Découvrez notre nouveau guide Tunisie !

Bonjour à tous !


J'espère que vous allez bien et que vous êtes, soit, confortablement installé dans votre nouveau chez-vous en Tunisie, ou que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que votre projet d'expatriation soit une réussite !


À Expat.com, nous nous remettons toujours en question et essayons toujours de trouver le moyen d'être encore plus proche de notre communauté. Et c'est dans cette optique que notre équipe éditoriale vient de publier son dernier bébé : le guide de l'expatrié en Tunisie !


Le guide de l'expatrié en Tunisie est rempli d'infos utiles et pratiques sur ce magnifique pays. Des quartiers les plus sûrs, aux loisirs en passant par le marché du travail local, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre nouveau guide !



N'hésitez surtout pas à m'envoyer un message privé si vous avez des suggestions, des commentaires ou d'autres idées !


Merci,

Veedushi


Erreur

ahh j'attendais cette mise à jour avec impatience, les anciens articles dataient. Merci Veedushi pour la bonne nouvelle.


A tous les expatriés: si vous notez des erreurs ou des articles qu'ils faudraient approfondir, faites nous en part s'il vous plait, nous ferons le nécessaire 


Bonne journée


Julien

Booonjoour,


Pas tout lu pour encore 1f600.svg


Lu ici : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html


Avant la fin des 90j,faire une première demande pour une nouvelle période de 3 mois auprès du bureau de rattachement de vôtre domicile,

(Si vous avez fait une demande de carte de Résident, cela facilite un peu)*

et ce, après acquittement de la taxe de circulation (vignette).Ce diptyque sera VERT

et vous serez immatriculé avec des plaques blanches et chiffres en bleu.(Série spéciale « sous douane »)



*(Si vous avez fait une demande de carte de Résident, cela facilite un peu)

Surtout pas ! le dyptique ne concerne que les non-résidents


Si vous êtes non résident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindrée supérieure à 49 Cm3, un permis de circulation appelé « Diptyque » valable pour une période de 3 mois vous sera délivré par la Douane à la frontière.



Avant la fin de cette prolongation, nouvelle demande à La Direction Régionale de votre lieu de séjour et renouvèlement par un dytique JAUNE.

Et enfin, dernier renouvèlement, à la Direction Générale TUNIS, diptyque ROUGE.


Après 90 jours, il s'agit bien de "demandes" qui peuvent être refusées et vous obliger à sortir le véhicule du pays sous 48h à 1 semaine !


Les motifs de refus sont divers et variés, car on entre dans l'ubuesque de séjour "libre" de 90 jours autorisés mais qu'à la première demande vous êtes "hors course" 1f609.svg