Bonjour à tous,

J'étais en train de regarder les maisons en location et j'ai constaté qu'il était à chaque fois mentionné le nombre de watts.
Par exemple "Listrik 2200 watt".

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie ?
Est-ce que c'est une limitation de puissance ? Ou un rapport avec un forfait ?

Est-ce que ça veut dire que je dois éteindre mon ordinateur si je veux utiliser ma plaque de cuisson et inversement ? 1f914.svg

Merci d'avance !
@Soran28

bonjour Sassi

une maison 3 ch a besoin au minimum de 5500 watts voir 7000 pour être tranquille.
autant dire que si vous regardez les maisons de 2200 watts ce n'est pas pour vous.
pour ce sujet la je pourrai bien sur vous aider , c est mon metier.

Welcome to indonesia

@Karim bali

Bonjour Karim,

Merci pour votre réponse !

Il me semblait bien que cette information a de l'importance. Je note donc qu'il me faut un minimum de 5500w.
D'autant que j'ai vérifié depuis, notre forfait est à 9000w en France et rien que mon PC en consomme quasiment 1000... Donc oui en effet 2200 sera compliqué.

Merci pour votre aide, je me permettrai de vous consulter lorsque j'aurai trouvé la solution nous permettant de nous installer dans ce beau pays.
Je suis en attente d'un retour de l'ambassade de France en Indonésie car mon cas en tant que rentier n'est visiblement pas commun.

Encore merci pour votre réponse et j'espère à bientôt !

Bonjour Sassi

Avec plaisir.

Votre cas n est pas special, il y a beaucoup de rentier en activité ou en retraite a Bali.
Ne vous inquietez pas. vous aurez besoin d un agent.
Connectez vous c est mon agent et posez lui les questions administratives
celerity-visa.com/welcome-bali/23

Welcome to Bali
@Karim bali

Super ! Vous m'enlevez une épine du pied !
Je le contacte au plus tôt.

Merci Karim !
Soran28...
L'argent ne semble pas etre un souci pour vous mais attention tout de meme aux agents qui vont vous demander 12 a 20 millions Rp pour un visa qui vaut 2.5 juta (c'est un exemple)...
@visabali

Merci pour votre conseil ! Je ferai très attention aux prix que l'on m'annoncera.
Pour le moment je suis sans réponse de leur part.

De toutes façons et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne gagne que 1900€ net en tant que rentier (raison pour laquelle je souhaite m'expatrier).
Votre remarque ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd. (Ou plutôt dans les yeux d'un aveugle 1f602.svg)