MOTO

bonjour

J aimerai avoir s'il vous des informations sur les démarche administrative à effectuer pour l'obtention d'un permis de Moto AU GABON

merci

bonjour,
pour un permis de conduire au gabon tu dois constituer le dossier avec les pièces suivantes :
1-photocopie carte de sejour
1-copie acte de naissance
1- quittance du trésor 2 000F CFA
1- les frais qui s'élève a 35 000F CFA
1- les demi photos et tu vas êtres programmer pour l'examen si tu réussi on te délivre ton permis

je croix avoir répondu a tes attentes

j'ai oublier de préciser que les nationaux déposent la photocopie de leur CNI à la place de la carte de séjour pour les résidents

merci

bonjour

Quelles démarches effectuer pour pouvoir conduire sa moto au Gabon et  en avoir un permis international

voici la question au faite

bonjour,
pour les demarches je pense qu'il serai preferable pour toi de t'approcher des auto ecole qui feront les demarches pour toi et le reste c'est passer son permis après avoir beneficier des cours de conduite et code de la route

je crois que c'est plus simple ainsi

OK

merci

d'avoir pris le temps de me répondre

Bonjour,

tout dépend de ce que tu appelles une moto.
Une moto est selon le code de la route un véhicule automobile terrestre à 2 roues dont la cylindrée est au moins égale à 125 cm3.
Je te dis ça car les scooters de 110 cm3 qui sont courants à Libreville (j'en ai un !) se conduisent avec avec un permis A1 (le code !).
En espérant avoir ajouter ma pierre à l'édifice de ta connaissance...

Michel.

oui merci  s est plus d' information