Lycée français au Maroc

Bonjour, alors voilà je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscris car j'ai besoin de précieux renseignements. Je suis actuellement en première L dans un lycée privée sous contrat en france, mais l'année prochaine mes parents ont décidé de s'installer au Maroc. Je vais donc devoir y effectuer ma terminale. J'ai regardé sur le net les differents lycée dans la ville de Casablanca mais sur leurs site je ne vois pas de série L, seulement S ES STG :blink: . Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un lycée français dans la ville de Casablanca proposant la terminale L ? De plus si quelqu'un pourrait me préciser si les cours proposés sont les mêmes qu'en France ? Voila ça serait très aimable :P .

Merci beaucoup.

Bonjour,
le lycee Lyautey est le seul lycee a casa qui propose la section L. regardez sur leur site et pour l'inscription,  c'est auprès du SCAC à Rabat.les cours sont les memes quen france, mm programme.
Bon courage

Merci beaucoup d'avoir répondu. Mais pourriez vous me donner plus de précisions quant à l'inscription ? Il faut que je me rende à Rabat afin de m'inscrire au lycée Lyautey ? Si je me rends directement au lycée ça ne va pas ? En tout cas merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup !

Bonjour
Voilà le LIEN pour tout les renseignements et inscription
Bonne journée

Salut, si tu es intéressée pour rentrer au plus tôt dans la vie active, j'aurais un plan pour toi: un poste de rédactrice sur Casablanca (filiale des Pages Jaunes). J'ajoute que la filière L, que j'ai moi-même suivie en France, offre des possibilités assez limitées sur le marché du travail... Rédaction, journalisme, etc. un secteur très concentré où il est dur de faire sa place... enfin, bon courage dans tous les cas.