Regroupement familial et visa

Bonjour mes aînés,


Je suis une jeune camerounaise mariée à un danois. Nous avons célébré notre union civile au Cameroun. Mon mari vit au Danemark et moi au Cameroun. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà déposé une demande de regroupement familial au Danemark avec des conditions similaires et combien de temps cela a pris pour aboutir. Est-ce possible en attendant le traitement d' obtenir un visa court séjour pour aller lui rendre visite ? J'ai vraiment besoin de vos conseils surtout s'il y a des camerounais vivants au Danemark et qui ont déjà eu un cas similaire. Tous les conseils me sont précieux et sont les bienvenus. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée de manière assez compréhensible 😅🙂 alors je suis disponible pour répondre à toutes les questions. Merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses et agréable journée à toute la communauté😊🙏


Bonjour Madame

Moi je vie en France

Mais je ce que peut vous apporter comme réponse est d'aller à l'ambassade de Belgique à Bastos pour plus de renseignements ou l'immeuble en face de fustel de collège vers l'hôtel de ville de là-bas vous aurez peut-être plus d'informations.

Courage à vous en espérant vous avoir une petite aidé.

Bonjour Madame
Moi je vie en France
Mais je ce que peut vous apporter comme réponse est d'aller à l'ambassade de Belgique à Bastos pour plus de renseignements ou l'immeuble en face de fustel de collège vers l'hôtel de ville de là-bas vous aurez peut-être plus d'informations.
Courage à vous en espérant vous avoir une petite aidé.
-@Brice Fouda

Bonjour monsieur Brice Fouda,

Je vous remercie énormément pour le temps que vous avez consacré à lire et à répondre à mon message. Merci pour votre conseil que je ne manquerai pas de tester.

Agréable fin de journée à vous🙂🙏

@Karmelle00 Bonjour, il faudra vous armer de patience. Votre mariage a eu lieu dans une mairie du Cameroun ou au consulat ? Avez-vous entamer les démarches pour la transcription de l'acte de mariage?

@cristeo Bonsoir, nous avons fait toutes les démarches auprès de l'ambassade de France au Cameroun à Yaoundé. je ne souhaite pas vivre au Cameroun pour le moment mais plutôt faire venir mon épouse à Nantes. J'attends le bon vouloir des autorités .Nous essayons d'être patient, même quand on sait que c'est chronophage de faire venir une femme africaine en France, alors que l'inverse ne pose aucun problème.

À peine 8 jours pour que j'obtienne un visa à deux reprises. Pathétique non?  Dois-je prendre un avocat pour avoir un rapport de forces plus équilibré ou une relation diplomatique? He bien non je ne suis qu'un humble artiste. C'est usant et humiliant en souhaitant que cela ne dure pas, voir même refusé! Ont ils ce droit?

Après tout pour moi ce n'est pas un mariage, c'est une histoire d'amour et c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.

Nous nous sommes marié dans une mairie de Yaoundé 3 avec un contrat de mariage par un notaire pour préciser. Bonne soirée Phil Grim

@Grim44 Bonjour, maintenant, si vous ne l'avez pas encore fait, il faudrait faire la transcription de votre acte de mariage pour que les autorités françaises reconnaissance votre mariage. L'Administration c'est avant tout une question de validité des documents et le respect des textes français.  Ce n'est pas parce que vous êtes mariés au Cameroun, que les documents présentés pour ce mariage au Cameroun, soient valables en France. Combien de faux actes de naissance circulent au Cameroun??? Si votre épouse a présenté un faux acte de naissance pour votre mariage au Cameroun, la France refusera de transcrire l'acte de mariage et déposera plainte contre votre épouse. Ainsi sont les procédures.

Bonjour Cristeo, il me semble qu'il y avait un certificat de coutume ainsi qu'un acte de naissance qui a été refait avec la souche ce qui prouve son authenticité qui a été renouvelé en 2022 et certifié par la mairie. Effectivement c'est très important la souche. L'ambassade m'avait redemandé également un acte de naissance avec la mention divorce récent, de mon ex-epouse, qui n'était pas indiqué malgré le jugement de divorce délivré par l'avocate. En conclusion tout est complet. Merci de votre réaction. Normalement tout est bon ;) bien à vous Phil grim

@Grim44 Bon courage à vous et beaucoup de bonheur!

@cristeo Il ne s'agit pas d'un mariage avec un Français, mais avec un Danois...

@Brice Fouda , la Belgique et le Danemark, ce n'est pas la même chose ! Voir plutôt le Consulat du Danemark . Quel que soit le pays, il convient de transcrire le mariage dans le pays du conjoint. C'est le plus long en formalités. Le visa pour rapprochement familial est plus rapide

Bonjour à toutes et à tous


Je suis une camerounaise mariée à un français depuis 2021 récemment nous avons obtenus notre transcription,acte de mariage français,livret de famille et ceux après 10 mois d'attente


Ma question est la suivante :

Quel est la procédure qui me permettra d'effectuer le regroupement familial (faire venir mes enfants une fois que je serais bien installée en France auprès de mon amoureux)


Je suis de nature à me renseigner des mois avant de lancer la procédure.


J'ai visité le site du consulat malheureusement aucune info dessus

@Grim44 bonjour

Tout d'abord mes félicitations

Je tiens juste à relaté mon histoire

Sur ces actes de naissance

Mon acte de naissance avait la souche

Lors de mon audition le chef d'état civil m'annonce que c'est un faux j'ai failli m'envoler cet dame a compris que je n'étais pas  Courant elle m'a orienté je suis passé au palais de justice (4 mois de galère au point où un greffier m'a demandé 2,5 millions pour refaire mon acte j'ai alerté le consulat preuve a l'appui au final je suis tombé sur un juge et un magistrat correct qui m'ont orienté dans ma procédure au point où le greffier en charge de mon dossier ne m'adressais plus là paroles j'ai dénoncer dénoncer leur escroquerie aux yeux de ces chef. Donc faite gâche avec ses histoires d'acte de naissance.concernant le mariage je conseille aux autres de suivre

@Grim44 il est préférable de toujours suivre la procédure du consulat certe c'est long mais c'est sûr et sécurisant.


Les papiers Camerounais ne garantit rien aux yeux du consulat et ambassade français


J'avais lancé ma procédure de mariage avec mon mari en octobre 2020

Nous avons obtenus le certificat a capacité de mariage en octobre 2021

Août 2022 nous avons obtenus notre transcription l'acte de mariage français,le livret de famille sa nous as pris 2 ans certe se n'est pas facile du tout mes c'est la meilleure , j'ai des connaissances qui ont attendu 3 ans avant d avoir leur transcription tout ça parce qu'ils ce sont marié sans CERTIFICAT a capacité de mariage. Prenez votre mal en patience rapprocher vous auprès des autorités Français demandé conseil

@Karmelle00 votre mari est danois ?

@Christellemymy bonjour, oui mon mari est danois.

@Guest202225102 bonjour, le mariage a été célébré à Yaoundé et la transcription est toujours en cours au Danemark ( bientôt 5 mois déjà et toujours aucune nouvelle).

@Karmelle00 Bonjour, il faudra vous armer de patience. Votre mariage a eu lieu dans une mairie du Cameroun ou au consulat ? Avez-vous entamer les démarches pour la transcription de l'acte de mariage?
-@Guest202225102

Notre mariage a eu lieu dans une mairie. Mais l'acte de mariage a été légalisé et authentifié au consulat honoraire ici et est en cours de transcription au Danemark. Malheureusement ( ou heureusement, je ne sais plus quoi penser ) après vérification c'est la France qui représente le Danemark pour le traitement des demandes de visa au Cameroun. Donc on est pas sorti de l'auberge.

Pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir un visa tourisme ou visite familiale pendant que la transcription est encore en cours svp ( ma belle-mère qui n'a que son fils est actuellement à un stade très critique d'Alhzeimer et je cherche comment faire pour la rencontrer au moins une fois de son vivant ) ? Une telle démarche peut-elle influencer le traitement du regroupement familial ou la transcription en cours ? Voilà à peu près la situation.

Salutations

@Brice Fouda , la Belgique et le Danemark, ce n'est pas la même chose ! Voir plutôt le Consulat du Danemark . Quel que soit le pays, il convient de transcrire le mariage dans le pays du conjoint. C'est le plus long en formalités. Le visa pour rapprochement familial est plus rapide
-@NAVIGATEUR

Bonjour et merci beaucoup pour votre réaction. Effectivement le Danemark est plutôt particulier  au Cameroun en ce sens que l'ambassade la plus proche et initialement  compétente se situe au Nigeria. Mais cette dernière a délégué le service des visas danois aux représentations françaises au Cameroun dans le but de rendre la chose plus facile d'accès pour les usagers camerounais.

Bien à vous

@Karmelle00 vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre la transcription

les agents du consulat se fichent même si tout le monde meurt dans la famille lls ne vous donneront pas le visa familial

courage

@Grim44 avez vous fait la retransmission de votre mariage,

@Brice Fouda pourquoi l ambassade belge, si son mari est danois?

@Karmelle00 vous n'avez pas d'autres choix que d'attendre la transcription
les agents du consulat se fichent même si tout le monde meurt dans la famille lls ne vous donneront pas le visa familial
courage
-@UneCamerounaiseDuDOUBS

Bonjour  et merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement la transcription est encore en cours mais nous avions décidé tout de même de tenter le tout pour le tout. J'ai obtenu le visa le 19 décembre ( dossier déposé le 3 décembre à Douala). Finalement,  ils ne sont pas totalement sans cœur au consulat puisqu'ils m'ont même appelé pour m'informer que j'avais le droit de m'installer au Danemark si je le souhaitais étant conjoint de ressortissant de l'UE... bref je n'ai même pas voulu avoir les détails, l'essentiel pour moi étant mon visa.

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à vous et votre famille 👪

Merci beaucoup à tous pour vos différentes interventions et vos précieux conseils.  Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année avec vos familles. 1f609.svg1f609.svg1f609.svg1f609.svg