Information emploi gestionnaire de paie

Bonjour, le sujet à il me semble déjà été traité mais sans réelles réponses.


Je passe actuellement une formation de gestionnaire de paie en France d'un niveau bac +2 (gestionnaire de salaire en Suisse)

Ma femme et moi même avons l'intention de s'expatrier en Suisse, pour y travailler mais y vivre également.

J'aimerais savoir si le métier est autant accessible en Suisse part rapport à la France (forte demande) et si toute fois il n'y a pas énormément de poste disponible, je voudrais savoir si avec l'expérience de gestionnaire de paie, un poste de comptable serait accessible ? En soit les compétences et logiciel sont assez similaires.

Je vous remercie de vos commentaires et de vos conseils.
Bonjour,

Attention, un Bac+2 n'est pas reconnu en Suisse (ni dans la majorité des pays européens, d'ailleurs). La législation, les codes comptables, les éléments des paies (charge,s etc...) sont différents. Renseignez-vous bien sur tout ça avant.
Bonjour,
Je dirai que c'est compliqué car  les règles qui régissent les salaires sont assez différentes de celles en France. Les logiciels sont aussi assez différents dans leur approche.
Si vous avez juste une formation en France, pas d'expérience.. ce ne sera pas aisé de trouver. Les recruteurs suisses auront toujours des candidatures avec expérience en suisse qui passeront avant votre CV. De plus les recruteurs suisses sont souvent frileux de prendre un employé qui n'a pas de recommandation d'un autre employeur en Suisse. Le 1er job est le plus difficile à obtenir et dans votre cas, je dirai encore plus difficile de même que toutes les professions don't les connaissances demandées sont assez différentes d'un pays à l'autre (comptable, jurists, , RH… etc). Ceci reste un avis personnel (française installée depuis 7 ans en Suisse) et on peut toujours trouver quelqu'un pour qui cela aura marché du premier coup mais vous devez rester vigilant avant de prendre des engagements pour votre famille à moins que l'aventure vous soit une deuxième nature .