Différents modes de déplacements à Madagascar

Bonjour,
Je suis Gazlo, je suis actuellement en France et un projet d'expatriation à Madagascar est en cours.  :unsure
Je parcours les forums à  la recherche de renseignements concernant les différents modes de déplacements à Madagascar, notamment les déplacements aériens.
Existe t-il une ligne de Fianarantsoa à Tana ?
Existe t-il des compagnies privées (avion/taxis) pratiquant des prix raisonnables ?
Je ne suis sans doute pas au bon endroit pour ce genre de questions, je vous prie de m'en excuser, je viens pour la première fois sur ce forum. Merci de m'orienter.   :cheers:

Non, il n'y a pas de ligne aérienne entre Fianar et Tana. Ce n'est pas le bon moment pour parler des vols intérieurs :-) la situation d'Air Mad est catastrophique : il y avait en 2014 2 ATR et 2 Boeing. Les 2 Boeing, en fin de leasing ont été rendus et les 2 ATR ne suffisent pas. Peu de vols, des retards, des pannes ... Il n'y a pas d'autres compagnies qu"Air Mad pour les vols intérieurs. Reste la route et les pluies les abîment et elles ne sont guère entretenues. Il y a 2 types de transport : le taxi brousse et les voitures de location avec chauffeur, souvent des 4x4 confortables. Il faut compter 100 000 ar par jour (30 euros environ) + l'essence x2 pour le retour du chauffeur.

Merci de votre réponse rapide.
Hum ! C'est bien ce que je craignais, tout cela ne me rassure guère. En gros c'est plutôt galère pour se déplacer ? Tout trajet doit être très long . Sinon,  d'où peut-on prendre l'avion au plus près de Fianarantsoa ?

Tana/Tulear = 950 km, 20h de trajet en voiture avec 1 arrêt à Fianar. En avion 1h15 sans compter 2h d'attente avant pour enregistrer et passer la police et 1h après pour les bagages.
Pas d'autre escale entre Tana et Tulear en avion.

Merci...  ;)

Bonjour Gazlo,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Madagascar.

gazlo a écrit:

Merci de votre réponse rapide.
Hum ! C'est bien ce que je craignais, tout cela ne me rassure guère. En gros c'est plutôt galère pour se déplacer ? Tout trajet doit être très long . Sinon,  d'où peut-on prendre l'avion au plus près de Fianarantsoa ?


A ANTANANARIVO ou à TOLIARA, c'est à dire, dans tous les cas, à près de dix heures de route.

pour se rendre à Fiana, il faut 9h de route en voiture. nous proposons 30euros par jour avec le carburant en sus (410km).sinon, il a le taxi-brousse(le transport en commun). c'est moins coûteux mais c'est plus long!bn courage

L'aéroport le plus pres est Tulear qui est quand même à 500 km. Fianar est à peu pré Tuléars à égale distance de tana et de Tuléar