Mariage au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Liban à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Liban ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Liban et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Le plus simple c'est d'opter pour un mariage civil mais ça n'existe pas au Liban il faut aller à Chypre. Les libanais n'ayant pas coupé le cordon avec la religion il vous faudra passer soit par une église si vous êtes chrétien ou autre si vous êtes musulman....Il faut savoir qu'il y en a pour tous les goûts au Liban niveau mariage du plus simple au plus fastueux....ca coûte très chere....après ça dépend de la famille de votre fiancée.....Mais pour un mariage au Liban je vous conseille de vous adresser aux autorités religieuses sur place....cad église de votre épouse par exemple

Bonjour Zivacom!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

salut tout le monde,  j'aurai voulu savoir quelles sont les procédures a suivre pour un mariage mixte au liban , en fait je ss marocaine voulant me marier avec un turc résidant au liban , je vous saurai gré de me renseigner quel serait le chemin à suivre. merci d'avance