Louer un appartement ou une maison à Medellin

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Medellin. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Medellin.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Medellin ?

Comment trouver un logement à Medellin ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

pour de reponse c'est dommage

:up:

car j'aimerais bien savoir

Hola,

Là je pourrai te répondre cat je connais une française qui s'occupe d'une agence immobilière sur Medellin
Saludos

cool .
j'aimerais savoir pour un petite appartement pour quelques mois.
il faut conpté bien avec charge comprise et internet ?

Tu peux contacter sur Facebook
facebook.com/solucionesinmobiliarias.medellin.3
Elle fait partie de notre groupe et est consultante pour une agence immobilière de Medellin
Buenas noches

merci pour le lien je vais aller voir

je n'avais ps a rentré en contact avec l'agence

je ne vis pas encore à Medellin mais je suis également à la recherche d'un appart ou maison.J'ai cependant la chance d'avoir une maison pour mon arrivée ce qui me laisse un peu de temps pour trouver sur place.

trouvez n'est pas un problème car plein de site existe seul hic pour un étranger c'est qu'il travaille par quartier et que le prix varie du simple au triple voire plus;

Faut donc connaitre les quartiers afin de pas se retrouver dans une zone à risque.

les beaux quartier à l'heure actuelle sont ENVIGADO, LAURELES, el poblado était vraiment super mais apparemment il à beaucoup perdu les villas sont superbe mais la population n'est plus ce qu'elle était et donc le quartier perd en valeur.

le pire quartier c'est CARIBE

faut se méfier des charges annexe dans les zones fermées car elle peuvent vite devenir un problème. Hors il est difficile d'avoir une réponse claire sur cette question.

sinon les pièges sont les même que pour un appart en europe

Ok meri pour les contacts! je cherche une colloc a laureles vous avez des plans? sinon on peut prendred un verre a partir du "! juin? au plaisir . Boris et mon asso : (Modéré: Pas de pub svp)

Bonjour a vous,

Je me permet de relancer le sujet car je suis dans l'impasse :)

je recherche actuellement un petit appartement meublé pour une location a long terme sur Medellin mais je ne trouver rien, sauf des résidences de vacances à des prix exorbitant .

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il est difficile lorsqu'on s'expatrie dans un pays sans pied a terre de trouver un logement pour une durée de 4 à 8 mois rapidement à un tarif raisonnable.

SI vous avez des informations je suis preneur :) je sais que les options comme hostel ou auberge existe mais si l'envie est d'avoir un petit chez soi c'est vite complexe :)

Hola,
je vais voir si j'ai des informations sur mes contacts. Tu peux prendre contact avec Boris Patentreger qui est sur Expat.blog et Franc06. Mon amis de Medellin est sur l'Espagne et je l'ai eu ce matin. Je vais lui passer un message.
Tu peux aussi essayer par l'Alliance Française et les pages jaunes (paginas amarillos).
Bonne chance.
Dominique