Préparatifs pour notre arrivée

Bonjour,
Nous sommes un couple (la quarantaine), avec une petite chienne (toute mignonne, notre petite perle). Donc, pas d'enfant, vous l'aurez compris...
Mon conjoint arrive mi-septembre et va débuter un travail (c'est OK, il a un contrat avec une période d'essai). Mais, de mon côté, aucune promesse d'embuche et surtout je m'aperçois que cela va être compliqué de trouver un travail, puisque beaucoup sont "réservés" aux locaux.
Je cherche quelque chose de simple, un poste de secrétaire administrative/ comptable, voire assistante en cabinet médical. Mais je doute et crains de ne pas avoir d'entretien. Depuis la Métropole, envoyer un CV ne sert à rien, je mise d'avantage sur ma présentation et pouvoir démontrer ma motivation à rejoindre une équipe et un service... Auriez-vous des conseils? des suggestions svp?

Par ailleurs, mon conjoint n'a pas de logement. il va tenter, dès son arrivée, de chercher un T2 meublé, dans un quartier central, accessible et desservi. Si vous louez ou connaissez quelqu'un qui loue, même en direct de particulier à particulier, aucun problème pour échanger. Les agences immobilières ne sont pas joignables depuis la Métroploe, je pense que les démarches sont à faire sur place.
La première des choses: ouvrir un compte bancaire, aller chercher un logement meublé, s'acclimater au mieux.

Nous comptons sur vous, pour un soutien et tout conseil utile,
Merci
FX
Bonjour FX68,

Soyez les bienvenus sur le forum !

Pour sa recherche de logement, vous pourriez demander à votre conjoint de publier une annone de recherche dans la section Immobilier en Nouvelle Calédonie du site. Nous pourrons la diffuser auprès des membres.

Par ailleurs, comme vous recherchez un emploi, profitez-en pour créer votre CV dans la section Emploi en Nouvelle Calédonie du site.

Je pense qu'une fois sur place, vous pourrez plus facilement chercher un emploi. Essayez sur les sites tels que : https://annonces.nc/embauche

Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour,

Vous pouvez trouver et postuler à des emplois en cherchant sur le site : https://emploi.gouv.nc/offres/recherche

Connaitriez vous le lieu de travail de votre conjoint ?
Bonjour,

Les logements T2 sont assez faciles à trouver à Noumea il y en a plusieurs et dans plusieurs quartiers. Tout dépend le tarif de location que vous souhaitez y mettre. Si vous le souhaitez, je peux faire quelques recherches pour vous. Écrivez-moi en MP.

Concernant un emploi de secrétaire là c'est beaucoup plus difficile puisque vous êtes soumis à l'emploi local. Un employeur  ne peut recruter une personne qui n'a pas la citoyenneté calédonienne uniquement s'il peut prouver qu' en Nouvelle-Calédonie aucune personne ne peut assurer cette emploi. Vous l'aurez compris c'est presque mission impossible.

Bonne soirée

Bonjour,

Pour votre location, vous pouvez contacter les agences via le site bien se loger en nc, nous c'est ce que nous avons fait et elles répondent sans problème..même les particuliers…

Pour les emplois, idem sur emplois en nouvelle caledonie, moi j'y avais mis des alertes et j'ai reçu régulièrement des offres d'emplois, il faut bien insisté et chercher c'est pas facile mais on y arrive..

et en effet sur place se sera beaucoup plus facile pour le travail 😊😊. Ne vous découragez pas…

bon courage

Bonjour à tous et merci pour vos retours, encourageants et réels sur la situation pour trouver un emploi !


Pour la location du T2/T3 (disons 60m2) , nous aimerions quelque chose avec un extérieur (type balcon, loggia, ou petit jardin), et surtout central. Quand je dis central, ce serait davantage au centre de Nouméa, avec une accessibilité aux transports en commun (réseau de bus de ville), et donc pouvant aller vers le nord, comme vers le sud.

Nous devrions disposer d'une voiture (mais pas immédiatement en arrivant) > d'ailleurs, comment faire si on avait besoin d'un véhicule? existe-t-il des possibilités de louer une semaine ou deux une petite voiture (sans passer par avis ou hertz trop coûteux? si un membre du réseau d'Expat est désireux de nous aider, nous prenons sans problème contact)


Pour ma recherche d'emploi, le gros point noir (et un peu source d'angoisse là), j'espère parvenir, une fois sur place, à pouvoir démontrer mes motivations, et mes compétences. Je ne suis pas contre des heures de ménage si certains le désirent, et encore moins contre garder des enfants ou des animaux . J'ai longtemps été babysitter (pour les plus petits ), je peux donner des cours de soutien en toutes matières jusqu'au bac, ou au moins niveau collège), et j'adore les chiens, les chats et autres amis animaux. Proposez moi, je viens vous rencontrer.


Enfin, j'espère et j'aspire à trouver des groupes d'amis, sociaux, type associations culturelles, artistiques. Je vais aller voir dans et auprès des MJC mais si vous recherchez des bénévoles ou des adhérents, faites moi un message


Au plaisir


France