Jeune homme diplômé souhaite travailler en Belgique

Je suis un jeune homme diplômé Béninois sans emploi et je souhaite travailler en Belgique ou ailleurs. Que dois-je faire ? Aidez moi Svp.
Bonjour taomoise59,

Bienvenue sur expat.com !

Je me suis permise de modifier le titre de la conversation, pour une meilleure visibilité.

Afin de pouvoir vous conseiller, pouvez-vous nous parler de vous ? Quel diplôme avez-vous ? Dans quel domaine recherchez-vous du travail ?

Aussi, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Belgique, récemment mis à jour. Vous y trouverez beaucoup d'informations utiles concernant le travail, comme par exemple Le marché du travail belge et Trouver un emploi en Belgique.

Vero
Equipe expat.com
Je suis un jeune homme diplômé Béninois sans emploi
- @taomoise59

Diplômé en quoi ?

Bonjour @ptit-belge
Je vous remercie pour l'attention et les conseils à mon sujet.
Je m'appelle Moïse TAO, marié sans enfant.
J'ai une maîtrise en *Information-communication*. J'essaie de trouver un travail stable pour pouvoir m'en sortir mais jusque là suis toujours dans l'attentisme.
Merci
Bonjour @Vero
Je vous remercie pour l'attention et les conseils à mon sujet.
Je m'appelle Moïse TAO, marié sans enfant.
J'ai le BAC+4, OPTION : Information-communication. J'ai essayé de trouver un travail stable pour pouvoir m'en sortir mais jusque là suis toujours dans l'attentisme.
Je souhaiterais travailler dans le domaine de la communication.
Merci
Bonjour,

Un BAC+4 est un diplôme "entre-deux" en Europe et du coup, vous n'avez pas un Master complet (Bac+5) qui vous permettrez d'avoir une équivalence et une reconnaissance et de postuler à un emploi.

Après, il y a des millions de diplômés en infocom en Europe, et de smilleirs au chômage...
Bonjour @STEFFIFI
J'ai compris, maintenant que dois je faire ?
Merci
Bonjour @STEFFIFI
J'ai compris, maintenant que dois je faire ?
Merci
- @taomoise59

Bonjour,

Et bien faire un Master (niveau Bac+5) puis s'armer de patience par la suite pour espérer décrocher une possibilité d'entretien d'une entreprise susceptible d'embaucher des non-européens et de pouvoir faire les démarches...

Attention, pour la Belgique, le Néerlandais/Flamand et l'Anglais sont très fortement conseillés.
Bonjour @STEFFIFI
Bien reçu. Merci