Reconversion professionnelle pour devenir soigneuse animalière

Bonjour à tous !

Je m'appelle Manon, j'ai 22 ans et comme vous vous en doutez, j'aimerais partir vivre en Écosse !

Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir soigneuse animalière ! Mais avant de pouvoir intégrer une formation, je dois faire 2 mois de stage dans un zoo.

Je me suis donc dit que, peut-être, je pourrais faire un stage en Écosse pour commencer, sachant que la plupart du temps les soigneurs ont un CDI à la fin de leur stage, formation ou non !

Mais avant d'entamer tout ça, j'aimerais travailler quelque temps ici en France afin de me faire un maximum d'argent afin de ne pas être dans le besoin quand je serais là-bas, que ce soit pour le stage ou le grand déménagement ! Comme vous avez pu le voir, je suis encore assez jeune et je n'ai pas un sous. (Le Covid m'a fait perdre mon emploi de serveuse, et je n'arrive pas à trouver un nouvel emploi depuis, une vraie catastrophe !) C'est assez compliqué.

Je ne sais pas combien je devrais économiser à peu près, je ne sais même pas si mon projet est bien ou réalisable, mais je suis prête à tout pour réaliser mon rêve de vivre en Écosse !

Merci d'avance pour vos conseils et votre gentillesse, bonne journée à tous !
Bonjour Dodue,

Bienvenue sur expat.com

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre poste pour que nos membres puissent mieux vous guider.

Avez-vous déjà contacté les zoos d'Écosse?

Avez-vous suffisamment d'informations sur les stages dans les zoos en Écosse?

Étant un amoureux des animaux, je ne peux que vous souhaiter le meilleur1f609.svg

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
@Yoginee

Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir créer ce topic !

Je me suis en effet renseignée pour savoir comment réaliser un stage en Écosse, mais je n'ai pas encore contacter de zoos là-bas car comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il serait plus facile pour moi de d'abord économiser de l'argent avant de me lancer dedans haha !

Merci encore pour votre aide ! ❤
Bonjour,

N'oublie pas qu'avec le Brexit, les formalités sont pluS compliquées maintenant... Un stage ne te permettra pas de travailler à temps plein en Ecosse, car pas sûr que ton emploi entre dans le cadre du "skilled-worker-visa" du gouvenrment britannique.
@STEFFIFI

Bonjour !

Merci pour ton conseil, je suis partie vérifié directement après avoir lu ton message et OUF ! Mon futur métier rentre bel et bien dans les classifications ! Je dois avouer avoir eu très peur sur le coup !

Merci encore de m'avoir parlé de ça, maintenant j'en sais encore plus sur le visa que je dois prendre !

Bonne journée ! ❤