Louer un appartement ou une maison à Abidjan

Bonsoir Blanche,
No, je n'es toujours pas trouver de maison avec piscine car elles sont toutes au-dessus de notre budget,alors nous somme encore a l'hôtel.
que recherchez vous au juste? bonne chance

Je recherche une maison avec 4 chbres avec piscine ou jardin dans un quartier sécurisé.Merci pour la réponse et bonne journée

Bonjour blanche & fifanou -> Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Immobilière à Abidjan? Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

[ modéré : veuillez poster dans l'annuaire d'entreprises. Merci.]

Salut Blanche,
Quel es ton budget pour la location de la maison?
Bonne journée.

Bonjour,
Je cherche une villa pour déménager, a Vridi cité sir ou a la Sipim aéroport...malheureusement je ne rien trouve jusqu'à ce moment...J'ai appelé les petites démarcheurs mais je ne rien trouver de concret avec eux, j'ai vu une villa qui me plait mais on n'a pas pu me trouver le propriétaire...
je voudrais dans le cas ou on ne trouve pas de villa dans les cartier indiquée,  un appartement 3 pièces assez grande en zone 4, Biétry ou Marcory, mon budget n'est pas très grande loyer jusqu'à 450.000 francs pour l'appartement et si je trouve une villa a Vridi, loyer pas plus grande de 200.000 - 350.000 francs (CFA) Je ne sais plus comment faire pour trouver ce que je cherche, si on s'adresse aux agences immobilière, elles n'ont que les maison a partir de 1 million...

Bonjour coraa > n'hésitez pas à poster une annonce dans la section immobilier à Abidjan. Merci.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Merci pour les réponses, j'ai déjà posté des annonces dans la section immobilier à Abidjan...
3 pièces au deuxième étage, a 250.000 francs, c'est bon mais dans quelle quartier...vous êtes un vrai agent immobilière qui travail dans une vraie agence immobilière ou un simple démarcheur...car j'en ai trop vu des démarcheurs, ils te font visité n'importe quoi pour avoir 5000 francs et si par malheur une maison te plait ils ne connaissent pas le propriétaire...

Bonjour à tous,

Certains posts inappropriés ont été déplacées pour le bon déroulement de cette discussion.

Cordialement,

David.

bonjour je suis syntiche une jeune camerounaise et je recherche un studio avec une chambre une douche et une cuisine pas besoin quelle soit grande a abidjan pas tres loin de lacademie sous regionale maritime mon budget et de 50000 fcf maximum par mois je dois etres en cote d'ivoire d'ici le 15octobre svp aidez moi a trouver quelque chose

bonsoir je voudrai savoir s il serai possible pour moi de trouver un studio a 70000 parmoi comprenant une chambre une douche interne une cuisine et un salon a abidjan merçi

d'accord, nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour vous trouver quelque chose

Bonjour syntiche1,

Je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à Abidjan. Cela pourrait vous aider à trouver un logement.

Merci,
Christine
Expat.com

merçi bcp mais je voudrai savoir si c possible de trouver un appart ou un stdio precisement a niangon lokoa abidjan

@ syntiche1:


Christine a écrit:

Bonjour syntiche1,

Je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à Abidjan. Cela pourrait vous aider à trouver un logement.

Merci,
Christine
Expat.com

Je veux savoir le prix de location de la maison de vila 06 rue de la cannebière a Cocody Abidjan et eventuellement le nom du propriétaire si vous le connaissez

recherche un 3 pièces ou 2 pieces pour un séjour d'un mois du 15 fev au 15 mars cela est-il possible?
cdlt

Bonjour saint-cyr lucas,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Appartements à louer à Abidjan, cela peut certainement vous aider dans votre recherche de logement. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

je cherche une studio  tout meubler  dans  la  zone 4 a macory  Abidjan jaimerais sejournee pour 3semaine .si je peux aussi trouver une maison d hote ,au cours de formation jaimerai profiter pour rencontrez du monde des expart

Bonjour francoise2,

J'aimerais attirer votre attention du fait que ce fil date de 2013.

Toutefois si vous cherchez un studio, je vous invite à déposer votre annonce dans la section Immobilier > Maisons d'hôtes à Abidjan.

Merci,
Marjorie

Regarde les sites webs, Lamudi-Ci et le portail CI.  Autrement il y a des agences telles que Signature qui louent des studios meublés.; Attention aux arnaques sur internet.

Merci pour ces infos

bonjour a tous. le plus dur a Abidjan pour les locations, c est la caution. le gouvernement  est en train de reglementer les choses aujourd hui, car il faudrait en tout 2 mois, de caution et 2 mois d avance, contrairement au 12 mois de caution que demandent les proprio actuellement. je trouve cela injuste. moi même étant propriétaire, je me bats pour que la decision soit effective et permettre a tous de pouvoir se loger en fonction de leur moyen.

il est navrant de voir des loyers aussi élevés  dans un pays ou la main d'oeuvre est  dix  fois moins payée qu'en france !  Qui en profite  le loueur  de moralité  douteuse  avec l'objectif  de nous faire payer la colonisation  .

Nous europeens notre venue c'est que ce pays  l'éléve dans rang mondial  ;
cordialement
denis

Tu as bien raison. c'est la raison pourquoi j'y suis jamais aller. Sans compter sur le mois que tu dois donner la la "mafia"du logement, plus les 3 a 12 mois de loyer en avance. Ici c'est tout le contraire, il est interdit par la lois de demander meme un mois de loyer en avance.et encore moins de charger un mois de loyer a une agence. Si tu prend un agence "ce qui est TRES rare, c'est au frais du proprio" et les frais sont entre 3 et 8% pour la duree du bail.

dechartres a écrit:

il est navrant de voir des loyers aussi élevés  dans un pays ou la main d'oeuvre est  dix  fois moins payée qu'en france !  Qui en profite  le loueur  de moralité  douteuse  avec l'objectif  de nous faire payer la colonisation  .

Nous europeens notre venue c'est que ce pays  l'éléve dans rang mondial  ;
cordialement
denis


Que viens faire la colonisation là dedans?   tu ne connais pas la réalité sociale de la Côte d'Ivoire  ...ou bien,
Il faut distinguer 2 problèmes différends:

1/ l'augmentation des loyers d'une part
2/ la demande de plusieurs mois de caution et de loyer d'autre part.

Concernant l'augmentation des loyers celle ci est consécutive au retour de la BAD à Abidjan; 
Quant aux montants des cautions et loyers d'avances c'est une habitude  des propriétaires pour se prémunir contre les impayés malheureusement courants en Côte d'Ivoire.

jacdem a écrit:

Tu as bien raison. c'est la raison pourquoi j'y suis jamais aller. Sans compter sur le mois que tu dois donner la la "mafia"du logement, plus les 3 a 12 mois de loyer en avance. Ici c'est tout le contraire, il est interdit par la lois de demander meme un mois de loyer en avance.et encore moins de charger un mois de loyer a une agence. Si tu prend un agence "ce qui est TRES rare, c'est au frais du proprio" et les frais sont entre 3 et 8% pour la duree du bail.


il ne faut surtout pas venir en Côte d'ivoire et rester bien confortable dans ton "ici".  ;)
Quand on pose ce genre de comparaisons on est  pas mûr effectivement pour s'expatrier.  :cheers:

ma venue en cote d'ivoire  et faire  une location avec 12 mois de caution pour 3 mois d'occupation  c'est  du vol car je sais  que la caution sera jamais rendue;;

alors la solution qu' une structure neutre soit garante en matiére de caution je veux dire que le propriétaire ne reçois la caution qui évite tous mal entendu

dechartres a écrit:

ma venue en cote d'ivoire  et faire  une location avec 12 mois de caution pour 3 mois d'occupation  c'est  du vol car je sais  que la caution sera jamais rendue;;

alors la solution qu' une structure neutre soit garante en matiére de caution je veux dire que le propriétaire ne reçois la caution qui évite tous mal entendu


Il te fallait refuser tout simplement parceque c'est illégal. Une loi vient d'être promulgée à ce sujet.
Je te renvoie à mon premier post que j'ai posté ici :  à propos de la nouvelle loi.

       Par ailleurs, même si tu as conclu cette location avant la loi,  il te fallait négocier ( comme blanc c'est plus facile)
Pour info, je n'ai jamais payé + de 2 mois caution et 2 mois loyers depuis que je suis en CI c'est à dire depuis pas loin de 10 ans que j' y  traîne.mes guêtres.. ( même si je suis en France actuellement)

       Pour conclure, et pour reprendre le propos de mon post initial, ce n'est pas affaire de Blanc ou de colonisation.
Les Ivoiriens locataires sont logés à la même enseigne.
Comme je l'ai déjà dis les Ivoiriens sont mauvais payeurs et prendre beaucoup d'avances constitue pour les propriétaires une certaine sécurité.
Si tu viens avec ce genre d'arrières pensées et si tu passes ton temps à comparer les systèmes respectifs Français et ivoiriens,( et ce dans tous les domaines) tu vas être malheureux, aigri,  les ivoiriens ne vont pas manquer de te dire qu'il fallait rester en France;  CQFD

Bonne suite; ;)

Ps: pour 3 mois d'occupation il suffisait de louer dans une résidence hôtelière qui se paye au jour, à la semaine ou au mois.! et où on peut négocier les prix pour une occupation de longue durée;

OK.bonjour.moi c'est rotain.[Modéré] je peux vous apporter quelques informations  en apportant des réponses  à vos différentes questions.OK.

effectivement Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Abidjan.

ALORS, j'ai quelques réponses à vos questions:

il est facile de trouver un bon appartement  ou une villa ici Abidjan
pour trouver un logement a Abidjan,vous pouvez faire vos recherches dans des annonces certifiées,voir sur internet(site sécurise et crédible) ,vous référer à des agences immobilière agréer par l'état de cote d'ivoire ou vous référer un de vos contact  ici pour vous aidez dans ce sens à trouver votre logement.

le loyer ici Abidjan dépend de la commune ,du quartier,de l 'accès ou se trouve la maison(accessibilité facile pour sortir et rentré),l'accès facile des supermarchés et banques etc...,le bitume,le standing de la maison et les commodités de la maison.toutes ces accessoire réunis  pour fixer le prix de la maison.pas de réponse car le prix de l'appart ou la maison dépend des commodités

Pour louer une maison ,il vous faut vos pièces .cela peut être une pièces d'identités,un permis de conduire,nu passe port,une attestation d'identités.une fois tout ceci,vous avez le contrat de baille  qui s'impose a vous.nous avons deux type de contrats.on a un contrat standard qui est beaucoup utilisé et un contrat diplomatique pour les diplomate car a tout moment on peu les affecter. a ce contrat s'ajoute la clause diplomatique.cette clause ne figure pas  dans le contrat standard.une fois tout cela vous aurez les conditions.les conditions peuvent allez jusqu'à 6 et plus .cela dépend des propriétaires.(cautions +avance+frais d'agence)   a payer

pour ne pas se faire avoir ,vérifier d'abord l'authenticité de votre agent immobilier contacter.ainsi les papier du bien  à louer que vous avez aimé et que vous désirez louer.précédez par des chèques  et vérifier la qualité de la maison par rapport au prix de la maison car la maison et le prix doivent allez ensemble.ne sauter pas trop vite sur une maison paradisiaque à bas prix.faite beaucoup attention.


[Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'Annuaire de services à Abidjan
Je vous invite à lire la charte du forum

Caution 3 mois et 2 mois loyer

un studio se loue entre 40 000cfa a 60000cfa
un studio a l'americaine 60000cfa
une maison basse 2 chambre salle amanger etc  et la coure entre 70000cfa a 110000cfa

une villa securisé  dans le cartier 8e et 9em tranches entre 300000cfa a 350000cfa avec 3 mois de caustion ccomme l'indique la loie a vous de la faire respecter  ..

Beaucoup de margouilla a vous de ne pas tomber dans les pieges.

Allez doucement les logement ne manque pas  je ne c'est si ma reponse passeras ?seras certainement sensuré??
Salutations bien vennue   sur Abidjan

Bonjour ,
je suis du Maroc et je souhaite venir m'installer en cote d'ivoire quelques temps pour prospections d'opportunités d'affaires , je suis dans l'export légumes et fruits et produits alimentaires et cherche a importer l'huile de palme brut et autres huiles usagées pour le recyclage en biodiesel ,
votre expérience sur les coins de la ville et les prix de location m'intéresse bcp  ,
puis je compter et avoir votre aide et avis dans ce sens a ce sujet .
**
Merci d'avance .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Louer et pas cher il veule 4 mois caution et 2 mois loyer

Bonjour
je viens de lire votre intervention sur le forum , je suis intéresser par une location meublée longue duré , est ce que vous avez un studio ou 2 pièces meublée pour location ?
je suis du Maroc et je souhaite venir m'installer en cote d'ivoire quelques temps pour prospections d'opportunités d'affaires , je suis dans l'export légumes et fruits et produits alimentaires et cherche a importer l'huile de palme brut et autres huiles usagées pour le recyclage en biodiesel ,
puis je avoir une confirmation, vos conditions et notamment un bon prix raisonnable de votre part a ce sujet .
**
Merci d'avance .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé
Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas proposer vos services sur le forum. Si vous êtes un professionel, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum