Réservation et achat de vols Suisse->Vietnam->Suisse

Bonjour,

Il m'est venue une idée saugrenue (enfin, peut-être pas).

Pour notre prochain voyage au Vietnam, d'octobre à décembre prochain, pensez-vous qu'il soit possible de réserver et acheter des billets d'avion au Vietnam pour un voyage commençant et se terminant en Suisse ? Y aurait-il un avantage financier ?

Si quelqu'un à une expérience à se propos, je serais heureux d'avoir son avis.
Bonjour,

Il existe des vols Swiss-Austrian-Lufthansa jusqu'à Bangkok. Sinon tu peux vérifier sur skyscanner.com en fonction de ce que tu souhaites.
Vol direct Paris - Ho Chi Minh par Air France et Air Việt Nam sans escale
Au moins on contribue localement sauf si vous êtes suisse
@frandelion

En réalité, ce n'était vraiment pas une bonne idée. On peut le faire, mais les billets reviennent plus cher achetés au Vietnam.

J'ai donc acheté les billets en Suisse (je suis suisse et j'habite à 15 km de l'aéroport de Genève). Je dois donc de toute façon faire une escale.
Pour être franc, je n'aime pas du tout passer par Paris : Roissy a une organisation que je peux qualifier de lamentable (tout au moins lors de mon dernier passage, il y a une dizaine d'années) : couloirs interminables sans tapis roulant, escaliers non roulant (il faut prendre un ascenseur avec une attente quasi interminable), etc. Sans compter les risques de grèves récurrentes (bon, il semble que les Allemand s'y mettent aussi). Remarquez, en ce moment, Genève-Cointrin ce n'est pas terrible non plus, mais au moins l'aéroport est plus petit et, de toute façon, je n'ai pas le choix.

J'envisageai prendre Vietnam airlines avec escale à Francfort, mais les billets sont hors de prix plus de 7150 CHF (en business). Alors que j'ai trouvé à 5500 CHF avec Emirates. En plus le voyage est pratiquement coupé en deux : Genève->Dubai / 6 heures et demi, escale de 3 heures, Dubai->Hanoï / presque 7 heures. Pour le retour, c'est une heure de plus au total (les jetstreams soufflent dans le mauvais sens).
Je dois dire que je ne comprends absolument pas la politique de prix de Vietnam airlines.

En tout cas je me réjoui d'arriver à Hanoï au début d'octobre.
J'évite ausssi toujours Roissy en choisissant des compagnies qui vont à Lyon sans passer par Paris.
Mais maintenant voyager en avion semble être un enfer, entre les prix qui ont doublé, la réduction du nombre de vols, les annulations, les retards, bagages perdus etc, il y a beaucoup d'articles qui disent que les compagnies et les aéroports sont submergés, plus assez de personnel après tous les licenciements pendant le Covid.
Tous mes voyages en Asie avec Qatar et Emirates : ni retard, ni grève, excellent service et tarifs imbattables.

AirFrance n'a jamais ni n'aura 1 centime de ma poche, l'état s'étant déjà chargé de les engraisser avec nos "impôts".