Louer un appartement ou une maison à Ras al Khaimah

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Ras al Khaimah. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Ras al Khaimah.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Ras al Khaimah ?

Comment trouver un logement à Ras al Khaimah ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

appartement
royal breeze t2 550 a tccomprises
150 euros de frais d agence
caution 200 euros
payable 3 mois d avance
avec better home agent tres competent abiz
picsine a disposition salle de sport zoom epicerie 24 h sur 24
plage juste en face
un pti coin paradis

Il faut quand même préciser que les appartements à Royal Breeze sont sujets à des frais d'électricité très élevés étant donné qu'ils ne sont pas connectés à la compagnie électrique publique mais plutôt via une compagnie privée (groupes électrogènes) et que de plus des frais de "chiller" très élevés sont appliqués. Même si vous n'utilisez pas la climatisation (comme par exemple maintenant en hiver), la clim tourne pour les parties communes et ces charges sont réparties à tous les appartements!
Tous les locataires des Royal Breeze se plaignent de ces charges qui bien entendu doublent ou mêmes triplent en été!

Pour une villa 3 chambres, il faut compter actuellement 75000 AED (+- 14950Euros) par an et +- 1950 AED par mois (300 Euros) pour l'eau et l'électricité (pas de frais de chiller). 5% de frais d'agence et 2 mois de garantie.

Par contre, il faut également savoir qu'en vue de l'Expo Universelle de 2020, les propriétaires commencent à augmenter les loyers sensiblement (ma voisine vient de se voir annoncer une augmentation de 30000 AED par an pour sa maison :(

en ce qui me concerne je suis a 220 aed en ce moment je peux monter a 1000 l hiver mais en ce qui me concerne je ne trouve pas cela cher

Bonjour,
Je recherche un logement à louer pour 7 personnes pour la  période du 1er au 31 aout à Rais al Rhaima
Cordialement,
mon adresse mail [email protected]

Bonjour chasseurimmobilierEL,

Merci de poster une annonce dans la section Immobilier > Immobilier à louer à Ras al Khaimah.

Cordialement,

Marjorie

Bonjour

Pour un mois!!!
A mon avis c'est presque introuvable sauf à sous louer mais la question est qui acceptera 7 personnes inconnues dans ses meubles et objets personnels alors que la personne n'aura pas besoin de l'argent puisque c'est sa boîte qui paye et qu'elle pourrait voir cela d'un mauvais œil.
La seule solution hôtel ou appart hôtel et compter autour de 3000 euros/mois pour 2 personnes.
Certes c'est la basse saison à cause de la chaleur insupportable donc des ristournes sont certaines. Il faut vraiment devoir travailler pour y venir à cette saison.

Mike