Organiser son déménagement au Nigeria

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager au Nigeria.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Nigeria ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Nigeria ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Surtout je leur déconseille AGS comme déménageur, vous allez payer très cher, ils vont faire des promesses, ils vous diront qu'ils sont les meilleurs, mais sur le terrain c'est une autre réalité.

Bonjour,

pas tres constructif comme remarque !

Bonjour Julien,


"Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Nigeria ? "

Alors, je donne simplement mon avis, car on vient souvent sur le forum chercher des réponses,j'ai eu à poser des questions et j'ai eu des réponses au moment opportun, donc par mon intervention, je pensais aider les gens de par mon expérience ou de proches.

Désolée et bonne journée.

Je suis expat à Abuja, Nigeria le côut de vie est exorbitant. Voici quelques recommandations de choses à importer: denrée non périssable, meubles, voiture, électroménagers, vêtements légers, électronique, DVD, etc. Apporter tout ce que vous pouvez car les choses ici sont dispendieuses et pas toujours disponibles.

Bonne chance pour votre déménagement.

Mathieu

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut prendre quelques denrées alimentaires lors de son déménagement au Nigeria, ou si c'est interdit à l'importation ?
Merci de votre réponse et bonne journée