Expatriation. Que dois-je faire pour que cela soit possible et rapide?

Bonjour  , je suis un ressortissant africain, plus précisément du Cameroun et j'aimerais immigrer en Australie. Que dois-je faire pour que cela soit possible et rapide. Besoin d'une orientation merci.
Bonjour yannickguehoada,

Bienvenue sur Expat.com1f603.svg

Afin que nous puissions vous aider, il faut que vous nous disiez bien plus sur vous.

Que comptez-vous faire en Australie ? Quel est votre métier ? Parlez-vous l'anglais ?

À bientôt,

Cheryl
Equipe Expat.com

@Cheryl bonjour, offet j'ai une licence en géographie physique obtenue en 2019 au Cameroun. Mais actuellement je suis à Dubaï et je travaille comme Commis1 dans un restaurant chinois. Et j'ai bien envie d'immigrer pour l'Australie et là je ne sais pas comment faire raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils pour mieux savoir si c'est possible ou pas.

Bonjour yannickguehoada,

Veuillez noter que nous ne sommes pas une agence qui peut vous aider dans les démarches/formalités pour vous expatriez dans un pays.

Vous trouverez uniquement des informations sur comment procéder basé sur l' expérience d'autres membres. 1f609.svg

Comme vous êtes à la recherche d'emploi, je vous invite à créer votre CV dans la rubrique suivantes: Emploi en Australie.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com

@Cheryl le soucis est que je ne sais pas comment trouver et contacter un agent pour me renseigner facilement à propos de mon profil et par rapport au prix et autres détails pour mon immigration australienne

@yannickguehoada

Hello Yannick, pas évident oui! Essayez de contacter les professionnels listés dans l'annuaire. Soit vous les appelez ou vous cliquez sur envoyer un message (il faut toutefois éviter les copier-coller, ça bloquera votre messagerie).

Bonne chance,
Bhavna

@Cheryl le soucis est que je ne sais pas comment trouver et contacter un agent pour me renseigner facilement à propos de mon profil et par rapport au prix et autres détails pour mon immigration australienne

- @yannickguehoada

Bonjour,

L'Australie pratique l'immigration choisie, et ceux pour tout le monde, y compris les Européens. C'est-à-dire qu'elle recherche des profils spécifiques, très qualifiés dans des secteurs de pointe, tels que la science, les nouvelles technologies, informatique, ingénierie, finance. L'hôtellerie-restauration n'en fait donc pas partie, puisque les employeurs doivent prouver qu'aucun local ne peut exercer le job. Or, ce n'est pas un domaine qui demande de grandes qualifications, donc, quiconque de motivé et avec un minimum de capacité, peut le faire. Sans compter qu'il y aussi les étudiants et les personnes dont le pays est éligible au visa vacances-travail, ce qui n'est pas le cas des pays africains. Et une licence de géographie est à la fois un diplôme pas assez élevé (il faut un Master) et aussi trop vague et généraliste. Ca mène à quoi une licence de géographie?