Investissement locatif longue durée Casablanca

Bonjour
Je souhaite investir dans un logement locatif  longue durée sur Casablanca dont la gestion sera confiée à une agence car j'habite Paris.
A votre avis dois je miser sur un studio ou un 2 pièces ? Et quel quartier me conseillez vous ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien à vous
Bonjour et bienvenue sur expat.com ...
Pourriez-vous, s'il vous plaît vous présenter sur le lien de présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance dans le souci de mieux vous répondre ... ?
Voici le lien :
D'après votre inscription, vous êtes Français, binational ... ?
Vous cherchez à investir dans quel but ... ?
Au plaisir de vous lire ...
Cordialement  vôtre ...

Bonjour

Merci de m'accueillir dans ce forum.
Je suis franco marocaine, j'ai 58 ans et vie en France. Je souhaite à ma retraite pouvoir vivre au nord du Maroc  ( rif ).
Avec mon épargne je souhaite faire un investissement locatif pour un complément dd revenus.  J'ai choisi Casablanca pour son dynamisme économique pour ce projet.
Mais je ne sais dans quel quartier je dois prospecter.
- @salihabahri
Bonjour ...
Difficile de vous répondre, votre question, demande est particulière ...
Casablanca est en effet un centre d'affaires bien connu du Maroc ...
Vous cherchez un studio ou un deux pièces ; ce sont là de petits logements qui rapportent bien peu d'argent ...
Il est rare de trouver cela dans des places "bourgeoises" permettant de dégager un revenu locatif un peu plus attrayant ...
Je connais aussi Casablanca, pour y avoir souvent séjourné, les loyers y sont un peu plus élevés qu'à Marrakech...
Mais la vie y est aussi malsaine, beaucoup de misères et tant d'autres qualificatifs apparentés ...
Le type de logement que vous cherchez à acquérir ne reflète pas les gros salaires ...
Toutes-fois, si vous vous rapprochez des logements universitaires, là d'accord ...
Vous pourriez y trouver un investissement approprier ...
Essayez de vous renseigner auprès des universités, elles pourront éventuellement vous éclairer ...   
Vous êtes ici sur un forum public avec une annonce bien alléchante ...
Les loups sont partout, à l'affut de la moindre proie ...
Regardez donc, suite à votre publication sur la page de présentation des nouveaux membres, un certain X Agency y faisait une publication sans la moindre civilité ...
Au plaisir de vous lire ...
Respectueusement vôtre ...
Bonjour
Vous voulez un complément de retraite vous pouvez investir dans un studio mais dans ce cas mieux vaut le louer meublé. Les meubles se louent a des personnes qui ont des contrats courts ou des jeunes couples. En faisant un bail comme pour les locations d'appartement.
En ce qui concerne les quartiers les plus attractifs pour la location ,racine,Gautier maarif, les prix à l'achat plus chers mais les loyers aussi
Voilà quelques pistes prenez vote temps et bonne chance dans votre projet
- @macasa
Bonjour ...
Vous avez raison, ce sont aussi des bonnes options, tout comme les meublés pour les étudiants, la location se fait à l'année ...
1f44d.svg
Toutes fois ma préférence va à la location pour étudiants, pour la simplicité des contrats qui se font à l'année universitaire ...
Si un étudiant ne convient pas, l'année prochaine un autre le remplacera ...
Les étudiants ne mettent pas leur domicile dans un lieu de location universitaire ...
Moins de problèmes juridiques ...

@salihabahri Je vous recommande Tanger .La ville en plein développement économique L'immobilier n'est pas encore couteaux par rapport a Casablanca