Louer un appartement ou une maison à Pretoria

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Pretoria. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Pretoria.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Pretoria ?

Comment trouver un logement à Pretoria ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour je suis un jeune gabonais qui désire aller en afrique du sud plus précisement à prétoria, laba je suis en colocassion dans un appartement de 3 chambres, pour faire mes études mais beaucoup de questions tarodes mon esprit telles que le coùt de la vie parce que j'ai parcouru plusieurs sites mais personne n'a été objectif pour me donner une idée figée du coùt de vie laba... à cela vient s'ajouter le coùt des factures d'eau, d'électricité, le transport etc...
Mes parents ont prévu de m'envoyer entre 350000 et 400000 cfa en Rand Ça fait R5630 et R6460.72. Est-ce que avec ça je peux m'ensortir? Merçi de votre bonne compréhension, j'ose espérer des reponses conséquentes.
Voiçi mon mail [email protected]

hello esque vous etes a pretoria mnt ou pas merci

Hello Medzo, Je vous envoie un mail pour vous donner tous les details sur le cout de vie.

Bonjour à vous, j'espère que sa va.
est -il possible qu'aujourd'hui je puisse recevoir ce même mail (celui sur le cout de vie envoyé a Madzo) , car je me retrouve exactement dans la même situation. Merci

Danyfar a écrit:

Bonjour à vous, j'espère que sa va.
est -il possible qu'aujourd'hui je puisse recevoir ce même mail (celui sur le cout de vie envoyé a Madzo) , car je me retrouve exactement dans la même situation. Merci


Bonjour Danyfar

Pour info, ce fil était inactif depuis 2013, vous risquez donc ne pas avoir de retours.

Je vous invite à consulter ce fil en attendant : Coût de la vie en Afrique du Sud – 2015

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci à vous! j'y vais de ce pas