Rentier expatriation

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille (un couple avec deux enfants de 3 et 5ans) et souhaitons nous expatrier pour profiter d'un meilleur confort de vie.

Le pays que nous ciblons actuellement est l'Indonésie mais cela pourrait facilement changer si d'autres destinations se prêtent mieux à notre profil.

Je ne comprend pas quels sont les cas qui s'appliquent à notre situation : Je suis rentier. Autrement dit je vis de biens mis en location en France et gérées par des agences immobilières.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les possibilités que j'ai ? Si non m'orienter ?
Est-ce que mon profil peut correspondre à celui d'un digital nomade ?
Et surtout comment ça se passe pour ma famille ?

En vous remerciant par avance,
Sassi.
Bonjour Soran28,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Merci d'avoir partagé votre projet d'expatriation avec nous.

En attendant qu'un membre puisse vous venir en aide, je vous suggère de jeter un oeil au Guide de l'expatrié en Indonésie.

Ce guide est composé de plusieurs articles qui couvrent différentes thématiques sur l'expatriation.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com
Bonjour Cheryl,

Merci pour votre retour.

J'ai en effet déjà regardé ce guide mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider pour le moment.
J'ai également envoyé un mail à l'ambassade de France en Indonésie et contacté certaines sociétés recommandées sur ce forum mais bizarrement personne ne m'a répondu pour le moment. Je patiente.

En tous les cas merci pour votre accueil ! 1f600.svg
Personne à part moi 1f600.svg
@Karim bali

Bonjour Karim j'espère que vous allez bien.

J'ai contacté votre agent mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Je vérifie régulièrement mes mails et le site en question. Je patiente pour le moment.
@Soran28

Seuls vous repondront ceux qui ont quelque chose a vous vendre. Deux remarques : vous devrez disposer d'un pecule consequent pour venir vous installer avec votre famille a Bali. Vous devrez aussi disposer de bonnes reserves pour y vivre par ce que avec 1900 Euros par mois ce ne sera pas la belle vie...


@Soran28
ok envoyez moi vos coordonnées en privé et je lui dirai de vous contacter.

@visabali

Ah bon ? Pcq d'après les recherches que j'ai effectué (mais vous me détromperez peut-être) on vit bcp mieux en Indonésie qu'en France et ce, avec beaucoup moins.

A savoir que je ne recherche pas à avoir une vie de "touriste". Ce que je recherche c'est une belle maison, j'en ai vu bcp très abordables et très belles, même avec piscine, une bonne connexion internet et pas trop loin d'une ville comportant ce qu'on peut rechercher généralement d'une ville (établissements de santés, boutiques...).

@Soran28

Souvent les candidats a l'expatriation demandent combien coute une installation a Bali. C'est a dire qu'il faut faire le travail pour eux. Dites-nous de combien vous disposez pour financer ce projet. On pourra alors vous dire si vous pouvez passer du reve a la realite. Si c'est confidentiel, on en restera la...

@visabali

J'ai pas spécialement de taboo en ce qui concerne l'argent. Tout en sachant que ce n'est pas pour demain mais plutôt pour 2024-2025 je pense que j'aurai à ce moment là dans les 20.000€. Mais je ne comprend pas quelles sont les coûts d'installation ? Je n'ai rien vu de tel dans mes recherches.

Que pourrais-je avoir à payer à part les visas et le loyer de vraiment couteux ?

@Soran28
Je pense etre clair en disant :  Dites-nous de combien vous disposez pour financer ce projet.
Toutes les depenses necessaires de votre depart de chez vous a votre installation complete a Bali .
Et bien plus que 20 000 Euros pour vous et votre famille, plutot 50/60 000 Euros avec 2 ou 3 enfants.
Le detail sur ma page #AlainBali : faudra juste trouver les albums qui traitent de l'expatriation...
vous parlez de cette page facebook.com/alainbali/
@Karim bali
Je ne m'adresse pas a vous Karim. J'aurais pu repondre en message prive mais je pense qu'une reponse publique peut interesser d'autres personnes. Mais pas vous, vous n'en avez pas besoin...

@visabali

20.000€ est la réponse à votre question. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ma réponse.
Ceci dit je demande confirmation à d'autres concernant les 50/60000€ que vous avancez car c'est bien la première fois que je vois ce genre d'affirmation et pourtant je peux vous dire que j'en ai mangé de la lecture. Vous ne pouvez pas sortir des nombres aussi élevés sans donner un minimum d'informations concernant l'utilisation de ces sommes.

Si vous faites référence à la scolarité, j'ai déjà expliqué que mes enfants sont instruits en famille. C'est déjà le cas en France, je ne vois pas pourquoi je changerai en Indonésie. Aux impôts ? Je serai toujours résident fiscale en France et les montants que je vous ai donné sont nets d'impôt. Nous n'avons pas besoin d'avoir de grosses assurances santé puisque nous n'avons aucun problèmes et sommes jeunes (la trentaine). Les visas ? J'ai pu voir qu'ils étaient parfois onéreux, mais on est très loin de telles sommes. Les habitations ? J'en ai trouvé plusieurs entre 500 et 700€ par mois et j'ai déjà un certains nombre d'infos sur les charges et tout cela coute moins cher qu'en France. Je ne projette pas d'ouvrir de sociétés en Indonésie non plus.

Maintenant qu'on a fait le tour de ce que je connais, quel est le point que je ne connais pas qui nécessite une telle somme et que je puisse approfondir mes recherches sur le sujet ? (Tout en sachant que de toutes façons je n'ai pas compris le plus important pour moi, à savoir quel est le type de visa qui correspond à un rentier).

Y a pas de visa specifique pour rentier.
Faut faire un business visa vous le faite online et c est tres bien.
Vous aurez besoin de sortir d en six mois et rebelotte visa business.

@Karim bali

Super c'est le genre de réponses que j'attendais ! Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce genre de visa.
Je pensais que les visa business étaient que pour les familles qui veulent faire du business en Indonésie ou pour les digital nomade.

En revanche ça ne posera pas de problèmes pour que ma famille me suive ?
Et je peux le renouveler indéfiniment ?

Je vais de suite faire mes recherches sur ce visa. Merci Karim !

Oui toute la famille en business.
@Karim bali

"de sortir d en six mois" : toujours le meilleur en "ortografe" et "gramere" (j'ai pas d'accent sur mon clavier)...
@Soran28

Vous n'avez visiblement pas consulte ma page...
@Soran28

Renseignez-vous sur le renouvellement du visa business : pas aupres d'agents mais aupres des Services de l'immigration. Peut-il etre renouvelle eternellement ? Toute la famille en businees : si c'est possible, ca va couter cher...
Si vous arrivez a vous installer a Bali, dites nous combien ca vous aura coute : apres toutes les question posees, on merite bien ca et ca pourra servir a d'autres...

@visabali

Je n'ai pas trouvé votre page. Vous m'avez soumis un hashtag #AlainBali.
Mais je n'ai pas la moindre idée de comment utiliser ceci pour faire une recherche sur ce site. J'ai été sur votre profil je n'ai rien trouvé.
J'ai été voir les blogs du site mais vous n'en avez pas.
J'ai regardé la page facebook partagé par Karim mais pareil je n'ai rien trouvé.
Même en utilisant la barre de recherche et en y déposant #AlainBali on ne trouve rien.
Je suis nouveau sur ce site alors il est fort probable qu'il y ait des subtilités que je ne connaisse pas.

Je vais voir comment contacter les services de l'immigration pour voir si je peux leur poser des questions.
Jusqu'à maintenant tous les mails que j'ai envoyé n'ont pas eu de réponses. Il n'y a que sur ce forum qu'on ma répondu.

Et oui bien sûr dès que je peux avoir des informations je les posterai afin d'en faire profiter.

@Soran28

Je tappe AlainBali sur la barre de recherche de Google et ma page Facebook s'ouvre immediatement. Vous devriez pouvoir faire la meme chose. Ensuite : photos > albums > voir tout... Entre autre :
03 cabdidats a l'exp...
04 expat... TRAVAILLER EN INDONESIE* : VISA ET PERMIS DE TRAVAIL… CE QUE CA COUTE !
C'est plutot dans l'optique de personnes qui pensent pouvoir travailler a Bali mais cela devrait vous donner des pistes de reflexion et les etapes a franchir.
Du depart de chez vous a 6 mois apres votre arrivee :
Personne 1 : 12 000 EUR + P 2 ; 10 000 EUr + enfant 1 : 8 000 EUR +  e 2 : 8 000 EUR = 38 000 EUR aux tarifs de l'epoque certainemt 50 000 EUR aujourd'hui.
Pendant ces 6 mois, vous pourrez prendre vos dispositions pour l'avenir, mais ca c'est un autre budget bien-sur : logement pour 1 an ou pour 25 ans, visas au prix fort dans votre cas...
Encore une fois attention aux agents en tout genre... Vous en aurez besoin, mais pas a n'importe quel prix. Apres le covid, ils cherchent ase refaire une sante (financiere) et leurs tarifs explosent...
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai dû intervenir sur ce fil en enlevant quelques posts à caractère injurieux.
Pour rappel, faire la promotion de services ou de page FB/externe n'est pas autorisée sur le forum.

@ Karim Bali et visabali, je vous recommande de partager des infos en respectant les limites fixées par la Charte du forum.

Merci d'avance,
bon dimanche,
Bhavna