Revalorisation de nos pensions

Bonjour
J avais cru comprendre ou j ai mal compris que nos pensions seraient revalorisées de 4/100 au 1 er Juillet....Je n ai rien vu venir et vous?
Bonjour,

C'est normal, la loi vient d'être votée , il faut maintenant le décret d'application ( c'est la loi ) ensuite nos retraites seront revalorisées à compter du 1 juillet avec effet rétroactif.

Il en est de même pour les retraites des fonctionnaires de l'état qui eux, verront leurs retraites augmenter de 3,5 % ( point d'indice) toujours avec effet au 1 juillet…

Bonne journée
Bonjour,

C'est normal, la loi vient d'être votée , il faut maintenant le décret d'application ( c'est la loi ) ensuite nos retraites seront revalorisées à compter du 1 juillet avec effet rétroactif.

Il en est de même pour les retraites des fonctionnaires de l'état qui eux, verront leurs retraites augmenter de 3,5 % ( point d'indice) toujours avec effet au 1 juillet…

Bonne journée
- @NAVIGATEUR30

Merci pour l info....Wait
@JEANLUCETNAN
Je n'ai pas du tout suivi mais cette augmentation concerne t-elle le régime de base uniquement ou également les retraites complémentaires (Arrco et Agirc notamment) ? Je n'ai pas vu de délibérations des régimes complémentaires à tant d'augmentations… (?)
Régine de base …
Rectificatif, le projet de loi est actuellement au sénat et les commissions paritaires se sont mis d'accord.
Notamment sur l'augmentation des retraites de 4 % et augmentation du point d'indice pour les fonctionnaires de 3,5 % .

Donc ce projet de loi doit maintenant retourner au parlement pour un vote définitif et ensuite le décret d'application avec effet rétroactif au 1 juillet.

Je pense que nous verrons cette augmentation pour septembre voir octobre….avec un rappel bien entendu

Donc ce projet de loi doit maintenant retourner au parlement pour un vote définitif et ensuite le décret d'application avec effet rétroactif au 1 juillet.

Je pense que nous verrons cette augmentation pour septembre voir octobre….avec un rappel bien entendu
- @NAVIGATEUR30

D'après ce que je lis, le texte sera voté demain
comme la CNAV est prévue le 9 août, peut être que ça sera appliqué dès ce mois ci pour la retraite sécu
Il faut que cela paraisse au journal officiel…ensuite décret d'application…je pense que sera pour le mois de septembre avec un rappel ….
Voila ce que m a communique l organisme qui me verse ma pension
La CNIEG doit attendre la publication au Journal Officiel pour intégrer cette revalorisation à effet rétroactif
au 1er juillet 2022.
Il est fort probable que cette revalorisation apparaisse sur le bulletin de pension du mois d'octobre.
Nos pensions sont versées terme a échoir
Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations sur l'application de cette
revalorisation anticipée dès que nous serons en mesure de le faire.

Il est fort probable que cette revalorisation apparaisse sur le bulletin de pension du mois d'octobre.
- @JEANLUCETNAN

Bon, ben, on a une date probable1f610.svg
AGIRC et ARRCO sont aux abonnés absents, il va falloir que tout ce petit soit rentré de vacances et 2/3 greves pour espérer avoir une réaction.
Notre bon gouvernement se targue de cette augmentation de 5,5%, qui d'une part est insuffisante pour rattraper l'inflation et d'autre part ne concerne que la CNAV. Les retraités sont une fois de plus les dindons de la foire pour ne pas dire les b.....
Notre bon Gouvernement ne peut décider à la place des régimes AGIRC et ARRCO. Il est en effet nécessaire que les retraités fassent entendre leur voix.
AGIRC et ARRCO sont aux abonnés absents, il va falloir que tout ce petit soit rentré de vacances et 2/3 greves pour espérer avoir une réaction.
Notre bon gouvernement se targue de cette augmentation de 5,5%, qui d'une part est insuffisante pour rattraper l'inflation et d'autre part ne concerne que la CNAV. Les retraités sont une fois de plus les dindons de la foire pour ne pas dire les b.....
- @krisscemoi

AGIRC ARCOO est indépendant du gouvernement  : "Régime géré par les partenaires sociaux avec l'intervention à la fois des représentants des employeurs (MEDEF, CPME, UPA) et des syndicats de salariés (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO)";
Il n'y a pas que la CNAV qui est concernée : ma caisse de retraite CNRACL aussi, ainsi qu'une ribambelle d'autres régimes
@krisscemoi
Désolé de vous contredire mais le bon gouvernement pour qui grand nombre de retraité ont participé à sa réélection n'a pas voté pour 5,5% d'augmentation des retraites.
Il y a eu 1,1% en début d'année et il y aura 4% au 1er juillet avec effet rétroactif.
S'il y a des efforts à faire c'est à nous retraités, générations bénies….à faire ces efforts….
Les actifs payent pour nous et il n'ai pas question de faire peser la dette de notre pays sur les générations futures
S'il y a des efforts à faire c'est à nous retraités, générations bénies….à faire ces efforts….
Les actifs payent pour nous et il n'ai pas question de faire peser la dette de notre pays sur les générations futures
- @NAVIGATEUR30

Comme vous le dîtes on a payé pour ceux qui etaient en retraite avant nous, maintenant aux nouvelles générations de payer pour nous, c'est comme cela que le systeme doit fonctionner.
@krisscemoi
Désolé de vous contredire mais le bon gouvernement pour qui grand nombre de retraité ont participé à sa réélection n'a pas voté pour 5,5% d'augmentation des retraites.
Il y a eu 1,1% en début d'année et il y aura 4% au 1er juillet avec effet rétroactif.
- @Micheltipi

5,1% au lieu de 5,5% c'est encore pire..................
Le forum ne devant pas faire de politique je m'astreindrai de ne pas donner mon opinion sur le choix de vote des retraités.........
Perso, je m'interroge sur le futur des retraites ; apparemment, les retraites étaient plus élevées dans le passé, et dans le futur? je suis parti à 60 ans, et je conçois que personne ne veut travailler jusqu'à 65 ans, mais comment faire ? de plus en plus de personnes âgées qui vivent de plus en plus longtemps , comment les payer au taux d'aujourd'hui ? je ne vois qu'augmenter les cotisations

Quand je vois des politiques vouloir ramener l'âge de départ à 60 ans, c'est vraiment de la démagogie , pour avoir des voix, car quelles solutions ont -ils pour payer les retraités dans 10 ans sans diminuer le montant des pensions ? je trouve aussi qu'on est une génération bénie, même si c'est déjà moins bien que dans les 30 glorieuses, mais le futur je voudrais savoir comment  ça va fonctionner

quand je vois toutes les merdes environnementales qu'on va laisser aux futures générations , plus des petites retraites ... les gens qui naissent cette année vont avoir une vie moins facile que nous, d'après moi

Perso, je sais que je vais devoir bosser jusqu'a 65 ou alors financer quelques annees sur mes deniers personnels.
Globalement d'accord avec Gerardthai avec toutefois un bemol:

- Oui les dernieres generations ont largement profite et ont une responsabilite sur le futur pour le moins incertain de la jeunesse.....mais on peut aussi se dire que c'est a eux de se bouger le c......

.... le probleme c'est qu'une grande partie de cette generation est accro aux telephones portables , aux reseaux sociaux, ne peut plus faire un 1 km a pieds, et a un comportement uniquement individualiste.... pas sur que ces generations aient la capacite a changer les choses helas...meme si je serais le premier a etre heureux si je me trompe.
Une personne qui a fait un travail difficile dès ses débuts (18 ans) devrait pouvoir partir à la retraite au plus tard à 60-62 ans (soit 42-44 ans de cotisations), ou alors être "reconverti" proprement dans des activités moins pénibles physiquement ...
La principale difficulté est d'écrire, noir sur blanc, qu'est-ce qu'un travail "difficile" et pendant combien de temps ?
Les militaires, mercenaires et autres bougres qui sont intervenus en tout premier sur les installations extrêmement radioactives de Tchernobyl et Fukushima, ont été sacrifiés en 1 heure de temps d'exposition, ils ne toucheront pas leur retraite ...
@krisscemoi
L'assemblée Nationale a voté les mesures hier il y aura donc 4% au 1er juillet avec effet rétroactif ! Même si certains retraités n'en veulent pas !!
Ne pas oublier les fonctionnaires et retraités de la fonction publique qui eux n'auront que 3,5 % d'augmentation du point d'indice….
C'est très bien
Bonjour,

j'ai retiré qq messages à connotation politique du fil, disons qu'ils ne faisaient pas avancer le schmilblick

(ah, et comme c'est férié ici, je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle, trop de boulot pour une seule personne)

Bonne journée,

Julien

@NAVIGATEUR30

pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation  sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revalorisées ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs

@NAVIGATEUR30
pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revalorisées ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs
-@paleo01


Bonjour

vous avez certainement raison ( tant mieux) , je pensais que ma retraite d'ancien militaire était fonction de mon grade lorsque j'ai pris ma retraite et de ce fait, ma retraite suivait les augmentations par rapport à mon grade ….

je verrais bien lors du versement de ma retraite le 28/29 septembre

cordialement

Bonjour @tous,



https://retraitesdeletat.gouv.fr/actual … hainement.


url%5D



https://www.service-public.fr/particuli … tes/A15325



https://www.nicematin.com/economie/je-s … mal-790537




**Bonne semaine **

   Thom

@NAVIGATEUR30

Bonjour

en complémént d'information


Revalorisation des pensions

La revalorisation des pensions est fixée à 4 %, à compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et août sera effectué sur votre pension du mois d'octobre.

Cordialement

@NAVIGATEUR30
Bonjour
en complémént d'information
Revalorisation des pensions
La revalorisation des pensions est fixée à 4 %, à compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et août sera effectué sur votre pension du mois d'octobre.
Cordialement
-@paleo01

merci infiniment pour l'info , effectivement j'ai reçu aujourd'hui ma pension et je ne comprenais pas …!!!

c'est clair maintenant …

bien cordialement

Bonjour

il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires à chacun de nous de relayer les infos

bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.

@NAVIGATEUR30
Bonjour
en complémént d'information
Revalorisation des pensions
La revalorisation des pensions est fixée à 4 %, à compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et août sera effectué sur votre pension du mois d'octobre.
Cordialement
-@paleo01


Same-Same (lol)


Bonjour,


# Source: (Info retraite)


https://retraitesdeletat.gouv.fr/actual … s-pensions



https://i.goopics.net/800/xaexb1.jpg



  **Bon w-end @tous**

     Thom

Bonjour
il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires à chacun de nous de relayer les infos
bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.
-@paleo01

affirmatif 🤣😂🤣😂

effectivement vous avez parfaitement raison de bien profiter du temps qui défile bien trop vite

c'est ainsi ….

de même pour vous ….

bien cordialement

Bonjour @tous,




https://i.goopics.net/800/u47txu.jpg



https://i.goopics.net/800/xn9jsn.jpg


https://i.goopics.net/800/vzbuts.jpg




    **Bon vendredi **

        Thom

Suite :



Source du message précédent sur le lien suivant :


www.agirc-arrco.fr/

Lien en attente ci dessus : 3w.point(argic-arrco.fr)



/www.agirc-arrco.fr/

Idem pour les pensions Ircantec :

"ttps://www.ircantec.retraites.fr/actualite/revalorisation-pension-retraite-ircantec"

C'est complètement foireux l'insertion de liens :

ircantec.retraites.fr/actualite/revalorisation-pension-retraite-ircantec

En rajoutant bien sur devant les trois "w"