Avis foodcourt la croisette Grand Baie

Bonjour a tous et toutes.

Qui peu me donner des infos sur le food la croisette?

Ambiance? fréquentation?

Selon vous c'est un endroit avec du passage?

Le business fonctionne?

Toute info sera la bienvenue.

Merci et bonne journée

Guillaume

Oui il y a du monde ds le food court, mais la concurrence est rude, tout dépend du concept que vous allez entreprendre, par contre ils exagèrent sur les loyers

Bonjour à tous et toutes.

que pensez vous du food la croisette à Grand Baie?

Fréquentation? Quelle clientèle Mauriciens ou touristiques? C 'est bon?

Selon vous ca fonctionne comme business? Voyez vous du monde?

Merci de votre réponse et bonne journée.

Amicalement

Guillaume.


Bonjour Guillaume,


etes vous déjà venu à Grand Baie ?


Je vous déconseille formellement de reprendre une affaire sans meme avoir fait "vos devoirs". N'ecoutez pas les gens qui vous vendent du rêve à distance !


Le foodcourt de la croisette est fréquenté, mais avec un pouvoir d'achat en baisse, les fast foods qui y opèrent ne doivent pas être en super forme. C'est cheap comme restauration je dirais



Bonjour Julien

qu'entendez vous par devoirs?

l'agence qui voudrait vendre le snack se propose de vendre la compagnie et de s'occuper de tous les papiers....

Je suis déjà venu tant de fois à Maurice et ma future ex femme est Mauricienne.

Visiblement il faudra passer par le BOI.

Merci de votre retour.

Pour info je connais très bien Grand Baie.

J'en ai vu beaucoup s'installer et j'en ai vu beaucoup repartir.

Il est vrais que je ne suis pas revenu sur Maurice depuis presque 3 ans et suite au covid j'imagine les difficultés du commerce.

Et aussi l'augmentation très significative du prix des séjours de hôtels.

A mon humble avis, le foodcourt, c'est une fausse bonne idée.


Mais il y a une donnée importante dans votre précédent message. Votre épouse est-elle mauricienne ? Vous êtes en procédure de divorce ?


Si vous êtes ensemble = moins de paperasse (quoique..)


Si vous êtes séparés = il faudrait faire un occupation permit, avec un apport minimal, un CA minimal à générer, et je ne suis pas certain du tout que vous génériez le CA annuel requis via un fastfood. Il va falloir en vendre des glaces, des crepes ou des burgers à 200-300rs pour atteindre les 4,000,000 demandés (pour peu que ce chiffre n'aie pas été revu, je n'ai pas vérifié)



Bonjour à tous,


Comme l'initiateur avait deux discussions identiques, j'ai fusionné les deux. Les posts #3 - #7 s'ajoutent à cette discussion.


Bonne continuation,

Bhavna

hello,


ça tourne beaucoup les fastfood du foodcourt de la croisette; j'amène souvent mes enfants sur les manèges à l'intérieur du foodcourt ou sur le parvis; à chaque fois que j'y fais attention, je remarque un nouveau venu, ou plusieurs.

pas très bon signe!

d'ailleurs, le manège de l'angle n'est plus ouvert que le week end; donc le foodcourt, ça doit tourner correctement le week end avec les familles mauriciennes principalement, et le reste du temps, c'est calme.

et c'est vraiment du fastfood très bon marché, pas très qualitatif.

de manière générale, les commerces à la Croisette, ça change pas mal de main, à part peut-être les opticiens, le caviste, les vendeurs de jouets et la pizzeria, question de marge j'imagine.



@victoralo Veuillez noter que le manège ouvre tous les jours de semaine a partir de 13h45 car les enfants sont a l école, et le week end de 10h30 a 22h. Le manège est une des activités fare de la Croisette et marche très bien compare au Food de Court

@dauphinblanc C est bien pour ca que Julien mentionne ds son message que l agence vous vend du rêve, en 30 ans de Maurice, il y a bcp de gens qui ont tout perdu Monsieur, mais il y a tjr autant de pigeons qui se lèvent le matin...................

@dauphinblanc C est bien pour ca que Julien mentionne ds son message que l agence vous vend du rêve, en 30 ans de Maurice, il y a bcp de gens qui ont tout perdu Monsieur, mais il y a tjr autant de pigeons qui se lèvent le matin...................
-@Guiseppi

ce n'est pas tant une question de pigeon, que de gens qui ne connaissent pas réellement Maurice (ou juste pour y être venu en vacances).



dernier exemple que j'ai en tête, personnes que j'ai connues il y a 6 ans maintenant à leur arrivée.


Ils sont venus en famille après avoir vendu leur affaire en France; ont acheté une villa RES sur plan, promoteur qui a fait faillite; ont dû terminer leur villa par eux-même en même temps que de prendre une location du coup car l'avancement a été conséquemment retardé.

En parallèle, ils ont acheté un commerce de meubles du côté de la Croisette.

Ils ont revendu les 2 entités villa et commerce (qui d'ailleurs est de nouveau en vente 1 an après) avec pas mal de moins values.

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé.

donc acheter à distance une affaire quand on ne connait pas, c'est ultra cassecou; mieux vaut prendre un gros ticket de loto, au moins vous aurez la réponse rapidement sans trop de tracas entre l'achat du billet et le résultat!