Salutations, présentation et interrogations

Bonjour à tous,
Je me présente brievement, j'ai 42 ans et je sui papa de 2 grands garçons de 15 et 17 ans d'une première union, et d'un petit bonhomme de 2 ans et demi de ma nouvelle vie !
Je travaille dans le domaine de l'éducation par le biais de l'animation et de la médiation, l'accompagnement familial et le soutien aux nfants en difficulté.
J'exerce dans la fonction publique territoriale depuis 1999 dans ce domaine et aujourd'hui, je suis responsable éducatif et directeur pédagogique sur une école primaire depuis plusieurs années.
Je m'interroge de plus en plus sur l'expatriation mais je ne connais rien ni personne qui puisse me renseigner, me rassurer et m'orienter.
J'ai un niveau BAC, un BAFA, un BAFD, des diplômes de premiers secours et de surveillant de baignade, je suis entrain de passer une Validation des Acquis d'Expérience pour valider un BPJEPS, j'aimerai partager vos expériences, savoir comment il est possible de postuler à la mission française pour pouvoir partager mon expérience et mon intérêt pour l'éducation et la transmission de valeurs, merci d'avance de vos retours !

Thomas
@Thomas CHARPENTIER
Bonjour Thomas : la meilleure des choses est de prévoir un déplacement (vers la ville de votre choix) au Maroc et s'enquérir de toutes ces questions, démarches, scolarisation des enfants, logement, transport, coût de la vie et opportunités de travail. Cdt
Merci pour cette réponse Othman
@Thomas CHARPENTIER
Je précise la destination souhaitée : Casablanca, Rabat et environs !
Merci à tous
Bonjour au Maroc en mission française vous ne pourrez pas au vue de vos diplômes avoir plus qu'un poste de surveillant ou d'avs. Par contre les postes d'avs sont rémunérés par les familles donc salaire bas et rien au point de vue social.Avec ce genre de salaire et le niveau de vie sur Casa,Rabat je vous conseille de garder votre emploi bien stable en France et de venir profiter du Maroc en vacances...