Louer un appartement ou une maison à Pattaya

Si tu veux Shaper24 mais il y a des studios à 45 000 Bats aussi.

Contactes CYRIL chez GLOBAL SOLIDOR
Il est Francais
Il est installé a PATTYA depuis une dizaine d'années
Il est fiable et de tres bon conseils
C'est un ami

J'adore quand on se permet de modifier mon postet qu'on supprime les liens que je donne

grosvalet a écrit:

Si tu veux Shaper24 mais il y a des studios à 45 000 Bats aussi.


...ils doivent être sympas, nom d'un chien, à ce tarif-la !...Ah! Ca doit être bon d'avoir de l'argent !

Je ne sais pas Shaper24 il faut demander à ceux qui en ont, ils sont souvent très malheureux paradoxalement.
Cela ne représente que 1200 euros on ne parle pas de fortune non plus, tu as des maisons a louer ici à 6000 ou 8000 euros / mois.
On est loin de la France ou des maisons d'été sont louées à 80.0 000 euros la semaine par exemple dasn certaines stations bien connus. Ne parlons pas des USA .........ni d'ailleurs.
Il n'y a pas de limite à mon avis. Tant que des gens peuvent payer.
Bref, tout est relatif.

C'est ben vrai, mon bon monsieur! J'ai un vieux pote devenu très riche, qui vit à mi-temps sur un paquebot de 100 propriétaires très très riches, je l'ai visité, c'est bien sûr luxueux, mais assez sinistre. Moyenne d'âge 63 ans.Premier prix d'un appartement: 2 millions d'€…

...je me contenterais d'un 80m2 en condo à Bali...

80'000 euros la semaine ! Ces maisons doivent se compter sur les doigts d'une main et encore avec services "spéciaux" du style Pattaya !
N'exagérons pas ; en France, on trouve des villas en bord de mer ou d'océan à 3'500 à 6'000 € par mois assez correctes, ce qui devrait (!) correspondre à 1'500€ en Thailande. Mais comme partout, il y a des gens qui profitent...
"Il n'y a pas de limite, tant que des gens peuvent payer" : si vous êtes assez stupides ou riches pour payer des sommes aussi conséquentes, c'est que vous n'avez peu de respect du pays qui vous accueille et allez aux USA, ce sera plus dans votre style.
Désolé d'être aussi direct, mais c'est malheureusement l'impression que vous donnez.
Bonne journée.

ooooohhhhh!!!! Du calme Le prevôt, range tes colts ! Il a ajouté "Tout est relatif" à la fin...!

De plus le prévot j'ai précisé si tu lis bien mon post dans le contexte que moi je n'ai pas d'argent.
Je suis un miséreux et les USA je déteste.
J'ai dis effectivement tant que des gens peuvent payer .. et il y en a qui le font réellement.
Tu as des yachts à 100 millions d'euros, le type passe 2 semaines dans l'année dessus.
Il n'y a pas de limites dans ce genre de trucs.
je voulais dire que tout était relatif la notion de cher ou pas cher varie selon les individus, leurs sous, et aussi comment ils les ont gagner souvent.
Moi j'ai travaillé comme cadre et comme chef d'entreprise et comme un esclave (bien payé c'est vrai) jusqu'à 49 ans et après le trou et la ruine.
Donc énormément de boulot pour arriver à zéro. Et quand je dis zéro c'est zéro. Quasiment clodo en fait.
je connais donc les 2 mondes ce qui me permet d'avoir une opinion.

Pardon à tous.
Mon intention n'était "d'animer" le débat mais juste de rappeler que l'on peut vivre (bien voire très bien)en Thailande pour des montants moins élevés qu'en France et que les sommes que vous mentionnez ne sont pas les plus courantes. Ai-je tort ?
A propos, combien coûte la location d'une maison " chambres, piscine, proche de la mer et des commerces ? Juste pour comparer.
Shaper24, je rengaine mes colts (que je n'avais pas sortis) LOL.
:D

Je loue une maison 2 étages, trois chambres, piscine commune mais je n'y vais jamais car la mer est juste en face pour 18 000 bahts (450e).

Vous avez parfaitement raison Le prevot on peut vivre bien ici pour moins qu'en France, c'est même la raison pour laquelle je suis ici. Une sorte de réfugié économique.
Oui 20 000 Baths piscine commune, si tu veux ta propre piscine au bord de la mer je dirais 40 000 Baths, mais il y a peu de maisons proche de la plage. Il y a plutôt des condos (de grand building) ou des hotels, logique il faut rentabiliser l'espace proche de la plage.
Sur la plage de  Pattaya même par exemple il n'y a pas de maison qui soit devant la plage. Il faut s'éloigner un peu sur la côte vers Naklua ou vers cosy beach ou jomtien de l'autre coté ou dans les terres alors.

CAGOU66 a écrit:

Contactes CYRIL chez GLOBAL SOLIDOR
Il est Francais
Il est installé a PATTYA depuis une dizaine d'années
Il est fiable et de tres bon conseils
C'est un ami


Salute CAGOU66
GLOBAL SOLIDOR, c'est une agence immobilière?

Marc

en arriére de sukumvit road on peut trouver des maisons pour 12000 bath .
je trouve Jomtien plus "aéré" que Pataya et il y a en majorité des familles thai le week end et pour les fétard la walking et à 10 min en motos  .Pour vous faire une idée du prix , j ai 2 ptits condo neuf sur jomtien ,
en 35 m2 de 8000 basse à 10000 haute saison avec piscine
en 40 m2 vue mer 13000 haute saison avec piscine
à 150 m de la mer neuf tout confort
C'est plutot une fourchette basse de prix pour ce type de bien .
En dessous de 8000 faudra faire une croix sur la piscine et la proximité mer méme en période basse saison mais en période basse saison il y a vraiment possibilité de négocier les prix .
A l'ocasion je mettrai une annonce dans la rubrique adéqouatre pour vous faire une idée du confort , des photos valent mieux qu un long discour mais maintenant ils sont loués .
sur pattaya les méme biens en premiére ligne (enter mer et seconde road) couterons quand méme plus chére

Si l'appartement est à 8000 Baths et réellement confortable dans un bel immeuble neuf si possible et bien placé, suffisamment bien équipé je suis même intéréssé. Si c'est de l'autre coté de Sukhumvit road donc pattaya east non merci.

oui il est en premiére ligne entre plage et seconde road de jomtien à 150 m de la plage de Jomien
la grande baie vitrée donne sur une propriété appartenant à l'église catholique , plutot sympa avec le champ des oiseaux pour compagnie .

On verra cela alors, je préfère Pattaya même mais si le tarif est interessant c'est à voir.

En ce qui concerne les maisons en Thaïlande, il faut savoir qu'elles nécessitent beaucoup plus d'énergie au M3 pour la climatisation par rapport à un appartement. Selon les maisons, les factures d'électricité peuvent aller jusqu'à 6000 voire 10 000 THB. Si on y reste un mois, ce n'est pas un gros problème. S'il s'agit de 6 mois ou si on y réside à l'année, c'est autre chose. Il est certain que si on a des enfants, une maison est préférable. Il faut savoir que dans les condos, les animaux de compagnie sont interdits. Si on habite une maison, il est bien de faire partie d'un lotissement où il y a un gardiennage. Malgré tout, cela n'empêche pas complètement les cambriolages. Un appartement dans un condo gardienné est beaucoup plus sûr à ce point de vue. Si on a un appartement situé à un étage intermédiaire orienté nord, on aura un note d'électricité assez  faible car la climatisation ne consommera pas beaucoup d'énergie. Pour moi avec 40 M2 en appartement au 10ème étage vue sur mer orienté nord, je paie moins de 500 THB/mois d'électricité car je n'utilise pas la clim.

Pour une maison je paye entre 900 et 1100 baht d'élec par mois, nous n'utilisons pas la clim, simplement le ventillo et laissons les fenêtres ouvertes.

Sans vouloir le moins du monde détourner la discussion, car les choses sont liées, quel visa avez-vous pour résider en Thaïlande tout en étant fauchés ?

Bonjour Shaper24,

Je ne suis pas sur de savoir à qui tu t'adresse, mais si cela m'est destiné qui te dis que je suis fauché ... ?

Bref, personnellement j'ai commencé des cours de Thaï donc j'ai un visa étudiant. En arrivant j'avais un visa touristique. Ma femme elle a un visa non migrant car elle a un work permit.

Je pensais plutôt à Grosvalet...  être retraité, ruiné mais quand même pouvoir résider-vivre en Thaïlande m'étonne étant donné les conditions requises pour un visa retraité.

J'ai un visa retraité.
J'ai été ruiné il y a 10 ans si tu as bien lu ce que j'ai écris, depuis j'ai un petit peu remonté, mais très peu, j'ai crée une société au Royaume Uni qui me rapporte très peu surtout depuis 2008 c'est la raison pour laquelle vivre en Thailande est moins cher pour moi, vivre en France n'est pas possible.
Evidemment il y a surement des gens qui ont moins que moi ou disons pas davantage en France, mais ce n'est pas mon truc de vivre de cette façon.

shaper24 a écrit:

Je pensais plutôt à Grosvalet...  être retraité, ruiné mais quand même pouvoir résider-vivre en Thaïlande m'étonne étant donné les conditions requises pour un visa retraité.


Pour un visa retraité on me demande 200 000 THB sur un compte en Thaïlande. J'ai beaucoup plus. Je suis propriétaire de mon condo à Pattaya, de mon appartement en Bretagne et je loue un studio à un étudiant, ce qui me rapporte de l'argent. Je suis loin d'être fauché puisqu'il faut rajouter à tout cela ma pension et plusieurs comptes bancaires que je possède dans deux banques françaises. Je crains actuellement de devoir payer bientôt l'impôt sur la fortune vu la progression de mon patrimoine, ayant récemment bénéficié d'une succession.

Par contre il est vrai qu'il y a beaucoup de traine tongs qui hantent le Siam et les pays alentour. Mais il y a aussi pas mal de retraités aisés et plus encore.

Les maisons cela "chauffe" en Thaïlande et ouvrir les fenêtres et utiliser des ventilateurs c'est un pis-aller peu confortable et pas très bon pour la santé. C'est pour cela que pour habiter une maison il faut en avoir les moyens, c'est-à-dire pouvoir payer des notes d'électricité importantes car la climatisation y est indispensable si on veut vivre sainement et dans le confort. I

Prachya a écrit:

Pour un visa retraité on me demande 200 000 THB sur un compte en Thaïlande. J'ai beaucoup plus.


jamais entendu parler de ce montant c'est 800 000 bath pour le visa O-A

Prachya a écrit:
shaper24 a écrit:

Je pensais plutôt à Grosvalet...  être retraité, ruiné mais quand même pouvoir résider-vivre en Thaïlande m'étonne étant donné les conditions requises pour un visa retraité.


Pour un visa retraité on me demande 200 000 THB sur un compte en Thaïlande. J'ai beaucoup plus. Je suis propriétaire de mon condo à Pattaya, de mon appartement en Bretagne et je loue un studio à un étudiant, ce qui me rapporte de l'argent. Je suis loin d'être fauché puisqu'il faut rajouter à tout cela ma pension et plusieurs comptes bancaires que je possède dans deux banques françaises. Je crains actuellement de devoir payer bientôt l'impôt sur la fortune vu la progression de mon patrimoine, ayant récemment bénéficié d'une succession.

Par contre il est vrai qu'il y a beaucoup de traine tongs qui hantent le Siam et les pays alentour. Mais il y a aussi pas mal de retraités aisés et plus encore.

Les maisons cela "chauffe" en Thaïlande et ouvrir les fenêtres et utiliser des ventilateurs c'est un pis-aller peu confortable et pas très bon pour la santé. C'est pour cela que pour habiter une maison il faut en avoir les moyens, c'est-à-dire pouvoir payer des notes d'électricité importantes car la climatisation y est indispensable si on veut vivre sainement et dans le confort. I


Ceci dit je dépense facilement 2500 à 3000 Baths par mois dans mon studio en clim, c'est logique.
Votre message indique que l'on peut être riche et habiter sur Pattaya aussi, la population est mélangé, je connais aussi des gens riches qui vivent ici.
Bon quand je dis riche c'est relatif évidemment, je veux dire au dessus de 1 million ou environ, rien à voir avec Bill Gates.

Laofarang a écrit:

jamais entendu parler de ce montant c'est 800 000 bath pour le visa O-A


ou 65 000 THB de pension mensuelle.

Pour moi, je demande tous les ans un visa O retraité + de 65 ans au consulat de Lyon et je confirme qu'on me demande 200 000 THB. Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, chaque cas est un cas particulier. Tout dépend de qui demande le visa (retraité + ou - de 65 ans, étudiant, conjoint de thaï, s'y ajoute l'antériorité) et depuis une ambassade, un consulat ou en Thaïlande. L'ambassade ne demande pas les mêmes choses que le consulat et les bureaux d'immigrations en Thaïlande ont des exigences différentes. Lorsque j'habitais Paris l'ambassade me délivrait un visa pour 50 € qui me permettait de ne pas sortir de Thaïlande tous les 3 mois (je pointais au bureau d'immigration de Jomtien) et de résider un an en Thaïlande. Impossible au consulat de Lyon. 800 000 THB c'est ce que demandent les bureaux d'immigration en Thaïlande. Et dans les 3 derniers mois, ce qui signifie que les comptes ne doivent jamais descendre en dessous de 800 000 THB.

pour le visa O-A la réglementation est très claire c'est 800 000 THB sur un compte ou 65 000 THB de revenu mensuel .
Il existe la troisième possibilité qui est la tienne d'un dépôt de xxxx bath et d'un revenu de yyyy bath qui font que tu présente un montant total de 800 000 THB annuellement .
cette condition est identique dans toutes les ambassades de Thaïlande

Exact.

Laofarang a écrit:

pour le visa O-A la réglementation est très claire c'est 800 000 THB sur un compte ou 65 000 THB de revenu mensuel .
Il existe la troisième possibilité qui est la tienne d'un dépôt de xxxx bath et d'un revenu de yyyy bath qui font que tu présente un montant total de 800 000 THB annuellement .
cette condition est identique dans toutes les ambassades de Thaïlande


Consulat Royal de THAILANDE                Horaires/jours ouverture
40, rue du Plat                            LUNDI -  MARDI  -VENDREDI
69002  LYON                            de 9 HEURES  à 11 HEURES
Tél : 04 78 37 16 58                               
e-mail : [email protected]        Fermé Vendredi 21 SEPTEMBRE 2012       
VISA NON-IMMIGRANT RETRAITE « O » ou + de 50 ans

-    Fournir : le Passeport (et non la photocopie) valide 6 mois minimum après le jour d'arrivée en Thaïlande et 2 photos d'identité identiques et récentes non scannées –uniquement FORMAT passeport BIOMETRIQUE – gros plan visage s'arrêtant au cou

-    Remplir un formulaire de demande de visa. Spécifier la date d'arrivée et le nombre d'entrées désiré.

-    Fournir une attestation de l'Agence de voyages certifiant la possession d'un billet d'avion ou la photocopie du billet , ou photocopie de la réservation du billet électronique.

-    Pour les étrangers résidant en France, fournir- en plus du passeport - les photocopies du passeport (pages identité + validité) et de la carte de résident ( recto verso), ainsi qu'une photo d'identité supplémentaire.

-    Joindre la photocopie du justificatif de la principale caisse de  retraite ou dernier avis d'imposition

-    Frais : 55 €uros  pour une entrée (90 jours consécutifs)  , payables en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate et sans rendez vous les jours et heures d'ouverture, mais par mandat cash ou par chèque établi à l'ordre du Consulat Royal de Thaïlande à joindre à la demande de visa par correspondance.

Le visa  non-immigrant est valable 3 mois à dater de sa délivrance et donne droit à 90 jours de séjour à  compter du jour d'entrée en Thaïlande.

Pour des demandes spécifiques d'UNE  année à MULTIPLES entrées :


Installation du retraité en Thaïlande ou de la personne âgée de plus de 50 ans pour séjour longue durée :
Validité du passeport : 18 mois minimum après le jour d'arrivée en Thaïlande
Joindre en plus du dossier mentionné ci-dessus la photocopie du compte bancaire thaï nominatif (crédité d'un dépôt de 800 000 bahts pour les personnes âgées de 50 ans minimum  et 200 000 bahts pour celles âgées de 60 ans minimum):la durée de séjour peut être étendue à  1 an

Faire valider le visa tous les 90 jours à un poste frontière.

Frais de visa à Multiples entrées :  130 €uros   (en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate, mais par chèque ou mandat cash par correspondance). Les demandeurs doivent justifier d'une adresse en Thaïlande et se faire recenser dès leur arrivée dans un Bureau d'Immigration.
Joindre la photocopie de la location ou  du titre de propriété, traduits en anglais ou français.

Par Correspondance  (traitement  par ordre de départ des voyageurs)

-    Nous adresser, en lettre « Chronopost » (délivré en 24 Heures)  ou  par « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception R2 ou R3 , les documents indiqués .
-    Joindre à l'envoi une enveloppe « Chronopost » ou « Lettre Recommandée »avec Accusé de Réception R2 ou R3 TIMBREE mais non OBLITEREE pour le retour des passeports visés ;
-    Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt.
-    .NE PAS UTILISER D'AGRAFES – Laisser les documents libres

Bonsoir Christine,
Nous venons sur Pattaya le 03.02.2013 pour 15 j, nous aimerions rencontrer de nouvelles connaissances , merci de nous contacter si envie récip , meilleurs vœux à toute la communauté  ; Noëlla Dédé

Pour le moment je suis en France ..mais je reste en contact avec des gens.
Je peux trouver pour vous si vous avez un mail, j'ai une idée de ou ce serait bien. 15 jours c'est court pour avoir de bons tarifs en revanche, mais je peux essayer.

Prachya a écrit:
Laofarang a écrit:

pour le visa O-A la réglementation est très claire c'est 800 000 THB sur un compte ou 65 000 THB de revenu mensuel .
Il existe la troisième possibilité qui est la tienne d'un dépôt de xxxx bath et d'un revenu de yyyy bath qui font que tu présente un montant total de 800 000 THB annuellement .
cette condition est identique dans toutes les ambassades de Thaïlande


Consulat Royal de THAILANDE                Horaires/jours ouverture
40, rue du Plat                            LUNDI -  MARDI  -VENDREDI
69002  LYON                            de 9 HEURES  à 11 HEURES
Tél : 04 78 37 16 58                               
e-mail : [email protected]        Fermé Vendredi 21 SEPTEMBRE 2012       
VISA NON-IMMIGRANT RETRAITE « O » ou + de 50 ans

-    Fournir : le Passeport (et non la photocopie) valide 6 mois minimum après le jour d'arrivée en Thaïlande et 2 photos d'identité identiques et récentes non scannées –uniquement FORMAT passeport BIOMETRIQUE – gros plan visage s'arrêtant au cou

-    Remplir un formulaire de demande de visa. Spécifier la date d'arrivée et le nombre d'entrées désiré.

-    Fournir une attestation de l'Agence de voyages certifiant la possession d'un billet d'avion ou la photocopie du billet , ou photocopie de la réservation du billet électronique.

-    Pour les étrangers résidant en France, fournir- en plus du passeport - les photocopies du passeport (pages identité + validité) et de la carte de résident ( recto verso), ainsi qu'une photo d'identité supplémentaire.

-    Joindre la photocopie du justificatif de la principale caisse de  retraite ou dernier avis d'imposition

-    Frais : 55 €uros  pour une entrée (90 jours consécutifs)  , payables en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate et sans rendez vous les jours et heures d'ouverture, mais par mandat cash ou par chèque établi à l'ordre du Consulat Royal de Thaïlande à joindre à la demande de visa par correspondance.

Le visa  non-immigrant est valable 3 mois à dater de sa délivrance et donne droit à 90 jours de séjour à  compter du jour d'entrée en Thaïlande.

Pour des demandes spécifiques d'UNE  année à MULTIPLES entrées :


Installation du retraité en Thaïlande ou de la personne âgée de plus de 50 ans pour séjour longue durée :
Validité du passeport : 18 mois minimum après le jour d'arrivée en Thaïlande
Joindre en plus du dossier mentionné ci-dessus la photocopie du compte bancaire thaï nominatif (crédité d'un dépôt de 800 000 bahts pour les personnes âgées de 50 ans minimum  et 200 000 bahts pour celles âgées de 60 ans minimum):la durée de séjour peut être étendue à  1 an

Faire valider le visa tous les 90 jours à un poste frontière.

Frais de visa à Multiples entrées :  130 €uros   (en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate, mais par chèque ou mandat cash par correspondance). Les demandeurs doivent justifier d'une adresse en Thaïlande et se faire recenser dès leur arrivée dans un Bureau d'Immigration.
Joindre la photocopie de la location ou  du titre de propriété, traduits en anglais ou français.

Par Correspondance  (traitement  par ordre de départ des voyageurs)

-    Nous adresser, en lettre « Chronopost » (délivré en 24 Heures)  ou  par « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception R2 ou R3 , les documents indiqués .
-    Joindre à l'envoi une enveloppe « Chronopost » ou « Lettre Recommandée »avec Accusé de Réception R2 ou R3 TIMBREE mais non OBLITEREE pour le retour des passeports visés ;
-    Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt.
-    .NE PAS UTILISER D'AGRAFES – Laisser les documents libres


Je ne connais pas cette règle des 200.000 Baths ? A mon avis elle n'existe pas et c'est toujours 800 000 Baths quelque soit l'age ou un combiné de revenu et une somme (les deux faisant 800 000 Baths), dans le cas ou elle existerait comme je m'approche de 60 ans j'aimerais bien la connaitre ? En Thailande ils ne la donnent pas cette règle ?? D'ou viendrait elle ?

~ Message supprimé ~

Bonjour noeland, vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Pattaya. Cela devrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Donc avec 800.000 baths bloqués, pas de problémes particuliers pour obtenir le visa ?
(je veux dire, ils peuvent pas le refuser en principe)

merci

Exact si tu as plus de 50 ans 800 000 Baths

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ces quelques lignes afin de trouver mais surtout d'entrer en contact avec des gens amoureux de ce beau pays et de ces gens si agréables.

Je recherche un hébergement pour fin novembre ou début décembre 2013 en Thailande (environ un mois) location ou hébergement chez l'habitant. Rien n'ai figé pour l'instant etrien n'est à exclure.  Un petit faible pour Pattaya pour la plage et un petit bémol pour Phuket où je n'ai plus  retrouver l'âme et la gentillesse Thaï

Sawadee.

La notion d'hébergement chez l'habitant me parait bien bizarre en parlant de la Thailande ? Mais bon pourquoi pas !
Sinon la location est possible bien sur, un peu chère à cette période d'ailleurs ! Pas autant que pendant le reveillon mais déjà un peu cher.
Un mois à 700 € irait ?

Bonjour Sawadee, vous devriez consulter ou même poster une annonce dans la section Immobilière à Pattaya. Cela devrait aider. :)

Pourquoi me dites vous cela .. Je ne suis pas agent immobilier ?