Recherche école pour devenir pilote Montréal ou Quebec

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum je vais donc me présenter brièvement.  Je m'appelle Pierrick, j'ai 19 ans et je suis étudiant en réorientation  après avoir fait 1 année avec succès dans  l'IUT Logistique et Transport en alternance à Bordeaux. Durant cette je me suis intéressé à un autre domaine d'activité/ secteur qui le monde l'aviation (qui me passionne depuis très longtemps) est plus précisément le métier de pilote de ligne. Après, l'expérience que j'ai eu en entreprise et beaucoup d'entretien avec des pilotes et des élèves d'école aéronautique, j'aimerais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais et pourquoi pas trouver une formation pour devenir pilote de ligne pour 2023. Après des recherches sur les étudiants au Canada, j'ai remarqué qu'il fallait un certains niveau en anglais, c'est pour cela que je m'oriente plus vers la région du Québec qui est, j'imagine moins stricte à ce sujet.

Ma première question est ce que qu'il faut réellement un bon niveau d'anglais pour aller au Canada ?

ensuite : connaissez-vous des écoles ou des sites ou je pourrais trouver des informations sur la formation à Montréal ou à Québec?   

A partir de quand il faut commencer a faire les papiers ?

Merci de vos réponse :)

Pierrick

Bonjour. Regardez la compagnie CAE à Montréal. Cela pourrait vous intéresser. Elle développe et fabrique des simulateurs de vol pour la formation des pilotes.

@denouelpierrick

bonjour, moi c'est Edith, j'ai 43 ans (je suis d'origine indienne, de Pondichéry), je vis près de la Haute Normandie.

je suis en contact avec

École de Pilotage Capitale Hélicoptère / Capitale Hélicoptère Flight School

[email protected]

si cela peut être utile.

je suis en train de faire mes recherches afin d'intégrer l'école.

hésite pas à me contacter

merci pour vos réponses