PEUR AU VENTRE EXPATRIATION DANS QUELQUES MOIS

bonjour je suis Francaise, moi, mon conjoint et mon fils attendons avec impatience nos visas de résidents permanents.

Nous sommes un couple de 30 ans avec de bonnes aptitudes professionnelles mais nous savons que le plus dur sera de prouver nos compétences aux employeurs Québecois et que nous sommes prêts à commencer par un petit boulot.

En fait je voulais prendre contact avec des personnes habitant à Montréal qui peut être sont comme nous tous nouveaux arrivants au Québec ou peut être des Québecois qui voudraient bien nous aider à lier contact avec moi pour qq infos.

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE VOTRE GENTILLESSE
A BIENTOT

Bonjour Elodie, bienvenue !

Je suis à Montréal depuis bientôt 1an

re bonjour

c'est elodie je t'ai contacte il y'a qq temps pour des renseignements sur l'expatriation!!

je suis allée voir en même temps ton site c'est sypma et intéressant surtout de travailler dans ce domaine d'activité!!!

Je suis en pleine recherche d'emploi as tu des plans ou des infos concernant ce détail qui est toute de fois vital et tout particulièrement quand on veut travailler au SQuébec.
je fais des recherches de tous les côtés, il y'a plusieurs sons de cloches qui viennent à moi mais j'aimerais savoir qelle serait pour toi selon ton expereince la meilleure approche!

je te remercie et te dis à bientôt

Bonjour Elodie,
En me basant sur mon experience personel, j'ai eu de très bon retours en répondant aux annonces des sites spécialisés, en candidature spontanées aussi et en remplissant directement les CV en lignes des grandes entreprises.

Il faudra faire aussi ton CV à la québécoise.  Les capacités et l'expérience prime sur la formation.

Cherches-tu dans un secteur d'activité particulier ?

À tantôt :)

coucou

en ce qui concerne la recherche je me suis inscrite sur pas mal de sites je fais des candidatures spontanées et on cv est déjà àla Québecoise.

Moi je suis commerciale de formation j'ai confiance en mon courage et ma persevrance et c'est pour ça que j'apprécie enfin l'idée d'être recrutée pour mes qualités personnelles et professionnelles et non plus pour mes diplômes.

Je recherche dans la vente et le conseil.
Avec mon coté très journalisitique, j'espere un jour pouvoir m'approcher d'un emploi commerciale y ressemblant mais c'est comme tout la patience est de rigueur.
Et en arrivant au Québec j'ai bien conscience de devoir démontrer toutes ces " qualités".
JE TE REMERCIE DE TA REPONSE ET TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE
A BIENTOT

Bonjour Elodie,
pour mon mari et moi, c'est bon, nous venons de recevoir la réponse de l'ambassade. Nous avons déjà nos visas collés dans notre passeport. Comme nous ne sommes pas expat, je m'active donc à chercher un job car nous partons dans quelques mois. Je me suis juste pour le moment inscrite sur plusieurs sites. Vu la date de départ qui approche, je vais donc m'activer à envoyer des candidatures spontanées. Bon courage à toi.
Nathalie

Bonjour Nicolas,

Je pense que tant que tu auras une adresse Française, tu n'as peux de chance d'avoir une réponse concluante. De plus la première chose qu'ils te demandent c'est ton numéro de travail (NAS) sans ça ils ne peuvent pas t'engager.

Pour le congé parentale, il me semble qu'il faut avoir travaillé au moins un an pour y avoir droit, mais à vérifier car je ne me souvient plus de ma source…

Bonne installation à vous tous !

Oui c'est ça. C'est le numéro d'assurance sociale. Avec ce numéro ils ont accès à toutes les informations.

Salut Nicolas,
Essaye les agences de recrutment. Elles ne te font rien payer et se charge de te trouver des entretients. Ca n'a rian a voir avec nos agences d'emplois interimaire.
Je connais bien comment ca fonctionne puisque mon epouse travaille dedans.

Tu fournis to CV, tu montre que tu as un permis de travail et elles se chargent de trouver les boites.
Fais le quand tu es a Montreal, puisque elles peuvent te contacter dans les 24 H pour un entretient :)
Rapelle-toi, tu ne payes rien. C'est la boite qui t'ambauche qui paye.

http://www.toutmontreal.com/eetp/emploi … neral.html

Bonsoir,

J'envisage de m'installer à Montréal. Pouvez-vous me parler du climat. je sais qu'il est très rigoureux en hiver. Est-ce difficile ?

Merci de vos réponses

zabou971 a écrit:

Bonsoir,

J'envisage de m'installer à Montréal. Pouvez-vous me parler du climat. je sais qu'il est très rigoureux en hiver. Est-ce difficile ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

Je dirais qu'une fois bien équipé il n'y a pas de problèmes, c'est la durée qui est usante. La saison que j'aime le moins c'est le printemps ou plutôt le dégèle. C'est gris, il pleut et on passe de -10 à 15 dans la même journée. Puis d'un coup la verdure explose, feuilles et fleures poussent à une rapidité surprenante et il commence à faire très chaud. Si en hiver on parle facilement des -35° on parle beaucoup moins de +35 l'été et avec l'humidité je trouve ça bien moins supportable qu'un froid sec. Climatiseur obligatoire.

merci (un peu tard)pour l'info sur le salon
je suis trop déçue, je viens seulement de rentrer en France, j'étais à l'étranger pendant pas mal de jours pour dire au revoir à la famille.....la date du départ approche et donc, j'ai raté le salon:(
allez, ce sera pour une prochaine fois
je commence à avoir une boule de plus en plus grosse dans le ventre....ça sent le stress tout ça !!!!!

Bonjour,
je serai sur Montréal cet été, à compter de fin juillet, avec mon épouse et nos deux enfants, pour un trip de découverte. Ce pourrait être l'occasion de se rencontrer là-bas et partager les réactions et projets...
Cdt.
Hervé

Oui se serait une bonne idée !

Nous retournons en France début Juillet après plus d'un an (ça va faire drôle…) et serons sur Montréal à compter du 27 Juillet.

bonjour tout le monde !!!

même si je ne suis pas très active sur le forum, je voulais partager la nouvelle avec vous :

- ça y est nos billets sont achetés, nous débarquons le lundi 8 juin sur Montréal !!!!

quelle soulagement d'avoir enfin une date !!

nous quittons notre appart de Paris dimanche prochain puis 1 semaine de squat chez un pot' (avec quelques allers-retours pour dire au revoir aux amis et à la famille) et puis direction le grand Nord :D

nous habiterons quelques semaines chez mon bof puis, nous habiterons enfin dans notre chez nous. Mon bof nous a trouvé un appart tout neuf (il est en train de se terminer)

voilà, plus qu'une ligne droite et c'est parti
nous sommes excités comme des puces, un peu stressés
on a encore pas mal de chose à liquider ici

heureusement que mon mari a déjà pas mal voyagé dans l'Europe, il est là pour me calmer;)

à très vite pour vous donner de nos nouvelles

Nath