Virement internationaux retraite

Bonjour,
J'ai comme banque l'UIB
J'ai souvent des problèmes de "longueur" dans les virements de ma retraite qui vient directement de la caisse
Par exemple, ce mois ci, le virement est parti le 8 et aujourd'hui 19, rien n'est encore sur mon compte.
Une fois j'ai dû attendre 3 semaines
C'est intenable, d'autant que j'ai frappé à toutes les portes et les réponse sont toujours vagues :
... C'est noté madame
... à notre niveau on ne peut pas voir
... votre réclamation est en cours de traitement
etc etc
Merci par avance pour vos conseils


Bonjour
Les virements en provenance de l etranger mettent 48 h ouvres minimum  pour arriver en Tunisie.
Par contre il faut que un chargé de clientèle valide votre virement a l arrivée sinon il reste en rade ....et en cas de vacances ...vrai problème
Pour ma part après qqes retards  j envoie un mail à ma charge de clientèle des que le virement quitte la France...ça laisse une trace écrite ..et depuis ça passe bien .
Philippe
@lunediamond

Ce n'est pas la faute de la banque , tout les rapatriements passent par la banque centrale d'où la cause du longueur
Sinon UIB c'est parmis les meilleures banques ( société générale) pour les transactions à l'international
Bonjour,
J'ai comme banque l'UIB
J'ai souvent des problèmes de "longueur" dans les virements de ma retraite qui vient directement de la caisse
Par exemple, ce mois ci, le virement est parti le 8 et aujourd'hui 19, rien n'est encore sur mon compte.
Une fois j'ai dû attendre 3 semaines
C'est intenable, d'autant que j'ai frappé à toutes les portes et les réponse sont toujours vagues :
... C'est noté madame
... à notre niveau on ne peut pas voir
... votre réclamation est en cours de traitement
etc etc
Merci par avance pour vos conseils
- @lunediamond

Moi je fais virer ma retraite en France et je fais un virement avec Wise et 2 ou 3 jours après ça arrive sur mon compte ATB.
Les banques Tunisiennes n'ont rien à voir avec les bque Françaises ce ne sont même plus des filiales, elles sont complètement indépendantes.
Après 1 an à  l UIB, j'ai été à l UBCI , ça va faire maintenant 8 ans et jamais je n'ai eu de retard sur ma retraite, elle est virée de France le 8 et dès le 13 elle apparaît vers midi sur mon compte , au pire le 15 du mois tout dépend des jours de fêtes ou non...Si il y a une chose qui marche bien en Tunisie pour moi c'est bien ça...

@bellino oui tout a fait d'accord avec vous. Précédemment j'étais à Amen bank et maintenant chez ATB et dans les 2 établissements ma pension tombe le 6 du mois sauf fériés et WE.

@lunediamond un bon conseil changer de banque .essayez UBCI je n'ai pas se probleme.

@lunediamond  moi j ai ma  retraite versé e sur un compte de Belgique et j effectue  un versement international et sa prend 48 h pour être crédité  suivant  si c est le début de la semaine ou la fin de semaine ajouter 1 jours en plus et je suis a la qnb

@lunediamond

Pour éviter ce désagrément, en ce qui concerne les ressortissants français, il y a un site dédié où chaque année on envoie par email son certificat de vie et si besoin attestation de non remariage (veuve ou veuf)...

A trouver sur moteur de recherche  '' Ma Retraite à l'Etranger''  c'est eux qui contacte et renseigne ensuite toutes les caisses de retraites où la personne est affiliée... EX Ingénieur devenu libraire puis comptable et expert comptable ' 4 à 5 caisses)
Bonjour, de toutes façons ceux qui ne connaissaient pas le site sont morts de faim...1f60e.svg
Bonjour,
Pour toutes les banques cela dépend du directeur. J'ai une banque tunisienne depuis plus de 20 ans et selon les directeurs l'ambiance et les résultats sont différents.