Permis de Résidence en Namibie

INCROYABLE que "Expat.com" ne parle jamais de l'énorme problème qu'ont les immigrés anciens ou récents avec le bureau de l'immigration "Home Affairs". Je vis en Namibie depuis 13 ans sous "Temporary Resident Permit" ou TRP (permis de résidence temporaire renouvelable tacitement d'année en année.) Je possède une maison et 2 employés permanents inscrits à la Sécurité Sociale. Il y a 18 mois : changement de la loi! Plus de TRP mais seulement des Visas touristiques de 3 mois par année calendaire. Pour résider, il faut maintenant déposer un dossier de PRP (Permanent Residence Permit). Il y a 7 ans que j'ai déposé le dossier, réactivé depuis 2 ans avec avocats et toujours rien du côté du Home Affairs. Résultat, je ne peux plus rentrer que 3 mois par an dans ma maison de Namibie qui est pourtant ma seule résidence! Nous sommes des centaines de français dans le même cas et "Expat.com" n'a pas trouvé le moyen ni d'en parler ni de faire une tentative pour nous aidrer auprès des autorités !!

Je suis en recherche d'un travail en Namibie et vous avez entièrement raison.
Le site nous incite à donner toutes les infos possibles sur le pays et en retour
de leur côté de nous tenir un minimum informé des démarches adminitratives
pour résider dans le pays.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le manquement de suivi surtout pour
des choses aussi importantes!!!!!

Bonjour. C'est en lisant votre intervention-ci que j'ai décidé à mon tour d'écrire, m'exprimant sur ce point des difficultés rencontrées par les expatriés déjà installés et ceux qui veulent s'installer en Namibie.
Votre intervention m'a amenée à réfléchir sur toutes ces difficultés administratives voire "épineuses" qui ne m'incite guère à continuer mes prospections d'investissement dans ce pays. C'est vraiment dommage. A présent je vais étudier d'autres pays de l'hémisphère sud pour y choisir quel pays accueillerait mieux les investisseurs étrangers . Merci à vous pour votre intervention qui m'a permis de commencer à regarder à d'autre option de pays autre que la Namibie.

Et bien,j'ai le même rêve.. ...pourquoi ce pays es il t si réticent a acceuillir des expats?je veux ouvrir un petit guest house,embaucher du personnel,essayer la permaculture,decouvrir l'art Namibien et investir 200.000 ou 300.000€ au risque de ne pas obtenir le visa résident?er a renouveler tous les 36 mois,et si on me le renouvelle pas .....?j'hesite....

sacoun a écrit:

INCROYABLE que "Expat.com" ne parle jamais de l'énorme problème qu'ont les immigrés anciens ou récents avec le bureau de l'immigration "Home Affairs". Je vis en Namibie depuis 13 ans sous "Temporary Resident Permit" ou TRP (permis de résidence temporaire renouvelable tacitement d'année en année.) Je possède une maison et 2 employés permanents inscrits à la Sécurité Sociale. Il y a 18 mois : changement de la loi! Plus de TRP mais seulement des Visas touristiques de 3 mois par année calendaire. Pour résider, il faut maintenant déposer un dossier de PRP (Permanent Residence Permit). Il y a 7 ans que j'ai déposé le dossier, réactivé depuis 2 ans avec avocats et toujours rien du côté du Home Affairs. Résultat, je ne peux plus rentrer que 3 mois par an dans ma maison de Namibie qui est pourtant ma seule résidence! Nous sommes des centaines de français dans le même cas et "Expat.com" n'a pas trouvé le moyen ni d'en parler ni de faire une tentative pour nous aidrer auprès des autorités !!


Bonjour Sacoun,Omaruru c'est notre rêve,on revient avec un ami cet été pour revoir des guest house,mais hésitant home affaire etc peut on se mettre en contact,ça serait sympa!
Peut on correspondre?

Bonjour Sacoun, avez-vous finalement obtenu une réponse du Home Affairs concernant votre demande de résidence permanente ?

Bonjour nous n'avons pas fait de demande encore...mais je lis les difficultés pour acheter un guest house(pas donné d'ailleurs) et l'incertitude de ne pas pouvoir l'exploiter.Je suis dans l'hésitation de changer de pays.