Besoin d'infos skilled visa (189)

Bonjour,

Je m'appelle Céline et je vis actuellement en région parisienne. Mon compagnon et moi-même souhaiterions nous expatrier à Sydney. Je suis professeur des écoles et j'aimerais trouver un emploi dans ce domaine.
Nous aimerions obtenir le skilled visa (189). Malheureusement beaucoup de personnes nous disent qu'il est difficile de l'obtenir. Avez-vous des astuces pour nous aider à concrétiser notre projet?

Bonjour Céline,

Cette nouvelle discussion sur le forum Sydney vous est consacrée.

Puisque vous souhaitez vous expatrier en Australie, ce site vous sera utile : https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/189-

Parlez-vous anglais  ?

Bonne chance
Bhavna

Merci!
Oui je suis quasiment bilingue.
Est-il utile de faire appel à un agent d'immigration?

Cette discussion date d'il y a un certain temps, cependant, étant passé par là, je vais donc poster quelques infos qui pourront en aider d'autres.

Un peu de contexte : je suis ingénieur généraliste, 39 ans, très bon niveau d'anglais (TOEIC : 930/990, TOEFL : 647/670, IELTS : 8/9)
Mon épouse est docteur-ingénieur et a aussi un très bon niveau d'anglais.
Nous avons obtenu un visa dit "permanent" de 5 ans de la catégorie ci-dessus en septembre 2017 après 2.5 ans de procédure.

Le principe du visa de "skilled worker subclass 189", c'est que l'Australie octroie des visa par un système de points à des travailleurs qualifiés à plusieurs conditions :
1) Le demandeur du visa (qui pourra, s'il lui est attribué, partir avec sa famille) doit avoir une profession listée dans les professions identifiées comme étant en besoin en Australie. Ces listes changent et varient selon les états... Pas facile de suivre tout ça.
2) selon le type de profession, il faut avoir un niveau suffisant en anglais.
Ce niveau est testé par l'examen de l'IELTS qu'il faut passer dans quelques grandes villes de France et en réservant les sessions en avance. Le résultat est valable 2 ans.