Développer une activité

bonjour
je veux développer une activité agricole bio sur 1 ou 2 hectares que je dois m'acheter sur place.
je compte également créer la 1ere maison au monde qui ne craint aucun séisme, qui est très confortable, spacieuse, solide, très légère, facile à construire et d'un budget aussi modeste que les classiques
je me suis déjà renseigné pour faire ça au Nicaragua, et au Chili. il semble que les structures ne sont facile à contacter, et il me manque un contact indispensable pour demander le bon visa pour le chili.
et au Nicaragua, je ne connais personne et je ne suis pas très sur de pouvoir supporter le climat tropical toute l'année. disons que cela peut se gérer.
mais je n'ai trouvé personne qui me reçoive au Nica, pour me guider dans mes toutes premières démarches.
est ce que le honduras est plus facile d'accès que le Nicaragua ? y a t il des demandes face aux séismes et les bâtiments ? peut on s'y installer en achetant un terrain de 2hc, avec 20000 en poche ? si oui, comment fait on pour avoir les bons papiers, car mon capital est bloqué en suisse, et je n'en disposerai qu'aprés avoir justifié mon expatriation, dont les papiers officiels d'accord, et une adresse fixe sur le pays. en attendant, je n'ai que 3500 pour financer mon départ de france.
merci de me donner les 1ere indications que j'espère savoir.
cordialement

20000 euros

Bonjour remy.chanson,

J'ai crée une nouvelle discussion avec vos messages sur le forum Honduras pour lui apporter plus de clarté et pour encourager les membres à vous répondre. :)

Merci,

Priscilla

oui bonjour,je m appelle philippe et je suis francais ,marie avec une hhondurienne.bon je veut pas te raconter ma vie ,comme ca de but en blanc...ca fait 25 ans que je vit au honduras et j ai juste unee petite maison ,mais confortable,la je la finit pour acheter un terrain pres de la mer j aime beaucoup cultiver,moi je suis charpentier,croit moi que faire des projet tous seul c est compliquer ,c est pour cela que je t ecrit,a propos deees prix pour l achat d un ,voir plusieurs petit terrain c   est pas facil ,mais si vraiment ca t interresse je suis dispo.en ce moment je suis en france ,jusqu a    fin aout ,,alors si tu ai par la n hesite pas a m appeler mon tel c est lle 0677622260 je vit en france pour certain dossier et visiter ma mere.je sait pas ou   tu vit mais moi je suis pres de la frontiere suisse,c est pour ca que quand j ai lu que tu avait  un compte en suisse j ai penser qu on serait peut etre voisin.ok pense y,pour moi pas de probleme peut etree ai tu la personne    que je chercher comme l inverse pour toi  .salut et de toute facon bonne chance si tu a rencontrer une autre personne pour t aider.il n empeche qu on peut quand meme se telefoner si tu veutt .a plus