Etranger décédé - paperasse

Bonjour à tous,

Nous avons une personne étrangère senior de nationalité française parmi les associés d'une société. Cette personne est décédée il y a quelques mois et à part un enfant en bas âge qu'il a eu avec une jeune femme malgache (non mariée avec lui), nous n'avons aucune information sur ses ayants-droits. Je précise qu'il n'y a pas de dette sociale, bien au contraire.

Sauriez-vous où est-ce qu'on pourrait obtenir rapidement des informations sur comment contacter les éventuelles personnes qui pourraient être appelées à hériter? Ou bien il suffit de passer par le Consulat?

Je précise que nous avons beaucoup de dossiers à traiter et trop de retard nous serait péjudiciable puisque la mère de l'enfant dispose d'un acte de notoriété établi à Madagascar et nous ne pouvons faire trainer son dossier trop longtemps sans juste motif. Mais nous estimons qu'une vérification a quand même lieu d'être puisque le dossier soulève des questionnements.

Merci bien de vos retours,
La réponse qui s impose est de passer par les autorités consulaires  qui vont  contacter la famille et un notaire en France celui ci  fera les recherches nécessaires  des ayants droits potentiels .. je ne vois pas d'autres alternatives   cordialement . Yvon
La réponse qui s impose est de passer par les autorités consulaires  qui vont  contacter la famille et un notaire en France celui ci  fera les recherches nécessaires  des ayants droits potentiels .. je ne vois pas d'autres alternatives   cordialement . Yvon
- @novynomis

je crois que l on vient de vous apporter la réponse la plus approprié ...consulat + notaire , qui embauchera un généologue  qui se chargera de retrouver les ayants droit , mais c est minimum 6 mois....

Bonjour,


Merci pour vos retours, nous avons orienté la conjointe au Consulat et cela fait des mois que nous n'avons pas de nouvelles.