à la campagne pour voir des bidonvilles.

3) Dans tous vos messages et même sur l'autre discussion vous dites que si on ne déteste pas l'Inde on est "bisounours" c'est extrêmement condescendant et vu comment vous dites les choses à vos compatriotes je n'ose imaginer comment vous parlez aux locaux. Pas étonnant que vous ne soyez pas bien accueilli et qu'on ne vous donne pas d'infos (vous parliez d'infos sur les castes sur l'autre discussion).

4) Oui effectivement c'est mieux que vous ne restiez pas et j'espère que vous trouverez un pays qui vous rendra heureux et épanoui.

5) A AUCUN moment mon message ne fait preuve d'impolitesse. D'ailleurs dans votre premier message il n'y a pas de bonjour non plus donc bon...il est inutile d'être aussi agressif vous savez...

Bref bonne journée et j'espère vraiment que vous trouverez un endroit sur le monde qui vous plaîra et où vous vous sentirez bien.

Bonjour à tous !


Vos témoignages sont très contrastés. Comme l'Inde, non ?  :)

Je n'y suis toujours pas et ne peux donc pas encore donner mon témoignage de résident. Mais en seulement quinze jours de vacances, j'ai ri et aussi pleuré. Donc même sur une courte période : gros contrastes.

Est-ce que l'Inde figure dans l'étude des Nations Unies ?

Hello,
Pour ma part je suis tombee amoureuse de l'inde. C'est un pays magnifique et pleins de surprises. Cela fait maintenant 2 ans 1/2 que je vis a Delhi, et j'y suis heureuse.  J'ai eu la chance de voir les nombreux visages de l'inde. Ce pays m'a fait enormement grandir.
On a l'habitude de dire que l'on adore ou deteste ce pays. Je pense qu'il faut faire preuve d'adaptation pour ainsi comprendre ce pays et ses habitants.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Inde

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Inde.

Déménagement en Inde

Conseils pour préparer votre déménagement en Inde

Assurance voyage Inde

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Inde

Billet d'avion Inde

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Inde