Hotel et réveillon a Nosy be

Bon jour a tous,
Je m'appelle Jean Marc et je suis du Vercors a côté de Grenoble.
Je vous suis depuis des mois et vos échanges sont productifs même si defois houleux.
J'ai passé 3 semaines en juillet sur l'île de ste Marie et iles aux nattes (très jolis coins) en passant par tamatave (sympa) et Tana(bof).
On vient a Nosy be fin d'année et on cherche des infos pour trouver un hôtel sympa et un lieu où passer un réveillon dîner,ambiance .
On passe quelques jours à nosy be ,si vous avez des idées de découvertes à nous partager.
Merci pour le coup de main
Jean Marc
Bonjour Jean-Marc !
Je m'appelle Philippe et je suis le propriétaire et exploitant d'Anjiamarango Beach Resort !
Etant moi-même originaire de Grenoble, j'aurais plaisir à partager avec vous de notre belle région e****
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
Vous devriez préciser si vous venez avec des amis célibataires, en couple, en famille... Ca change pas mal la donne s'agissant d'une destination comme Nosy Be !
@Jmiom13

Bonjour Jean Marc,

Je vous envoie en MP les coordonnées d'un prestataire très professionnel pour ce genre de séjours (dans tous les coins de l'île).
D'ores et déjà, bons préparatifs et excellent séjour à Nosy-Be !

Cdlmt,
@Pierre_333
Bonjour,
Je viens en couple.
Je découvre Madagascar suivant les conseils du forum avant de choisir un lieu où me poser avec ma femme Malgache pour ma retraite.
En complément du réveillon.. on veut découvrir la région. On compte rester une dizaine de jour avant de repartir vers tamatave.
En 2023,on compte découvrir la region de Diego et après le sud de Madagascar.
On prend notre temps pour se décider, nous ne sommes pas pressés. On fait du tourisme en attendant et on découvre de beaux paysages.
Merci pour votre message
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement dû enlever quelques posts de ce fil.

Nous sommes sur un forum d'entraide, merci d'avance de participer de manière constructive.

Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour à tous,

J'ai malheureusement dû enlever quelques posts de ce fil.

Nous sommes sur un forum d'entraide, merci d'avance de participer de manière constructive.

Bonne continuation,
Bhavna
- @Bhavna


J'ai bien rigolé en voyant ça, car de la publicité, il y en a entre chaque  post et vous ne l'enlevez pas Bhavna. Comment cela se fait il ?
Cordialement
Sylvain
Bonjour,
En l'occurrence ce n'est pas de la pub que la modératrice a effacé mais des messages clairement haineux et carrément insultants envers une part importante des forumeurs. De plus l'auteur de ces messages semble être un français habitant en France, pas un expatrié.
Donc bravo et merci Bhavna
Bonjour à tous,

C'est exact! Ce n'est pas de la pub que j'ai enlevé mais des propos malvenus!

Si vous avez des idées de découvertes à Nosy Be, n'hésitez pas à les partager..

Merci d'avance,
Bhavna
@Bhavna
Bonjour,
Merci pour vos interventions.
En effet, je demande du partage d'expérience et des conseils.
Je remercie  ceux qui m'ont aidés.
La haine gratuite et facile au travers d'un écran fait malheureusement partie de notre société...on fait avec.La sagesse prime et on vit bcp mieux
Remerciements à tous et bonne continuation.
Jean-marc
bonjour J miom13

étant retraité , je pense que vous aspiré au calme , donc éviter Ambataoloke  , Nosy bé est assez petite comme île en deux jours vous en aurez fait le tour, assez chère en comparaison au reste de Madagascar , il n y a pas grand chose a visité , ou a voir on y vient surtout pour les plages le mora mora ....et pour certains sa vie nocturne ...
pour le reste , toujours une belle nature , des gens sympa ou pas , bonne cuisine , après tout dépend des moyens que vous avez , mais en générale cela reste une belle destination
cordialement
J'ai visité nosy be pour la dernière fois en 2020 (alors que le reste de l'île était sous embargo). J'ai d'abord résidé à ambatoloaka puis à hell ville. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Hell ville, le soir, faisait l'effet d'une ville morte, mais peut-être était-ce l'effet covid ? Ambatoloaka plus animé et plus cher (plus vazaha), avec aussi le défilé des péripatéticiennes dans la rue principale. La plage est belle. Pour une soirée de réveillon, c'est peut-être plus adapté. A confirmer.
Bonjour

Nous avons passé 2 semaines à Nosy Be en 2019 avec mon épouse. Nous étions dans une petite structure hôtelière, piscine, massages, piscine et demi pension possible a Djamandjary. Le personnel était comme l'ensemble de la population que nous avons côtoyé sur l'île, adorable.
Sur Nosy Be, nous avons effectué diverses sorties bateaux, Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Iranja. Sur terre plusieurs sorties ont été effectuées, cascade, visite chez l'habitant, réserve de Lokobe. Nous avons également fait le point culminant de l'île, le Mont Passot.
15 jours intenses dont nous gardons un merveilleux souvenir.
Plusieurs restaurants ont été effectués, rien à redire sur ce séjour.
Nous ne sommes pas sortis de nuit car nous n'étions pas là pour cela. Nous avons profiter de la faune, la flore et des malgaches.
Notre deuxième séjour en 2020 été annulé en raison du Covid alors que nous avions prévu trois semaines en septembre pour voir les baleines.
Ne désespérons pas d'y retourner en 2023.
Bon séjour à vous.

@Jmiom13 je vous donne le nom d une agence de voyage à Mada par laquelle je suis passé plusieurs années et qui met en place des séjours personnalisés a la carte j'ai toujours été très satisfait. "Jacaranda"

Bonjour,


Ça dépend de votre budget et de ce que vous recherchez. La piste pour changer un peu c'est  de louer une Villa au bord de mer avec le personnel qui va bien (cuisiner,femme de ménage, etc.).

A Nosy-Komba il y a un hôtel qui à l'air sympa au bord de l'océan et à 10 minutes à pieds sa forêt avec ces lémuriens.


J'ai adoré la petite balade avec les lémuriens. Et la plage déserte au calme était pas mal non plus.


Nosy-Komba est une des îles proche de Nosy-Be à peine 15 minutes en bateau navette.