Retraite région de Lassithi (Agios Nikolaos)

Bonjour,
Nous sommes un couple bientôt en retraite, venant depuis de nombreuse années en vacances à Agios Nikolaos, Elounda, Kato Zakros, La canné, etc...

Nous préférons la région de Lassithi pour nous installer lors de notre retraite dans deux ans, en particulier sur le secteur Agios Nikolaos.
Nous sommes preneur de tous les bons tuyaux sur cette ville que nous commençons a connaître, mais rien ne vaut l'avis de personnes résidentes à l'année.
Un bon tuyau sur trois restaurants que nous apprécions particulièrement à agios Nikolaos (Portes Anapafseos 3, Viola 15 Κυπρίων Άγωνιστών et bien sur Le Pélagos Στρατηγού Κορακα11)
Nous seront en crête du 28 aout au 11septembre 2022, et nous sommes prêt à rencontrer des compatriotes habitant sur Agios pour discuter de tout et de rien.
Etant agent immobilier et architecte en France, je peux aussi donner quelques avis et conseils au niveau des techniques de construction et de rénovation. (mais pas fiscal)
Au plaisir de vous rencontrer

@flhtk73 Avez vous déjà séjourné en hiver du côté de Agios Nikolaos? Car les seules villes qui vivent vraiment en hiver sont Héraklion et Rethymno.

Bonjour,

Je pense que vu la taille de la ville d'agios nikolaos, (20 000 hab) tous les commerces ne ferment  pas hors saisons touristiques.
Rethynmo (30 000 hab)

je suis convient que l'hiver beaucoup de commerces saisonniers sont fermés.

Je reste ouvert à toutes informations

@Guest149 Votre parcours prévu ressemble au notre, à savoir une installation définitive en Crête à la retraite. C'est chose faite à Agios Nikólaos depuis 4 ans et ni ma femme ni moi le regrettons. Pas plus que d'autres amis francophones, dont certains installés ici depuis longtemps. La vie ici nous plaît à tel point que nous allons bientôt quitter notre location pour notre maison en cours de construction. Il y a certes quelques inconvénients, surtout au niveau culturel, quoi qu'on puisse partiellement détourner le problème mais en aucun cas nous ne sommes de l'avis de Laurence. Et même nous préférons bien des fois le hors saison sans l'affluence touristique. Le seul vrai problème,  les petits enfants à la Noël 😂 ... mais un billet d'avion cela existe !