Louer un appartement ou une maison à Mombasa

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Mombasa. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Mombasa.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Mombasa ?

Comment trouver un logement à Mombasa ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour

Je reside a Mombasa depuis 3 ans et je loue une maison vide a Nyali en passant par l'agence immobiliere DAKTOO qui se trouve en centre ville a Mombasa
Mais pour cela il faut disposer du code PIN , vous pouvez aussi consulter le tableau des petites annonces a Nakumat Nyali il y a de nombreuses offres les prix vide sont variable de  80 EURO a 400 Euro en meubler vous pouvez trouver a Ntwapa un trois pieces a partir de 400 Euro le mois !
Je vous recommande dans un premier temps de vous loger dans un petit hotel style SAY ROCK qui se trouve a cote du bar le sheers en front de mer et de ne pas prendre le premier apartement venus l'important est que vous puissiez facilement prendre soit une motorbike , soit un mini bus ( Matatu )
Il est indispensable si vous voulez ouvrir un compte bancaire en devises a la Barclay que vous disposier d'un justificatif de domicile et de ce fameux code PIN
Pour le reste la vie a Mombasa est tres agreable si on dispose de revenus suffisant !!!!!!!!
Claude  [email protected]

Bonjour Claude!

Merci pour votre aide ;)

Armand

CLAUDIUS 1ER a écrit:

Bonjour

Je reside a Mombasa depuis 3 ans et je loue une maison vide a Nyali en passant par l'agence immobiliere DAKTOO qui se trouve en centre ville a Mombasa
Mais pour cela il faut disposer du code PIN , vous pouvez aussi consulter le tableau des petites annonces a Nakumat Nyali il y a de nombreuses offres les prix vide sont variable de  80 EURO a 400 Euro en meubler vous pouvez trouver a Ntwapa un trois pieces a partir de 400 Euro le mois !
Je vous recommande dans un premier temps de vous loger dans un petit hotel style SAY ROCK qui se trouve a cote du bar le sheers en front de mer et de ne pas prendre le premier apartement venus l'important est que vous puissiez facilement prendre soit une motorbike , soit un mini bus ( Matatu )
Il est indispensable si vous voulez ouvrir un compte bancaire en devises a la Barclay que vous disposier d'un justificatif de domicile et de ce fameux code PIN
Pour le reste la vie a Mombasa est tres agreable si on dispose de revenus suffisant !!!!!!!!
Claude  [email protected]


bonjour ,que voulez vous dire par "revenus suffisant" ? je compte m'installer dans quelques années a Mombasa ,et j'aurais aimer acheter une petite maison du coté de diani,qu'es ce que le code PIN?
merci cordialement

[Modéré]

Je voulais dire qu il vous faut au moins 2000 euros de revenus par mois et les moyens de vous payer un vehicule sinon vous serais a la ramasse !

oui ces ce que je pensais mais je comptais plutot acheter un bien cash donc 2000 me paraisse tres suffisant vue que je n'aurais pas de loyer
qu'en penser vous ?

A present Mombasa est devenue cher pour exemple la location de ma maison a Nyali me de coute 800 euros par mois en sus elec et l eau  !
Les ecoles prives elles aussi sont cheres compter 1500 euro par enfant par trimestre !
Un apartement a la vente va de 60 000 a 240 000 euros , un petit terrain a acheter environ 16 000 euros le cout de la construction est d environ 300 euro du metre carre , je vous dit tout cela car je loue une villa a Nyali et que j ai acheter 4 plots a Mtwapa et que je suis aussi en train de contruire une villa ,
L achat d un vehicule aussi reste cher un vehicule bon pour la casse en Europe est vendus ici 5000 Euro !
Pour le reste je repete que vivre en Afrique est une question de feeling on Aime ou on n aime pas il faut pas se forcer et surtout ne pas Rever !!
Karibou a tout le monde
Claude

bonjour Christine,
vous parlez le français et l anglais,je désire apprendre l anglais,juste pour pouvoir voyager,êtes vous intéressée a faire le prof !!! merci !!!

Bonjour Christine
En ce moment je suis à l extérieur du Kenya pour raisons professionnelles . Mon retour a MBA est prévus fin décembre
Voici mon adresse email pour correspondre xxx
De cette façon nous pourrons correspondre et échanger des photos de ma maison à MBA et du pays où je me trouve
Bye bye.
Claude

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Claude, Christine fait partie de l'équipe Expat.com, ce sujet a été lancé pour recueillir un maximum d'infos pour aider les expats et futurs expats.

Si vous avez une proposition, merci de poster une annonce dans la section appropriée du site : Annonces immobilières à Mombasa

Bonne chance,
Bhavna