Venir en Inde mais ne sait pas part ou commencer

Bonjour je m'appelle Emmanuelle, je vis et travaille actuellement en France. J'ai 22 ans et aimerai voir, découvrir autres choses et je pense que l'Inde serai très intéressant.
Mais je ne sait pas très bien par où commencer est ce que quelqu'un peut me donner des pistes?
J'aimerai si possible y trouver du travaille je suis dans le service à la personnes handicapées.

Bonjour, je m'appelle Chloé. Au niveau du travail, je ne saurai pas trop te répondre, je pense que les démarches sont difficiles, mais pas impossible. Mais le mieux serait je pense de découvrir l'Inde si tu n'y as jamais été. Ça change beaucoup de la France. En passant quelques temps là bas, plusieurs mois, et surtout en te mêlant à la population tu pourra voir si cela te correspond ! :) Je suis allée en Inde cet été , je pourrai te recommander quelques personnes tout dépend d'où tu veux aller. Pourquoi l'Inde ?

Merci de ta réponse Chloé! Pourquoi l'Inde, je sait pas ce pays, ses religions leurs mentalités m'ont toujours attiré.
Mais je ne sait même pas dans quel coin il faudrait mieux que j'aille pour commencer.
Pour le travaille, je pensait peut être à une association.

Bonjour Emmanuelle,

Trouver du travail en Inde est compliqué, en particulier en raison du salaire minimum requis pour le VISA (12Lakhs).
Pour commencer, je vous conseillerais de bien maturer votre projet:
* faire des visites en Inde pour découvrir
* vous constituer un réseau France / Inde dans votre secteur (organismes, associations, CCI, expats etc...)
* regarder les différents VISA (tourisme, business, employment etc...)
* définir votre projet (stage, création d'entreprise, emploi, combien de temps etc...)
* regarder peut être du côté des VIEs.

Bon courage
Fabrice

Bonjour Emmanuelle,

A l'opposé de tous les autres commentaires, trouver un travail en Inde n'est pas si compliqué: j'y travaille depuis 5 ans et je connais un très grand nombre de Français y travaillant..! Les principales villes pour y travailler sont Delhi, Mumbai et Bangalore mais il y a des Français un peu partout. Il y a en effet un salaire minimum pour le visa mais il n'est pas si difficile à obtenir si tu trouves un job dans une boite solide, qu'elle soit locale ou étrangère. Bien sûr, une petite entreprise de quartier aura du mal à accepter ce salaire mais les autres pourraient être intéressées par un profil étranger comme le tient. Il est d'1 lakh par mois soit environ 1200 EUR.

Voici des liens qui pourraient t'intéresser:
- [ lien modéré ]
- [ lien modéré ]
- [ lien modéré ]

N'hésite pas à me contacter si tu veux de plus amples détails,
Benoît

Rapide réponse à Benoit:

Tout dépends vraiment des points de vue :)

Un lakh par mois est une salaire très important en Inde!
Environ vingt fois le salaire minimum moyen...

En même temps, il est vrai que pour une grosse entreprise désireuse d'employer un etranger qualifié c'est certainement le minimum envisagé.

Tout dépends donc du niveau de qualification et du secteur d'activité.

Tout le monde n'est pas hautement qualifié dans un secteur qui recrute à l'international...

Je suis remonté dans les messages...

Un lakh par mois dans le service à la personne... C est vraiment beaucoup... A moins de trouver dans des cliniques de grand luxe. L'associatif est une bonne idee, il y a des visas spéciaux.

Les 3 Eléphants a écrit:

Un lakh par mois est une salaire très important en Inde!


C'est sûr! Je disais juste que le salaire minimum n'est pas le frein pour venir travailler en Inde... Il y a bcp de grandes entreprises prêtent à payer...

Bonjour!
Si tu désires voyager en Inde et te familiariser, un ami à moi vit là bas et travaille dans une office de tourisme à New Delhi. Il est adorable, et t'aidera sans problèmes à concrétiser ton projet et à te familiariser avec ce pays si différent du notre. N'hésite pas à m'écrire, je te donnerai mes coordonnées et il sera ravi de t'aider.

Bonne soirée!

Est ce que je pourrai trouvé du travail la bas de France ou faut que je soit sure place?
Dans quelle partie du pays devrais je commencer?

Bonsoir,

Il faut savoir que le salaire moyen est d'environ 45 euros, la vie n'est pas du tout la même et je pense que tu n'auras pas le même confort qu'en étant en France. Mais après tout, c'est-ce pas pour cela que l'on voyage?
Après je ne sais pas quel métier tu exerces, mais à part si tu es dans une grosse entreprise , ça me parait compliqué de trouver du travail depuis la France.
Pour la région du pays, peut être s'imposera-t-elle à toi en fonction de l'endroit où tu trouves du travail? Sinon, ça reste à l'appréciation de chacun