Louer un appartement ou une maison à Tirana

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Tirana. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Tirana.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Tirana ?

Comment trouver un logement à Tirana ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour j'ai une maison  a louer a TEG
si vous etes interese ecrive moi au xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour savon de marseille,

Je vous invite à poster cette annonce à la section Maisons à louer à Tirana sil vous plaît.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez placer une annonce dans la section appropriée du site: Immobilier à Tirana
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de trouver un appartement / une maison à louer: par le bouche à oreille, via les petites annonces de particulier à particulier (je pense notamment au journal/site çelesi), ou via les agences.

Personnellement j'ai toujours fait appel à une agence afin d'éviter les mauvaises surprises, et surtout, afin d'avoir un contrat officiel signé par un notaire (comme ça les deux parties sont protégées). Les frais d'agences correspondent en général à 1 mois de loyer.

En ce qui concerne les prix, cela dépend de la zone et du type de bien: dans le centre de Tirana par exemple, les prix ressemblent plus ou moins aux prix européens selon si le batiment est plus ou moins récent. Plus on s'éloigne du centre, plus les prix baissent. Pour vous donner des exemples concrets: mon premier appartement se trouvait dans le Blloku (quartier animé du centre), dans un vieux batiment datant du communisme (donc sans ascenseur et plutot ancien, déco ancienne), pour un 70m2 environ je payais 300€ (négocié avec l'agence de 350 à 300€). Actuellement je vis près de la rue Elbasan (toujours vers le centre) dans un 55m2, batiment neuf (donc avec ascenseur et gestion des parties communes, et déco moderne), je paie 350€.

En général, pour louer un appartement via une agence, le passeport suffit. Il se peut que l'on vous demande une copie du permis de séjour.

En espérant avoir aidé.

Caroline