Louer un appartement ou une maison à Casablanca

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Casablanca. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Casablanca.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Casablanca ?

Comment trouver un logement à Casablanca ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour , voulant venir nous installer au Maroc mon mari est venu une semaine en mars 2011 , pour trouver un appartement pour une société Belge qui souhaite s'installer ici à Casablanca et dans l'espoir de travailler pour eux !
Il a poussé toutes les portes qu'il a vue d'agences pendant une dizaine de jours , visiter plus de 15 appartements , fait des kms et kms à pieds pour trouver ! Les propriétaires n'ont pas accepté (pour des raisons qui leur appartiennent ) de mettre le bail au nom de la société ! on est donc logé dans un coin calme avec terrasse dans le quartier des hôpitaux pour un loyer au départ de 7000 que mon mari a pu négocier un peu à la baisse ! En fait je veux mettre le doigt sur le fait qu'au départ le patron de la société pensait que l'on pouvait trouver à 2000 _3000 dhs comme il y a 6ou 7 ans !!! ce n'est plus le cas du tout si on veut vivre dans un endroit plus ou moins sécurisant !
deuxième événement : la société n'a pas les fonds nécessaires pour avancer correctement donc comme nous avons envie de rester à casa , mon mari a recherché une solution sur place d'avoir une rentrée d'argent donc et bien il est à l'essais avec une agence immobilière lol cela nous semblait bien puisqu'il la fait gratos ses recherches d'un appartement , on c'est dit qu'il pourrait le faire avec un but d'avoir un boulot lol et là on se rend compte que les européens n'ont aucune idée de l'évolution de l'immobilier à Casa ! c'est là que je voudrais attirer l'attention! les gens demandent dans le triangle d'or , les quartier racine , gauthier et ils faudrait ça pour rien !!! c'est plus possible ça !!! Des taudis sur le toit d'un immeuble où ça sent la pisse , il n'y a que des murs , on ne saurait même pas se tenir debout à l'endroit prévu pour la double lol mais c'est dans Maarif et bien c'est vendu 70000euros 700000 de dhs lol un meublé et meublé avec de beau meubles c'est vrai et bien équipé , bien situé , un appartement par étage , une belle terrasse et bien sur maarif c'est 1800 euros par mois à la location ! Mon mari circule à pieds partout , trouve des biens mais plus a des prix abordables et c'est sans compter les fameux intermédiaires qui réclament bien sûr quasiment la totalité que mon mari toucherait si une opération se faisait !! il faut savoir que si on s'éloigne du centre on peut encore avoir des choses abordables mais savoir aussi qu'il faut dans ce cas compter une heure de trajet aux heures d'embouteillages !!
Loin de moi l'idée de briser des rêves , on y croit encore nous ! mais il y a une réalité qui ne semble pas encore avoir dépassé les frontière de Casablanca !
Pour les formalités , ce qui est en vigeur ici c'est lorsque l'on fait appel à une agence c'est un mois de loyer pour le propriétaire , un mois pour l'agence et paiement du mois en cours ! pour l'achat je pense que le paiement à l'agence est de 2,5 % ! voilà ce que je sais ....ce que je pense ...Bon courage et surtout trouver ce qui vous convient là où vous le souhaiter !!

Bonne analyse en effet les pro expert sont dans ce tarif et leur metier est de reussir une mission de recherche en etablissant les normes classique de la profession
Ce travail merite salaire