Vivre au Brésil (si Deus quiser)

Bonjour à toutes et à tous.

Ma famille et moi même avons pour objectif de nous installer au Brésil.
Mon épouse et brésilienne, originaire du Para, nos deux filles sont franco-brésiliennes et moi-même je dispose d'un visa permanent.
Mon épouse ayant quitté son pays depuis 18 ans afin de favoriser ma carrière professionnelle, je suis à présent en retraite et il me semble à présent normal de récompenser toutes ces années de bienveillance.
Notre projet se concrétiserai d'ici une année.
Paraty entre mer et montagne, dans l'état de Rio nous semblait être une destination rêvée.
À notre grand dam les quelques dernières informations recueillies nous font état d'une insécurité grandissante.
Nous sommes donc à présent en recherche d'une destination privilégiée tant par sa qualité de vie que par la beauté des paysages mais bien sûr et avant tout par la recherche d'un lieu où la sécurité de nos enfants serait mise en avant.
nous sommes impatients de vos retours.
beijos

Bonjour je suis français moi aussi ma préoccupation était la sécurité depuis + d'un an je vie à São Sebastião face à ilhabela nordeste je suis enchanté de cette région et de cette ville très charmante et très sûr pas trop grande ville grande comme MONTAUBAN avec commerce et centre ville agréable et pas loin de São Paulo nouvelle autoroute voilà un bon endroit Pour ça retraite cordialement Gilles

@oolinda
bonjour,
je connais bien Parnaiba, ville côtière du Nordeste (Piaui), c'est relativement paisible. Le climat semi aride donne des paysages magnifiques et les plages sont belles. Il y fait 30 degrés toute l'année, avec des pluies de novembre à mars-avril.
Je vous souhaite plein de bonheur dans votre future vie Brésilienne ;-) !
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation. Mon mari et moi nous sommes installés à Maricà (Etat de Rio à 1 heure de Rio) en 1997. La sécurité était presque une obsession pour moi et je dois dire qu'en 25 ans, nous n'avons connu aucun problème tant pour nous-mêmes que pour la maison.

L'endroit est magnifique entre plage et lagoa, ressourçant, en pleine nature à 15kms du centre de Maricà où se trouve tous les commerces.
Aujourd'hui je dois vendre cette maison pour rentrer définitivement en Europe mais c'est un crève coeur, la qualité de vie trouvée ici m'ayant donné un aperçu du Paradis ☺.
Bonne chance pour votre installation. Chantal
@oolinda
Allez à Cabo Frio ou alors plus au nord ,vers Bahia, vers Porto Seguro ou Areial D'Ajuda ou Moro de Sao Paulo ou Porto de Sauipe. ou alors Canoa Quebrada.Ce sont encore des endroits tranquilles. Moi j'habite à Fortaleza dans un beau quartier : Cambeba.